Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Webcomic] Special Origines
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Comics Marvel VF Forum Index -> Liens -> autres liens comics/super héros/ Marvel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred Boot

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Sat 10 Nov - 15:27 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à lire les deux premiers épisodes de "Special Origine", une bd en ligne qui raconte ma découverte des comics américains dans les années 80. 

N'hésitez pas à partager ! Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 10 Nov - 15:27 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Greg
Administrateur

Masculin
Point(s): 733
Moyenne de points: 0.29

PostPosted: Sat 10 Nov - 16:32 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Bonjour FredBoot

merci de penser à rédiger ta présentation, cela se passe ici :  http://comicsmarvelvf.xooit.fr/f3-Presentation.htm
Okay

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Wed 14 Nov - 07:21 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Yop à tous !

3e épisode avec Galactus, Blek le roc et mon cousin Gilbert.

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Tue 20 Nov - 09:44 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Cette semaine dans Special Origines, ma grand-mère fait du surf.

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 10:50 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Fred Boot, n'y voit aucune malice ni animosité, mais comptes-tu participer à ce forum autrement que par la publication de liens vers ta BD?

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Tue 20 Nov - 11:17 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Non car tout ce que j'ai a dire concernant Marvel se trouve dans cette bd publique et gratuite. C'est ma manière de parler de cela, je suis même prêt à discuter avec ceux qui lise mes bodules. Je pense de plus être dans la bonne partie du forum pour cela. Je communique par la bd. Où est le problème ? 

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Tue 20 Nov - 11:19 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Je précise aussi que je me suis présenté comme demandé. Pour en savoir plus sur mon pedigree, il suffit de lire mes petits miquets. Je suis curieux des retours, sentiments, point de vue....

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Tue 20 Nov - 11:20 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Je suis ce que je fais.

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 14:52 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Tu t'es présenté et nous t'en remercions, ce n'est somme toute qu'une forme de politesse classique et normale lorsque l'on intègre un groupe, qu'il soit réel ou virtuel, il n'y rien d'exceptionnel à cela.

En effet tu es dans la partie lien, mais si ta présence ici doit se limiter à poster uniquement les liens vers ta BD, bof quoi... Nous sommes une plate-forme dont le but initial et de parler de comics Marvel en VF et nous n'avons pas vocation à être un support publicitaire gratuit pour une BD online.
D'autant que sans remettre en cause sa qualité graphique ou rédactionnelle, je ne la considère pas comme un lien "super héros marvel".

Je prends plaisir à la lire et je salue ton initiative, mais si tu  dois te limiter à juste poster les liens des nouveaux épisodes, je pense que tu t'es trompé de lieux.

Au plaisir de te lire dans d'autres sections du forum, pour par exemple donner ton avis sur les sorties Marvel actuelles chez panini ou sur les films des studios Marvel.

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Tue 20 Nov - 15:25 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Mais c'est n'importe quoi. Il faut participer dans combien de sujets differents pour entrer dans la norme ? Des statistiques pour m'aider please. Quant à dire que ma bd n'a pas de rapport direct avec la bd marvel vf alors que je parle de mon rapport à elle quand j'étais môme, les bras m'en tombent.

Tu peux verrouiller le sujet où l'effacer, je suis ici pour donner à lire et faire sourire, pas pour entrer dans ces débats pourris propres aux forums dits "ouverts". Tu y vois de la pub, j'y vois un partage libre et public. Cela ne te semble pas entrer dans tes volontés, et de nouveau je retrouve après des années ce penchant qui fait qu'un moderateur ne se contente plus de voir si les regles de bienséances sont respectées (comme pour la présentation, très bien) mais se veut aussi dirigiste dans les habitudes et les apports des posteurs. 

Ça chagrine énormément les habitués des lieux de les inviter à lire de la bd où un môme se met a voir son quotidien avec des influences de Marvel ? Ça jaze si je propose deux planches par semaine au lieu de blablater sur x sujets ? 

Non vraiment n'importe quoi.

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Tue 20 Nov - 15:28 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Et puis merde, je m'étais promis de laisser pisser quand des polémiques inutiles apparaissent. Vieux briscard des forums dans le passé, je me fais avoir comme un bleu.

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov - 15:53 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

La question n'est pas de participer à plusieurs sujets différents, mais plutôt de ne pas participer à un seul sujet , en l'occurrence ta BD, et ne t'en déplaise je trouve cela à la limite du hors sujet et en tout cas clairement publicitaire et autopromotionnel.

Je ne dis pas que ta BD n'a pas de rapport direct avec la bd marvel , je dis que je ne la considère pas comme un lien "super héros marvel" et je suis désolé mais c'est le cas, il te suffit de regarder quels autres liens figurent dans cette section.

Que tu donnes du plaisir à lire, je t'en remercie et tu as réussi ton pari avec moi, mais ici, cela est sensé être un plus à ton inscription et non ta seule et exclusive participation et motivation d'inscription. Si tu ne commentais ne serait ce qu'une seule série car c'est la seule que tu suives, je n'aurai rien dit...Venir seulement ici pour ta BD, clairement cela me pose un problème... Tu ne souhaites même pas la bienvenue aux autres membres, cela montre bien que seul le post sur ta BD t'intéresse.

Les régles sont claires ici, je comprends qu'elles ne plaisent pas à tous, aussi comme indiqué dans le réglement du forum, il y a des forums plus généralistes. Ici on parle des comics Marvel en VF, je ne suis pas un modérateur mais l'administrateur et créateur du forum, alors oui en effet j'ai fait quelque chose qui me convient et que je recherche, et effectivement le principe de base de ce forum est avant tout de discuter des comics Marvel publiés par panini, LUG, SEMIC, Aredit, Artima etc...

Les gens a qui cela convient et qui suivent les régles sont les bienvenus, les autres doivent aller voir ailleurs, la toile et grande et nombreux sont les forums où ils pourront trouver ce qui leur convient. Je vois  cela comme une erreur d'aiguillage ou de destination rien de bien grave, je dis les choses clairement, simplement et sans animosité.

Last edited by Greg on Tue 20 Nov - 18:28 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 20 Nov - 16:45 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Je préfère largement 'blablater', pour reprendre les mots de FRED, mais un mot plus sympa serait 'échanger' sur nos plaisirs communs, c'est à dire toutes les revues et mensuels VF que je lis, avec les gens que çà intéresse, que les BD de FRED qui n'ont absolument rien à faire sur ce forum. Si t'es un vieux biscard, bienvenue au club, mais tu t'es trompé de club.

Je me mêle, peut être d'un sujet qui ne me regarde pas, je ne suis qu'un vieux qui lit et qui commente des miquets VF, mais je soutiens GREG à 120%.

Back to top
Fred Boot

PostPosted: Wed 21 Nov - 00:36 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

Erreur d'aiguillage et voie de garage : le nom de la station m'a induit en erreur.

Bye.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 21 Nov - 00:39 (2012)    Post subject: [Webcomic] Special Origines Reply with quote

EXACT

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:24 (2019)    Post subject: [Webcomic] Special Origines

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.     Comics Marvel VF Forum Index -> Liens -> autres liens comics/super héros/ Marvel All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation