Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AVENGERS : L'INTÉGRALE
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Les Vengeurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:44 (2018)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

AVENGERS : L'INTEGRALE 1963-64 (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Lee, Kirby
Les plus puissants héros de la Terre s'unissent face aux menaces qu'ils ne peuvent affronter seuls. Appelés les Avengers, ils comptent dans leurs rangs Thor, Iron Man, Hulk, Ant-Man et la Guêpe. Mais au cours d'une mission, ils découvrent Captain America prisonnier des glaces, et l'accueillent au sein de leur équipe. Ainsi débute la célèbre histoire des Avengers ! 
Marvel Classic, 260 pages, 32,00 €
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 1-11)
SORTIE LE 11 AVRIL

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:44 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Fri 30 Mar - 17:33 (2018)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

AVENGERS : L'INTEGRALE 1978
Auteurs : Mantlo, Michelinie, Shooter, Buscema, Pérez
Korvac est une créature venue du futur et dotée d'incroyables pouvoirs. Il échappe aux Gardiens de la Galaxie avant de rejoindre notre planète qu'il compte bien conquérir. Seuls les Avengers peuvent espérer déjouer ses plans. Retrouvez l'intégralité des épisodes de 1978 de la série Avengers dont la fameuse Korvac Saga.
Marvel Classic, 264 pages, 32,00 €
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 167-178 et Annual 8, publiés précédemment dans l'album MARVEL CLASSIC : Les Gardiens de la Galaxie 1977-1980 et dans les revues LES VENGEURS (Artima) 2 et 6)
SORTIE LE 11 AVRIL

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,325
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 5 Apr - 09:02 (2018)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

Intégrale Avengers 1967

Incroyable, le dynamisme graphique apporté par Big John souffle un vent de fraîcheur sur les Avengers et on se régale à la lecture d'histoires qui ont un peu vieilli c'est vrai, mais qui sont très originales...La présence d'Hercule ajoute au piment retrouvé de ces scénarios, mais c'est surtout la beauté du travail de Buscema, immense artiste, qui m'a menée au bout de cette intégrale tambour battant. 

Note: 16/20

A suivre: Loki Agent of Asgard vol.1

Back to top
Visit poster’s website
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,646
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 5 Apr - 09:24 (2018)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

La saga de Korvac est un très bon arc et si John Buscema était surement au top de sa forme à cette époque j'aime aussi beaucoup le style de George Perez.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,112
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 29 Aug - 16:00 (2018)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE 1973

Autant dire immédiatement que cette INTEGRALE est à des années lumières de celle de 1972 dans la qualité des dessins surtout mais aussi dans les histoires car l'équipe scénariste/dessinateurs est complètement chamboulée on passe de ROY THOMAS, NEAL ADAMS, BARRY WINSDOR SMITH, BIG JOHN BUSCEMA, GEORGES TUSKA la crème de l'époque à ENGLEHART, BROWN et l'ancien DON HECK. Mais même si je suis fan des années antérieures, je dois reconnaître qu'un certain changement de ton mais aussi une modernité apparaissent dans cette année 1973. Les méchants sont de secondes zones comme le MOISSONNEUR, le FANTOME DE L'ESPACE, CHAMPION, le DIEU LION, seul MAGNETO sort du lot mais c'est lié aux X-MEN, j'ai surtout l'impression qu'ils n'intéressent pas trop le scénariste. Par contre là où ENGLEHART est très fort mais aussi passionné c'est sur les rapports humains entre les personnages et c'est la réussite de cet album. Le nouveau pétage de plomb de HAWKEYE qui par rejoindre BLACK WIDOW en couple avec DD (ah mes vieux STRANGE), l'histoire d'amour contrariée de VISION et LA SORCIERE ROUGE, l'arrivée de MANTIS et du SPADASSIN: sont'ils clean ou pas? La deuxième partie de cette INTEGRALE, que j'avais déjà lue et sera reprise dans l'INTEGRALE des DEFENSEURS 1973, est consacrée au CROSS OVER entre les VENGEURS et les DEFENSEURS, montés les uns contre les autres par DORMAMMU et LOKI, tout ce beau monde pour sauver le CHEVALIER NOIR. Ce CROSS a pris un petit coup de vieux mais reste agréable à lire. Je n'ai que très peu parlé des dessinateurs BOB BROWN, DON HECK et un peu SAL BUSCEMA qui n'ont pas le génie de leurs prédécesseurs mais qui sont de bons professionnels même si je sais que les fans ne les aiment pas beaucoup.

NOTE 13/20

A SUIVRE 100% STAR WARS: MACE WINDU 

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Fri 12 Oct - 14:13 (2018)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

AVENGERS, L'INTEGRALE 1979
Auteurs : Michelinie, Byrne
Marvel Classic, 264 pages, 35,00 €
L'équipe subit de gros changements alors qu'ils doivent affronter Creed, l'Homme Absorbant. Et juste après cela, les Avengers découvrent la vérité sur la jeunesse de Wanda et Pietro.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 179-190 et Annual 8, publiés précédemment dans les revues Les Vengeurs (Artima) 2, 6 & 9 et MARVEL CLASSIC (V2) 1 et l'album NOUS SOMMES LES AVENGERS)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar - 15:13 (2019)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

AVENGERS, L'INTÉGRALE 1980
Auteurs : Michelinie, Pérez
Marvel Classic, 256 pages, 35,00 €
Les Avengers affrontent la Gargouille Grise, le Maître de Corvée, le Red Ronin et Ultron ! Ils fêtent également leur deux-centième épisode avec une aventure cruciale pour Carol Danvers.
(Contient les épisodes US Avengers 191-202, publiés précédemment dans les revues Les Vengeurs (Artima) 9-13 et dans les albums MARVEL ANTHOLOGIE : JE SUIS ANT-MAN et JE SUIS CAPTAIN MARVEL)
SORTIE LE 3 AVRIL

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,325
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 1 Jul - 08:59 (2019)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

1968

Dans les pa(ge)s d'un géant...je n'écris pas ça à cause de la présence de Pourpoint Jaune alias Hank Pym alias Ant-Man... mais bien parce que certaines pages de Buscema (celles où il s'encre lui-même), sont à encadrer tant elles sont réussies. Pour le reste, les épisodes de cette année sont de bon niveau, l'écriture de Roy Thomas apporte un côté mature aux aventures de l'équipe en renforçant la dose d'action, à l'aide d'ennemis qui ont connu des fortunes diverses: le Chevalier Noir, le Moissonneur... 

Note: 16/20

A suivre: Star Wars #11

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,112
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 10 Aug - 22:57 (2019)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE AVENGERS 1974

Cette énorme INTEGRALE, plus de 320 pages, est finalement assez semblable à la précédente de 1973 car les auteurs sont sensiblement les mêmes: ENGLEHART surtout mais aussi JIM STARLIN , ROY THOMAS, GERRY CONWAY pour les CROSS OVER avec CAPTAIN MARVEL ou les 4 FANTASTIQUES avec le mariage de PIETRO et CRYSTAL ou les GIANT SIZE pour ROY THOMAS. Idem pour les dessinateurs où BOB BROWN est le titulaire avec un peu SAL BUSCEMA sur la fin de l'année et JOHN BUSCEMA, RICH BUCKLER, JIM STARLIN et DAVE "X-MEN" COCKUM pour le reste. Du beau monde quand même pour une année de BD. Après, ce n'est pas la meilleure année des AVENGERS que j'ai lue car ENGLEHART n'a jamais été mon scénariste préféré. Mais quand même tout cela se lit très bien avec des méchants un peu supérieur à l'année précédente comme LE ZODIAQUE, KANG, NUKLO, ULTRON 7, KLAW, SOLAAR, OMEGA mais le personnage qu'ENGLEHART veut mettre en avant et qu'il apprécie beaucoup, c'est MANTIS qui est de toutes les intrigues et qui crée la zizanie entre VISION, LA SORCIERE ROUGE et le SPADASSIN. Il récupère aussi AGATHA HARKNESS à la série des 4FF. 

NOTE 13/20

A SUIVRE THE MAGIC ORDER de MARK MILLAR et OLIVIER COIPEL.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:41 (2019)    Post subject: AVENGERS : L'INTÉGRALE

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Les Vengeurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation