Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Angoulême 2013
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Salons et festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Greg
Administrateur

Masculin
Point(s): 734
Moyenne de points: 0.29

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:24 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

http://www.bdangouleme.com/

Auteurs présents

• JIM CHEUNG
• GABRIELE DELL'OTTO
• SALVADOR LARROCA
• SARA PICCHELLI

Goodies panini voir ici http://comicsmarvelvf.xooit.fr/t144-offre-promotionnelle-panini.htm#p5839

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:24 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan - 19:15 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

autre bonus ici http://comicsmarvelvf.xooit.fr/t704-100-MARVEL-X-MEN-PIXIE-CONTRE-ATTAQUE.h…

Back to top
jtr

Point(s): 222
Moyenne de points: 0.50

PostPosted: Thu 17 Jan - 21:53 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

je ne suis jamais aller a Angoulême , mais si je puis me permettre j ai deux trois truc a dire
je trouve cela pas normal qu il existe des dédicace payante , les auteurs sont la normalement pour la promotion de leurs albums et non pour plumer les lecteurs , leurs hôtels et diner étant déjà payer par l organisateur en générale
avoir des lithographie ou dessins pour les premiers acheteur je trouve cela très commerciale
pour moi la BD est avant tout une passion , qu il y est de la promotion pour un nouvelle album OK , mais de la a faire tout payer  gggrrr
voila c est vrai je n y est jamais mi les pieds mais c est ce que je résume est lisant plusieurs résumes et vos poste
peut être je me trompe , mais cela n engage que moi
qu en pensez vous ?

Back to top
Overmind

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0.37

PostPosted: Fri 18 Jan - 21:58 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Jtr. J'avais envie d'avoir une litho juste une pour le fun, mais a voir les prix et le commercial j'ai vite changé d'avis

Back to top
Midal

Masculin
Point(s): 1,474
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Sat 19 Jan - 14:13 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Je suis d'accord avec toi jtr, mais hélas les dédicaces payant sont du aussi a certain petits malin qui par le passer on abusé en demandant nombres de dédicaces aux artistes et qui juste après aller les vendes a prix d'or sur internet. Donc le faites de faire payer évites aux artistes ce genre de problèmes ou en tous cas ça les limites.
Une fois de plus se sont les vrais fans qui subisse les conséquences de certains abus.

Back to top
Visit poster’s website
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 14:17 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

pour les dédicaces des auteurs comics, panini procéde à un tirage au sort, il y en a donc peu, mais elles sont gratuites si je ne me trompe pas.
ensuite, qu'il y ait des cadeaux pour ceux qui ont fait le déplacement cela me semble normal...
concernant le fait que ça soit commercial de "limiter" les cadeaux aux premiers acheteurs, je suis d'accord mais là encore ça ne me gêne pas, panini est une entreprise à but lucratif et non humanitaire...

Back to top
BRIBRI 91

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Tue 2 Apr - 19:21 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

jtr wrote:

je trouve cela pas normal qu il existe des dédicace payante

Je comprends ton point de vue Greg et malheureusement tu as raison quand tu dit entreprise à but lucratif et non humanitaire mais sur le principe je suis d'accord avec jtr, Overmind et Midal, moi même j'avais été super déçu lors d'une séance de dédicace sur Paris dans une boutique qui a pignon sur rue à l'occasion de la sortie d'un album de Blake et Mortimer dédicacé par Bob de Moor ( décédé depuis ) non par lui mais par la furie qui l' accompagnait et qui m'avait reproché " après quant même plus d'une demie heure d'attente " d' avoir demandé 2 dédicaces sous prétexte qu'il y avait foule et ce devant tout le monde en arguant que si tout le monde avait fait comme moi cela pénalisait les autres ( bonjour le sentiment de culpabilité à ce moment là )

OK, les dédicaces étaient gratuites "et pas terribles d'ailleurs" sauf qu'à la caisse qu'en tu achète les albums on te limite pas à l'achat et le 2ème était pour un pote , à ce moment là, j'ai plaint le type qui était derrière moi et qui avait acheté 6 albums avec probablement l'intention de les faire dédicacés  Snif ! Snif

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 14:16 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

de toutes façons j'aime pas trop que l'on dédicace mes livres car il faut les mettre à plat et les ouvrir en grand et ça les abime Mort de Rire
Following members like this message:
BRIBRI 91 (09/04/13)

Back to top
BRIBRI 91

Masculin

PostPosted: Wed 3 Apr - 20:19 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Greg wrote:

de toutes façons j'aime pas trop que l'on dédicace mes livres car il faut les mettre à plat et les ouvrir en grand et ça les abime Mort de Rire
C'est vrai, mais une dédicace c'est un moment unique dans l'histoire d'un passionné, elle a une charge émotionnel, près de 25 après je me souviens de ces moments pas toujours agréables, l'attente, la dédicace à la va vite, parfois décevante et qui varie selon l'humeur de l'artiste ou de la furie lors de la dédicace de Bob de Moor.

Ah! les salons de la BD , Margerin, Caza, Druillet et bien d'autres avec leurs Univers, enfin bref cela fait un sujet de conversation CQFD.

Mélancolie quand tu nous tiens , bon heureusement pour toi on m'appelle pour le dîner.

Amicalement 

Back to top
ARISHEM

Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0.35

PostPosted: Thu 4 Apr - 13:33 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Je suis allé à angoulême en janvier. J'ai fait la queue pour avoir un numéro puis l'attente pour le tirage. Résultat rien sur aucun dessinateur. Je suis dégoûté de Panini. A la limite je préfèrerais payer (pas trop cher) pour avoir un beau dessin que faire la queue. Je m'abstiendrai l'année prochaine et prendrai plus de temps à aller voir d'autres stands.

Il y a quelques années., il n'y avait pas de système de tickets, on faisait aussi la queue mais on avait un dessin.

En 1998 à l'époque de Sémic, je me souviens d'un dessinateur tout seul dans un petit coin. Je n'avais pas fait la queue, je savais qui il était. Il était encore inconnu en France. J'ai pu obtenir un magnifique dessin de Superman . Son nom : Alex Ross. Depuis il est devenu inabordable.

Back to top
jtr

PostPosted: Thu 4 Apr - 18:44 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

genial d avoir un superman d alex ross , j aime bien son style 

Back to top
BRIBRI 91

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr - 19:02 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

jtr wrote:

genial d avoir un superman d alex ross , j aime bien son style 
  Pour jtr et ARISHEM  Mort de Rire Amicalement

Back to top
jtr

PostPosted: Thu 4 Apr - 20:23 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Mort de Rire   Okay

Back to top
BRIBRI 91

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr - 22:36 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Avoir un SUPERMAN d'Alex Ross  - ARISHEM -  après avoir été sur le net pour mieux le connaître c'est vraiment la classe

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 Apr - 11:15 (2013)    Post subject: Angoulême 2013 Reply with quote

Ne vous étalez pas trop hors Marvel s'il vous plait les amis  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Salons et festivals All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation