Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette)
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 19

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Non-affiliés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,404
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 2 Jan - 08:15 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

n°44 Star-Lord

Je termine ce numéro agréablement étonnée et finalement assez contente: la pépite ne se trouve pas dans les épisodes modernes consacrés au personnage, qui sont assez mal dessinés et finalement ne surprennent guère quand on connaît le héros que le cinéma a fait de Star-Lord. Mais ce sont les origines du personnage qui se révèlent passionnantes: Englehart signe un épisode poignant, magnifiquement bien écrit, qui a la grandeur de Bradbury et la modernité de Star Trek, ce qui est assez génial pour l'époque. Quel personnage ! Comment ne pas le préférer à l'indolent chef des Gardiens ? Claremont et Byrne n'approfondissent pas trop cette personnalité mais nous régalent d'un épisode plein de rythme et d'exotisme spatial. C'était génial à lire, et tellement soigné niveau graphismes !

Note: 13/20

A suivre: Infinity Wars #6

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan - 08:15 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,438
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 3 Jan - 17:01 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Le souci de Star-Lord est d avoir été sans cesse rebooté.
Englehart fait une verion, retconné par Moench puis Claremont puis dans les 90's puis Giffen(suivi par DNA) puis enfin Bendis.
L origine est sans cesse modifiée mais aussi le personnage... d ailleur il me semble qu avant Giffen, il n aurait pas pu etre dans la continuité car dans un futur proche...
Enfin la partie liée aux signes astrologiques n apparait que dans englehart.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,275
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 13 Jan - 17:36 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

HACHETTE LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL N°83: BETA RAY BILL.

Un bouquin que je suis très content d'avoir acheté car le contenu est plus que bon. D'abord, on a deux épisodes de la série régulière THOR avec la première apparition de BETA RAY BILL, avec WALT SIMONSON aux manettes et comme toujours avec lui, surtout à cette période là, c'est grandiose peut être plus le scénario que les dessins finalement: l'idée d'introduire un personnage à la tête de cheval digne de soulever le fameux marteau est excellente. J'avais bien sûr lu ces épisodes mais m'en souvenait peu en fait. Ensuite arrive la mini série STROMBEAKER en 6 parties, raison de mon achat car inédite, et encore une fois je ne regrette pas mon achat. Dans ces épisodes galactiques où GALACTUS et son héraut STARDUST ont une importance prépondérante, BETA RAY BILL doit défendre son monde contre le dévoreur de planète et sans tout dévoiler, il a moins de chance que les 4FF. L'album se termine par un épisode avec SPIDER-MAN, car notre héros comme son illustre ainé blond, revient sur le plancher des vaches. MICHAEL AVON OEMING, qui a travaillé sur THOR, DAN BERMAN au scénario et ANDREA DI VITO aux dessins prouvent que des personnages secondaires peuvent parfaitement tenir le haut du panier. Je me demande comment une telle mini série a pu rester si longtemps inédite. Donc un grand merci à HACHETTE de nous sortir parfois ces pépites.

NOTE 15/20

A SUIVRE THE WALKING DEAD tome 32: LA FIN DU VOYAGE.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb - 16:30 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

HACHETTE LE MEILLEUR DES SUPER HEROS MARVEL N°84: ECUREILLETTE

Pas du tout fan de ce personnage loin de là et ce n'est pas ces 6 épisodes qui vont me faire changer d'avis, j'ai acheté ce volume car il y avait des inédits: je me suis dit on sait jamais çà peut être bien mais non!!! Ca commence pas un épisode où STEVE DITKO à la fin de sa carrière ou presque invente quasiment ce nouveau personnage avec l'aide WILL MURRAY. IRON MAN et FALALIS font parti du casting mais on sent quand même que ce personnage va manquer de noisettes et qu'il est crée que pour ce petit épisode. Après 13 ans d'anonymat, ECUREILLETTE revient dans une mascarade des AVENGERS: GREAT LAKES AVENGERS puis dans ce qui pour moi reste son meilleur rôle: nounou de DANIELLE la fille de LUKE CAGE et JESSICA JONES. Mais les inconnus RYAN NORTH au scénario et ERICA HENDERSON ont la mauvaise idée de sortir une série sur la fille écureuil et malgré l'apport de GALACTUS, WISHPLACH et KRAVEN LE CHASSEUR tout cela frise plus que le ridicule. Je n'avais pas trop d'espoir en achetant ce bouquin, déjà échaudé par l'album PANINI: ECUREILLETTE CONTRE L'UNIVERS MARVEL par les mêmes auteurs, et malheureusement j'avais raison: tant pis pour moi.

NOTE 8/20

A SUIVRE HULK et LA CHOSE cadeau de PANINI à la COMICON.

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 11:34 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

J aime bien GLA... plus que bendis.. 
Sinon c etait pas la fin de la carriere de Ditko, il a continué à publier des oeuvres autoéditées jusqu'à sa mort. 
http://ditko.blogspot.com/

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 15:45 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Tu as vu j'ai écrit ou "presque" car je ne suis pas une bible comme toi mon ami.
Following members like this message:
Fred le mallrat (11/02/20)

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 16:48 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

j ai vu mais ca permet de glisser ce lien pour ceux qui veulent voir ce qu il faisait

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar - 16:23 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

HACH/TTE LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL N°90: KILLRAVEN.

Un personnage qui fait un peu penser à DOC SAVAGE, JOHN CARTER, FLASH GORDON dans l'univers de la GUERRE DES MONDES mais aussi de la PLANETE DES SINGES donc finalement rien de très exceptionnel ni très original mais les auteurs qui traitent le personnage dans cet album j'ai nommé: ROY THOMAS, NEAL ADAMS (scénario et dessins), GERRY CONWAY et HOWARD CHAYKIN pour les deux premiers épisodes en noir et blanc datant de 1973 puis ALAN DAVIS tout seul ou presque, puisque l'encreur est son fidèle MARK FARMER, dans une mini série en couleurs de 6 épisodes datant de 2002, arrivent grâce à leurs talents respectifs à rendre cet album sympa à lire. Après, je peux comprendre que ce personnage ai eu du mal à s'imposer car je pense qu'il lui manque un peu de fond sans de grands auteurs. Merci quand même à HACHETTE pour ces épisodes MARVEL inédits.

NOTE 13/20

A SUIVRE 100% STAR WARS: ALLEGEANCE

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Yesterday at 14:30 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

HACHETTE LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL N°92: DEATHLOK

Après être passé dans le collection noire d'HACHETTE, revoilà DEATHLOK dans la collection rouge avec pour commencer le N°25 ASTONISHING TALES déjà publié dans l'autre collection puis arrive la mini série des années 90, raison de mon achat. C'est vrai que cette aventure en quatre parties est très typée années 90 mais suffisamment intéressante pour faire passer un bon moment par ces temps de confinement, DWAYNE Mc DUFFIE et GREGORY WRIGHT abandonnent le personnage de LUTHER MANNING pour insérer un nouveau locataire dans le corps de DEATHLOK: MICHAEL COLLINS. Par contre, les dessins se délitent à mesure que les épisodes avancent encore JACKSON GUICE est comme d'habitude correct mais l'autre dessinateur DENIS COWAN dessine avec les pieds surtout le dernier épisode. Peu de rapport avec l'univers MARVEL, si ce n'est NICK FURY et le SHIELD mais aussi le X-MAN par intérim SUNFIRE ou FEU DU SOLEIL. Comme toujours avec HACHETTE le rédactionnel est très bon, on a droit à l'historique de tous les humains qui ont occupé le robot. Comme chaque fois, je remercie HACHETTE pour ces inédits.

NOTE 14/20

A SUIVRE THE WALKING DEAD N°33 (dernier N°, mais contrairement à PANINI, l'arrêt se justifie car la série est terminée) puis le COMIC BOOK de MARVEL COMICS N°1 paru le 31 aout 1939 offert par PANINI et ensuite j'attaque FEVRIER 2020 avec WAR OF THE REALMS 2.

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Yesterday at 16:24 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

La mini entrainera une série plus longue par la même equipe de Mcuffie, Wright et Cowan.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Yesterday at 16:38 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Inédit bien sûr!!!!!Tu as lu cette mini toi?

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Yesterday at 18:39 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Oui je l avais prises en VO au cas pour voir si j essayais la série.. j ai aps été convaincu..

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Yesterday at 21:29 (2020)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Question tordue: Sais- tu ou as tu une idée du % d'inédits de MARVEL SUPER HEROS en France: 90/10, 80/20, 70/30?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Non-affiliés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 of 19

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation