Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comic Con Paris 2019
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Salons et festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,870
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 23 Sep - 04:45 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Cette année je pourrai pas aller au Comic Con 2019 pour des raisons de santé.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Sep - 04:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,522
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 23 Sep - 09:00 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Qu'est qui t'arrive mon ami, encore des problèmes d'AVC? C'est dommage car ROY "CONAN" THOMAS est là et aussi PAPY CLAREMONT. On ne se voit pas alors?

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Mon 23 Sep - 10:21 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Marc Spector wrote:
Qu'est qui t'arrive mon ami, encore des problèmes d'AVC? C'est dommage car ROY "CONAN" THOMAS est là et aussi PAPY CLAREMONT. On ne se voit pas alors?

Non, je suis pas vraiment malade mais c'est quand même en rapport avec mon AVC, depuis mon AVC les médecins cherchent à expliquer le pourquoi de mon accident et me font
        faire des examens et des analyses pour trouver s'il y a quelque chose d'anormal, d'ou provient le caillot qui est allée dans le cerveau.
        Pour l'instant ils ont rien trouvé, mais là je doit faire un ECG (Ecocardiographie) de longue durée, on me pose un appareil qui surveille l'activité de mon coeur pendant trois semaines
        je dois porter l'appareil enregisteur accrochée autour de la taille avec une ceinture et aussi ont me pose plusieurs électrodes sur la poitrine et celà dure pendant trois semaines,
        a partir du 15/10/2019 et jusqu'au 05 ou 06/11/2019. Il faut évité de trop s'agiter afin que les électode ne se détache pas.
        Résultat je ne me vois pas me promener avec cet appareillage au Comic Con c'est pas pratique et avec toute cette foule qui se bouscule il a risque que les électrodes se décollent
        et si à la fin des trois semaine tout n'a pas fonctionné correctement il y a risque que je doive recommencer.
        J'espère que ce sera bientôt finie car je commence à en avoir marre de tous ces examems, mais d'après mon Neurologue il faut vérifier et éliminer toutes les possibilitées.
        J'oubliais mais en Novembre J'ai encore a faire un Scanner complet et en Décembre je doit aller voir la Neurologue pour lui montrer les résultats ce ces examens.

Last edited by Arruziel on Mon 23 Sep - 16:43 (2019); edited 3 times in total
Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Mon 23 Sep - 14:20 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Bon courage mon pote et à l'année prochaine.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 15:52 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Cà y est je vais prendre mon TGV, rejoindre MOONDRAGON et demain, on va attaquer trois jours de folie. A bientôt pour toutes les photos, les souvenirs avec ROY THOMAS, CHRIS CLAREMONT et JIM STARLIN entre autres.

Last edited by Marc Spector on Mon 28 Oct - 16:43 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 18:35 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Trois légendes, je suis vraiment très déçu de pas pouvoir les rencontrer surtout Roy Thomas.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 15:16 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

SOUVENIRS COMIC CON 2019 par Marc Spector et Moondragon

Vendredi 25 octobre J1

Arrivée à la VILLETTE vers 9H30 avec déjà beaucoup de monde.
Je fonce au stand Panini pour récupérer les variant cover spéciales du Comic Con (voir le MARCHE DE MARC). Je trouve aussi deux variant de Spider-Man de chez Pulp's, que je ne connaissais pas (voir à nouveau le MARC-HE). Pour mon achat, j'ai trois marque-pages, et une réimpréssion du vieux TOP BD Hulk et la Chose de STARLIN. Tout sera dédicacé par les auteurs. Les cadeaux sont restés à Paris chez Moondragon, vous les aurez plus tard. L'accueil de l'équipe Panini, Walter, Sophie, Aurélien, et les autres, est comme toujours agréable: à plus de trois cent euros par mois, c'est normal. 
1) J'attaque avec une conférence sur la jeunesse de STAN LEE animée par J.L.MAST qui a retrouvé des documents de fou qui lui serviront à publier une BD qui s'appellera: FATHERS OF MARVEL COMICS.
2) Je file rapidement à la conférence sur Jim Starlin, le créateur de l'infini, animée par Aurélien Vivès, de Panini Comics. Le créateur de Thanos est un homme affable et….complètement barré. 
3) Après, je vais assister à la conférence Star Wars, animée à nouveau par "Mr Star Wars" de Panini, l'ami Aurélien Vivès, qui, pour le coup est accompagné d'un des meilleurs dessinateurs de la franchise, j'ai nommé Giuseppe Camuncoli. J'ai la chance d'observer beaucoup de belles planches, dont certaines sont encore inédites dans nos contrées, portant sur les derniers épisodes qu'a réalisés le dessinateur. 

4) Dernière conférence de la journée: COMICS, PASSION OU BUSINESS ?, une heure passionnante avec Julien Hugonnart-Bert, J.J. Launier et Thierry Mornet (Delcourt).

Ensuite, direction la table de l'immense Roy Thomas: d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable. Il me dédicace mon CONAN 1975, mon intégrale Avengers 1968, un vieil Arédit des VENGEURS avec le MANDARIN, et d'autres encore, tirés des mes précieuses archives. La photo avec le vieux Marc Spector est obligatoire (voir ci-dessous)

Sur l'artist alley, nous rencontrons Pia Guerra, qui nous dédicace nos Y THE LAST MAN, le premier et le dernier de la série. La photo avec Marc Spector est inévitable

Code:

Last edited by Marc Spector on Wed 30 Oct - 21:19 (2019); edited 5 times in total
Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 15:31 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Souvenirs, épisode 2

Après plus de 2h30 d'attente, nous atteignons enfin le Graal (enfin plutôt le Gant…), avec notre rencontre avec le grand Jim Starlin, sur le stand Panini, qui nous dédicace La Mort de Captain Marvel, Le Conflit de l'Infini, et un de ses premiers vieux récits édités chez Arédit. La photo avec Marc Spector est non-négociable:

Pour finir, je vais prendre la pose avec Amy ACKER, Roots dans Person of Interest et héroïne du Whedon-verse (Angel, La Cabane dans les Bois…), la nouvelle sœur Shepherd de Grey's Anatomy. La photo est restée chez Moondragon, je vous la présenterai dès que je la récupère. 

La journée se termine au stand Central Comics, où tous les membres de l'équipe sont aussi crevés que nous. Mais l'accueil est, comme d'habitude, chaleureux. On rentre au dodo car la journée du samedi s'annonce costaud, ne serait-ce qu'avec le mentor des Nouveaux X-Men.

Last edited by Marc Spector on Wed 30 Oct - 16:12 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 16:04 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Jour 2: 

Samedi 26 octobre 2019

Grâce au dessinateur Julien Hugonnart-Bert, ami de Moondragon, j'évite une queue démentielle et file tout droit: 
1) à la Conférence Génération Marvel: 50 ans de Strange (celle-là, je ne pouvais pas la louper !) animée par l'ami Xavier Fournier et Jean-Marc Lainé. Etant un vieux de la vieille, je n'ai pas appris grand chose...mais, m'était-ce vraiment destiné ? 

2) une longue série de dédicaces, et de files d'attente (mais au milieu de fans, le temps passe vite) ont rythmé cette journée:

Jorge Molina, Laura Martin, Olivier Coipel, Julien Huggonart-Bert,... et quelques autres, avec qui les photos avec Marc Spector étaient….imparables

Daniel "Captain America" Acuna a signé sur Black Panther: Wakanda Eternel et sur Les Eternels (2è mouture)

Le gentil et déjanté Donny Cates, l'étoile montante de la Maison des Idées (Venom; Dr Strange Legacy, Thanos…)

Le fan de foot, supporter de Liverpool, a échangé avec le supporter de l'OM tout en dédicaçant All-New Wolverine, A la recherche de Wolverine et le mariage de Kitty et Colossus dans X-Men

Nous voilà partis pour faire presque 3h de queue pour atteindre le super super grand, avec Chris Claremont. Quand il m'aperçoit avec mon T-Shirt de Scott qui tient dans les bras le Phénix qui s'est sacrifié (la fin de la saga du Phénix Noir signée du duo Byrne/Cockrum, il fait Whaouh! Il me dédicace mes bouquins (RCM Wolverine avec Miller, RCM Tornade et Illyana et Excalibur, Dead X-Men, plus récent, et un Arédit de Dr Strange en partenariat avec Gene Colan). Puis, il me demande s'il peut dédicacer mon T-Shirt; ce que bien sûr, j'accepte, avec un énorme plaisir, voir les photos ci-dessous. Et là, il se lève, me prend dans ses bras, et me dit: "J'adore les vieux fans de comics comme toi !". Un seigneur, ce monsieur. J'écourte les débats car les gens qui attendent depuis des heures commencent à râler sérieusement.

En passant sur le stand Panini, Aurélien me présente CB Cebulski, le grand boss de chez Marvel. En voyant mon T-shirt dédicacé par maître Claremont, il me demande à son tour de le signer: autant vous dire que je n'ai pas refusé, et photo à la clé.

Vous l'aurez compris, ce t-shirt là, je ne le laverai JAMAIS. 

Nous tombons au milieu d'un combat entre SPIDER-MAN et les SINISTER SIX

et nous refugions dans une salle où commence le BETASERIES QUIZZ, nous participons et terminons avec un piteux 9/20.

Nouveau passage chez Central Comics, qui par l'intermédiaire de Christopher, Moondragon et toute la bande, m'invite à manger avec eux au restaurant thailandais. Soirée à laquelle participent Mr et Mme Rick Leonardi.

Il est une heure du mat', il faut que je sois de retour au Comic Con 7h plus tard, je suis crevé, mais grâce à mon monde de super-héros, je ne sens pas la fatigue. 

A suivre: le jour 3

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 20:04 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Bravo, tu a l'air de t'être bien éclaté cette année et fait de belles rencontres et plein de dédicaces.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct - 21:58 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Dimanche 27 octobre 2019 Jour 3

Grâce à Dynamo de Central Comics, j'évite encore une fois une queue gigantesque à l'entrée.

1) Je me précipite donc à la table d'Olivier Coipel, où deux bonnes heures de queue sont nécessaires. Au bout d'une heure trente, on nous annonce qu'il a une interview et que les signatures sont reportées à l'après-midi. Heureusement, il distribue des papiers pour définir l'ordre de passage et ainsi nous éviter de refaire la queue. Il nous signera ainsi les 4 volumes de Siege, Magic Order et Unworthy Thor. 

En passant dans l'artist alley, on demande à Julien Hugonnart-Bert de nous faire deux commissions: un Moon Knight pour Marc Spector (normal, non ?) et un Black Knight pour Moondragon et Christopher. Vous verrez le résultat un peu plus loin dans le post. 
Pas très loin, Jorge Jimenez nous signe son seul travail chez Marvel, tiré de la série X-Men. Une petite photo se glisse au passage:

On continue avec Rick Leonardi; nous avions soupé avec lui la veille, il a gentiment signé notre Magneto et notre Spider-Man Classic #2. Un grand bonhomme, par la taille et le talent; amoureux de la France (il apprend le français), il souhaite rejoindre notre pays parce qu'il ne supporte plus l'actuel président américain...Photo ? Il suffit de demander...

Direction le stand Panini (on y est comme chez nous !), pour rencontrer Giuseppe Camuncoli (qui se souvenait bien de son passage à Avignon 15 ans plus tôt, et il m'avait fait un sublime Black Panther). Après avoir signé quelques Spider-Man, un Star Wars et un Moon Knight (oui, oui, il me poursuit celui-là), il se prête gentiment au jeu de la photo...

Après, un petit tour chez la D(istinguée) C(oncurrence), 2heures de queue pour Lee Bermejo et Brian Azzarello. Rassurez-vous, l'honneur est sauf, on les a fait signer….sur du Marvel (100% Hulk et 100% Daredevil). Par contre, ils travaillaient chez Urban, donc, pas de photo ! Na !

Je file comme l'éclair (Vif Argent, au rapport !) direction une conférence, James Bond, l'indémodable, animée par Enlil Albanna (si je vous ne l'avais pas dit, je suis un grand fan de Bond). A ma grande surprise, le cascadeur français le plus célèbre, j'ai nommé Rémy Julienne, est présent, car il a travaillé sur 5 films de la franchise. Une photo avec cette légende s'imposait:

La journée s'achève, le temps d'une dernière signature: Lee Garbett, dessinateur, pose sa patte sur notre Panini Deluxe Loki tome 2. Le bonhomme aime le foot et supporte Aston Villa. Il va au Parc des Princes le soir même pour voir PSG/OM. Une petite photo:

Je refais mon Vif Argent et fonce au stand photos pour poser avec Floki, de Vikings, alias Gustav Skarsgard:

La nuit tombe sur Paris (on a changé d'heure). Les mines fatiguées défilent sur l'artist alley, où m'attend une pépite: Julien Hugonnart-Bert a fini mon dessin. Il est tellement beau, que c'est lui, la star, sur la photo:

Comme toujours, on n'a pas pu tout faire: la conférence sur le MCU, les différentes interviews de dessinateurs (Olivier Coipel entre autres). Et puis on n'a pas vu Captain Picard/Charles Xavier, Sir Patrick Stewart, dont la conférence a été prise d'assaut par les Trekkies en folie. On n'a pas trouvé David Lopez, le dimanche. Et Jim Zub était déjà parti quand on est arrivés à sa table. Il y a toujours de petits regrets, tout petits...Mais, dans les inattendus, j'ai croisé Alain Carrazé, docteur ès séries télé et nous avons évoqué pas mal de séries et surtout le film Downton Abbey. 

Passant dire aurevoir à nos amis de Central Comics, on profite de nos pass de VIP pour croiser les dessinateurs et auteurs sur le départ: c'est le temps des confidences pour Coipel et Claremont, mais chut ! mieux vaut se taire. On arrose la fin du salon avec les Leonardi, Mast et toute la bande dont je fais humblement partie. 

Je rentre épuisé mais triste car les heures au Comic Con m'ont semblé des minutes. Et la tristesse ne s'arrête pas là car je m'installe devant PSG/OM et la dragée du 4-0 est dure à avaler. 
Retour à la maison demain matin avec Moondragon. 

A l'an qué vin (à l'année prochaine), le Comic Con. 

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 02:56 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

A tu croisé par hazard Loganqueen qui était au Comics Con le Dimanche ?

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 09:49 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Je ne crois pas. La plupart des fans avec lesquels j'ai discuté se présentaient sous leurs prénoms. Il y avait une foule incroyable, en plus.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct - 09:50 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Je ne crois pas. La plupart des fans avec lesquels j'ai discuté se présentaient sous leurs prénoms. Il y avait une foule incroyable, en plus.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 7 Nov - 18:38 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2019 Reply with quote

Quelques petite photos complémentaires de ce beau COMIC CON: Ma photo avec AMY ACKER ( actrice de séries: ROOTS de PERSON OF INTEREST entre autres) et les cadeaux offerts par PANINI: 3 marques pages (CONAN, THANOS et STAR WARS), la réédition d'un vieux TOP BD: HULK et LA CHOSE de JIM STARLIN et BERNIE WRIGHTSON dédicacé par le créateur de THANOS.

J' ai les marques pages en double, si çà vous intéresse!!!!!!!!!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Salons et festivals All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation