Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FANTASTIC FOUR INTEGRALE
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Fantastic Four
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,369
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Wed 27 Jun - 11:30 (2012)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

FANTASTIC FOUR : L’INTÉGRALE 1971
Auteurs : Stan Lee, John Romita Sr, John Buscema, Jack Kirby et Archie Goodwin
280 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
En plus de tous les épisodes des Quatre Fantastiques parus en 1971, vous découvrirez aussi le récit inédit The Lost Adventure, qui complète la dernière histoire que Kirby a réalisée pour la série.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (V1) 106-117 ; Fantastic Four : The Lost Adventure)
SORTIE LE 22 AOÛT !

Episodes déjà publiés dans les albums "Les Fantastiques" 16 à 19, sauf l'épisode inédit "The Lost Adventure".

La dernière Intégrale des FF que j'achèterai, car j'ai tout le reste dans la revue Nova ou en VO.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jun - 11:30 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Overmind

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0.37

PostPosted: Wed 27 Jun - 18:50 (2012)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

J'esite encore

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin
Point(s): 734
Moyenne de points: 0.29

PostPosted: Sun 29 Jul - 18:49 (2012)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

je ferais comme toi Albérich, je vais arréter les doublons.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,200
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:17 (2013)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE 1967

Quel plaisir de relire ces épisodes (parus dans les albums des FF, que j'ai, mais tant pis, en plus MOONDRAGON va se régaler). A l'époque, j'attendais la parution ses albums comme un fou, je dirai même, furieux). Les histoires du maître STAN sont bourrées de trouvailles et de nouveaux personnages encore là aujourd'hui. Dans la même année, il crée BLASTAAR,PSYCHOMAN, LUI (WARLOCK), RONAN et les KREES et les anciens (1 an ou 2), le SURFER, FATALIS, les INHUMAINS, le PENSEUR FOU,l'HOMME SABLE et la PANTHERE NOIRE. On apprend aussi que JANE attends un bébé dans l'annual, qui si mes souvenirs sont bons, était paru dans le premier où un des premiers SPECIAL STRANGE début 70(1900!!). Et que du dire du KING, que c'est le KING!!!!!!!!!!!!!! aucune baisse de régime sur les 13 épisodes de cette année 1967. Qu'elle imagination pour créer tous ces personnages en si peu d'année, si tu me lis au paradis des déssinateurs: "ENCORE BRAVO, CHAMPION".

NOTE 100/20 et je suis dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A SUIVRE COMIC BOX 84 (dans le train qui me mène au boulot (déjà la reprise) et AGE OF ULTRON 1. 

Last edited by Marc Spector on Tue 24 Jul - 10:24 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct - 14:45 (2013)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

FANTASTIC FOUR : L'INTÉGRALE 1972
Auteurs : Stan Lee, Roy Thomas, Archie Goodwin, John Buscema
272 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement
1972 est une année historique pour les Quatre Fantastiques, puisqu’elle voit le légendaire Stan Lee quitter la série. Le volume rassemble les épisodes 118 à 129, écrits par Lee et Roy Thomas et dessinés par le maître John Buscema.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 118-129)
SORTIE LE 13 NOVEMBRE !

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 1 May - 12:12 (2014)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE 1968

Même constat que la précèdente, du bon, du très bon. Même si les histoires sont un peu répétitive, elles sont excellentes. Dans cette intégrale, on a droit à CRYSTAL, THOR, DD, SPIDEY,le SORCIER, PSYCHO MAN, ANNIHILUS, LE SILVER SURFEUR, GALACTUS, LE PUNISHER (non,pas le vrai) et la naissance de FRANKLIN que demande le peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et le KING (le vrai , pas ERIC CANTONA) est d'années en années de plus en plus le KING (un peu comme ELVIS).

NOTE 100/20

A SUIVRE AVENGERS UNIVERSE 10   

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,363
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sat 2 Aug - 16:39 (2014)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

Intégrale Fantastic Four 1961-1962

Excellent, comme d'habitude avec ces premières intégrales qui sont tout sauf lisses et enfantines. Il y a de vrais histoires, des dessins simples mais redoutablement efficaces. J'ai adoré.

Note: 20/20

A suivre: Intégrale Iron Man 1963-1964

Back to top
Visit poster’s website
Albérich

Masculin

PostPosted: Sat 9 Aug - 11:09 (2014)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

MARVEL CLASSIC : FANTASTIC FOUR - L'INTÉGRALE 1973
Douzième intégrale dédiée aux Quatre Fantastiques ! Retrouvez les épisodes 130 à 141 écrits par Roy Thomas et Gerry Conway. La première équipe de super-héros Marvel va notamment affronter le redoutable Omega, le Piégeur, l'Homme-Dragon, le Façonneur de Mondes et Annihilus. Les Inhumains sont également au rendez-vous !
Auteurs : Roy Thomas, Gerry Conway, John Buscema, Ross Andru
256 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 130-141)
SORTIE LE 20 AOÛT

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 28 May - 11:15 (2015)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE 1969

Christian GRASSE écrit dans la préface que ce n'est pas une grande année, suite aux disputes entre STAN et JACK, et que c'est le début de la fin de leur association, mais je n'ai, personnellement pas resenti cette baisse de régime. Les histoires, qui s'étalent de plus en plus sur plusieurs N°, sont encore de très haut niveau avec dans cette année 1969, les INHUMAINS, FATALIS en dictateur de LATVERIE (plus d'un tiers de l'intégrale), L'HOMME TAUPE et pour finir les SKRULLS qui ont trop regardés la série SPARTACUS et qui mette LA CHOSE dans l'arène face à TORGO. Ces quatre derniers épisodes, ou les autres FF sont peu présent, sont à mourir de rire car tous les SKRULLS sont déguisés en mode année 30, KIRBY s'en donne à coeur joie. Même fâché, le KING, bien aidé par les encreurs SINNOTT (beaucoup) et GIACOIA (un peu), est au sommet dans cette année "érotique",n'est ce pas monsieur GAINSBOURG. Encore un grand plaisir à re re lire ces "CLASSIC".

NOTE 100/20

A SUIVRE THE WALKING DEAD 12 puis retour avec COMIC BOX 94.

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Sat 6 Jun - 14:38 (2015)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

MARVEL CLASSIC : FANTASTIC FOUR - L'INTÉGRALE 1974
Cette treizième intégrale dédiée aux Quatre Fantastiques accueille les derniers numéros écrits par Gerry Conway et illustrés notamment par Rick Buckler. L'équipe est opposée au Docteur Fatalis, à Namor, aux Terrifics ainsi qu'au redoutable Ultron !
Auteurs : Gerry Conway, Tony Isabella, Steve Englehart, Rich Buckler, John Buscema, Sal Buscema, Ross Andru
312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 142-153 ; Giant-Size Fantastic Four 1-2 ; Avengers (1963) 127, publiés précédemment dans les revues NOVA 51 à 63 ; SPÉCIAL STRANGE 1 et 5)

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Tue 7 Jul - 08:02 (2015)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

Intégrale Fantastic Four 1963

Encore un très beau volume et des aventures passionnantes et parfois attendrissantes. L'épisode avec le Maître de la Haine est porteur d'un vrai message politique. Le style de Kirby s'affirme et fait des merveilles. Le dernier épisode de l'intégrale, un Annual, est juste génial, on sent qu'à l'époque, le rôle de l'Annual était de "gâter le lecteur" en faisant le show.

Note: 19/20

A suivre: Intégrale Iron Man 1964-1966

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 23 Dec - 11:20 (2015)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE 1970

L'effet "fâcheries" entre LEE et KIRBY se fait sentir cette fois car cette année d'épisodes est en deçà des précédentes. Les histoires sont assez moyennes et KIRBY, toujours au sommet de son art, est remplacé dans les derniers épisodes par ROMITA Sr et j'ai l'impression que CRYSTAL ressemble à GWEN STACY ou M.J. En invités, nous avons NAMOR, MAGNETO, les TERRIFICS, les INHUMAINS, la MAGGIA et dans le N° 100 tous les ennemis des 4FF. Bref, une année moyenne et sans trop d'imagination sauvée par KIRBY.

NOTE 13/20

A SUIVRE THE WALKING DEAD 18 puis retour avec ANT-MAN 3  

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 5 Aug - 13:40 (2016)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE FANTASTIC FOUR 1971

Après une année 1970 assez moyenne, on revient à du bon FANTASTIC FOUR, même si cela n'atteint pas la qualité et l'inventivité des années 60. KIRBY est parti ou presque, dans cette intégrale est publié le fameux épisode "THE LOST AVENTURE" dernier travail du KING, finalisé par RON FRENZ, qui fait double emploi avec le N° 108 de le série régulière repris pour le dessin par ROMITA Sr. Après pour la suite, c'est que du bonheur car c'est BIG JOHN BUSCEMA qui est aux pinceaux. Sous ces pinceaux, nous avons en invité: HULK, MASTERMIND, DIABLO le sorcier, ANNILIHUS, NEGA-MAN, AGATHA HARKNESS, le GARDIEN, FATALIS dans un rôle différent et la ZONE NEGATIVE où BIG JOHN s'en donne à coeur joie. Pour finir, même si je me souviens de ces histoires, j'ai pris beaucoup de plaisir à les re re re lire.

NOTE 15/20

A SUIVRE STAR WARS: KANAN tome 1: LE DERNIER PADAWAN

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Mon 17 Apr - 09:15 (2017)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE FANTASTIC FOUR 1964

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de me plonger dans une intégrale. Celle-ci est de qualité, avec un Jack "King" Kirby au sommet de son art en particulier sur les couvertures originales qui nous sont proposées à la fin du livre. Cette année 1964 permet à Stan Lee de faire se croiser ses créations, précisant encore plus la notion d'univers partagé dont on nous rebat les oreilles ces dernières années. On voit donc les X-Men, Hulk ou encore les Avengers dans ces épisodes. Et bien sûr les traditionnels ennemis des FF, à savoir l'Homme-Taupe et Dr Fatalis sont toujours de la partie. On se régale.

Note: 16/20

A suivre: All-New Inhumans #7

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Sat 17 Jun - 14:29 (2017)    Post subject: FANTASTIC FOUR INTEGRALE Reply with quote

INTEGRALE FANTASTIC FOUR 1972

Une année de la plus célèbre famille de la BD ou du moins de MARVEL entièrement dessinée par BIG JOHN BUSCEMA alors au sommet de son art et cela se ressent car je trouve que pour cette année 1972 le dessin prend le dessus sur l'histoire: un peu comme IMAGE avant l'heure. J'en rajoute un peu certainement vu mon admiration à BIG JOHN. C'est quand même une année correcte certes sans surprise avec DIABLO, LES TERRIFICS, LES INHUMAINS, LA PANTHERE NOIRE, L'HOMME TAUPE, GALACTUS, LE SURFER D'ARGENT, AGATHA HARKNESS et le MONSTRE DU LAGON PERDU seul l' ANGE GABRIEL est un nouveau personnage. Ce qui change dans ces épisodes c'est l'ambiance car ROY THOMAS qui succède à LEE, rend les 4FF plus adultes surtout JANE (pardon SUE) qui s'émancipe de plus en plus et prend de plus en plus d'importance dans l'histoire très loin de la potiche des premières années. Bref, un plaisir de re re re lecture.

NOTE 15/20

A SUIVRE un petit MILLAR: MPH et retour sur MARVEL avec les TROIS GUERRIERS d'HACHETTE.  

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Fantastic Four All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation