Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comic Con Paris 2018

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Salons et festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 25 Oct - 01:34 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Cette année je devrais passer exceptionnellement faire un tour au Comic Con le Dimanche 28 j'y vais pour accompagner mon frère et mes nièces qui voulaient y aller mais n'était pas libre avant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Oct - 01:34 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 25 Oct - 08:45 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Moi, je monte à la capitale tout à l'heure et vais au COMICON vendredi et samedi. Si tu y vas dimanche on ne se voit pas alors? 

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Thu 25 Oct - 09:55 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Si tu ne reste que Vendredi, Samedi et Dimanche on pourra pas se voir cette année non plus c'est pas de chance puisque l'année dernière j'étais tombé malade
et puisque tu sera au Comic Con le Vendredi et le Samedi et moi le Dimanche seulement.
J'avais pas prévu de passer au Comic Con d'habitude j'y vais pas et j'aurai était libre le Dimanche mais mon frère ma inviter à les accompagner
au Comic Con lui et ces filles il y a quelque jours et j'ai pas pu refuser car je vois pas mes nièces très souvent mon frère étant divorcé et leurs mère
qui en a la garde a déménagé du côté de Toulouse il me semble, les filles viennent voir leur père que lors des différentes vacances scolaires et doivent
prendre l'avion a chaque fois.

Tu repart le Dimanche ?

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Sun 28 Oct - 19:11 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Je suis allez au Comic Con 2018 principalement pour accompagner mon frère et mes nièces.
J'espérais y rencontrer Mac Spectror mais ont à du se croiser car d'après ce qu'il m'a dit il est arrivé vers 16 H, heure à la quelle je suis partie.

C'était la première fois que je me rendais au Comic Con, Je dois dire que j'ai pas était emballé par cette manifestation car j'ai trouvé cela très, trop commercial
stand des différents éditeurs français venue faire leur pub et présenter leur nouveauté ou futurs sorties, les stands des boutiques de comics de Paris venue 
évidemment pour vendre leur marchandises, les dédicaces et dessins payant ect...

Le plus intéressant pour moi c'est de pourvoir voir certain grand artistes américains en personne, j'ai ainsi aperçu Neal Adams.
Le plus drôle les cosplayeurs et personnes déguisé en super héros / personnages de séries SF ou de films ect... qui se font
prendre en photos par les gens pour les plus réussit.

Désolé pas de photos car j'ai pas de portable Marc vous en postera surement comme tous les ans.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Mon 29 Oct - 20:40 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Salut les amis, encore un peu de mal à redescendre sur terre après ces trois jours passés au COMICON qui pour moi cette année a été un grand cru, le monde présent tout au long de ces trois jours (surtout samedi c'était la folie) en témoigne. Je vais essayer de vous faire un résumé de tout cela.

Arrivée jeudi 25/10 à 18H30, MOONDRAGON me récupère à la gare et nous partons directement à CENTRAL COMICS où nous rejoignons son compagnon CHRISTOPHER qui nous attend pour aller manger avec BARRY KITSON (dessinateur de SPIDER-MAN et AVENGERS entre autres), DAVID HINE (SPIDER-MAN NOIR), BRIAN HABERLIN (créateur de WITCHBLADE), STEPHANO GAUDIANO (encreur et dessinateur de THE WALKING DEAD), THIERRY MORNET qu'on ne présente plus et pas mal de dessinateurs français dont je ne rappelle plus les noms. Soirée très sympa qui n'était que le hors d'œuvre de trois jours où j'allais revoir tout ce beau monde mais pas que.

On rentre dans le vif du sujet vendredi 26/10 avec une petite déception (ce sera la seule avec bien sûr mon RDV manqué avec mon pote ARRU), les 150 billets pour FRANK MILLER ont été récupérés par les VIP qui rentrent un peu avant le reste de la foule. Mais qu'importe, j'ai des tonnes de photos à faire et de COMICS à signer (c'était lourd dans ma valise!!!!!), je file faire signer (2 SPIDER-MAN et MARVEL HEROES H.S 2 de février 2001) en premier le scénariste DAN JURGENS et lui demande une photo avec moi, gentiment il accepte comme tous les autres ensuite d'ailleurs:

J'arrive ensuite au stand de MAHMUD ASRAR qui me signe AVENGERS 1 de juin 2016 avec ensuite la photo:

Ensuite c'est au tour d'un des gros poissons de la journée j'ai nommé NEAL ADAMS: je m'approche de ce monstre de la BD de 77 ans tout penaud  avec mon album des X-MEN de 1975 AU ROYAUME DE KA ZAR, impressionné par cette pépite il me le signe gentiment et accepte de poser avec moi (grande fierté…….)

Je continue mon périple et rencontre JEAN PIERRE DIONNET, un gentil monsieur qui a bercé mon adolescence télé avec LES ENFANTS DU ROCK et CINEMA DE QUARTIER sur CANAL+. On se remémore nos souvenirs pendant une bonne demie heure et lui aussi accepte de poser avec moi.

Je file ensuite rencontrer le dessinateur de BLACK PANTHER: BRIAN STEELFREEZE un gars super sympa qui signe mon 100% BLACK PANTHER 1 mais en plus, il l'accompagne d'un dessin sur la page intérieure sans que je lui demande voir la photo ci dessous.

Voilà l'heure de manger, je m'installe dans la file d'attente pour ANDY KUBERT et casse la croute. On me précise qu'il ne signera que trois BD par personne et pas de photos. A mon tour, je m'approche de lui avec mon 1602 TOME 1, mon X-MEN EXTRA 2 et mon MARVEL HEROES H.S 2 tous deux de 1997, il me les signe gentiment et au culot, il accepte gentiment de prendre la photo.

Le temps passe vite, je me focalise sur les signatures d'artistes moins connus comme LEE GARBETT pour AVENGERS H.S 7 de 2015, de JOE PRUETT pour X-MEN EXTRA 20 de mai 2000, il me garde un bon moment car c'est la première fois qu'il découvre son travail en français. Vient ensuite la rencontre, rapide c'est vrai, avec l'actrice SHANNEN DOHERTY: PRUE dans la série CHARMED. Photo payante offerte par MOONDRAGON, alors j'en profite un MAX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je suis claqué (plus de 7 kms de marche et surtout de piétinements), c'est la fin de la journée nous rentrons les yeux pleins d'étoiles.

SAMEDI 27/10, dès mon arrivée au COMICON je file récupérer une contre marque pour le soir afin de rencontrer TERRY DODSON. Ensuite, je file rencontrer encore un monstre des comics plus récent c'est vrai mais avec un sacré tableau de chasse j'ai nommé OLIVIER COIPEL. Encore un grand moment, je me présente avec mon SIEGE 1 de 2010  et le AVENGERS H.S 7 dont il a fait la couverture: superbe accueil de sa part car il n'a pas tous les jours l'habitude de rencontrer des fans de son travail avec les cheveux blancs en plus, il connait MOONDRAGON çà aide et bien sûr la photo suit.

Ensuite, je file voir deux dessinateurs rencontrés le jeudi soir au resto: le super sympa et gentil BARRY KITSON avec son épouse KATLEEN qui me signe mon AVENGERS 3 de 2017 et comme ils nous apprécient beaucoup, surtout MOONDRAGON qu'il connaît déjà depuis longtemps, il m'avait préparé un dessin lors de ses rares temps morts. Je reste sans réaction mais prend mon dessin ci dessous.

C'est au tour de STEFANO GAUDIANO, je me présente avec mon 100% DAREDEVIL tome 4 et THE WALKING DEAD tome 28, il nous reconnait signe mon 100% avec un petit dessin de DAREDEVIL mais surtout ouvre le WALKING DEAD et commence à dessiner un mort vivant magnifique voir photo.

Ensuite comme chaque année, après le repas je me rends à la conférence PANINI croyant qu'ils allaient parler du planning 2019, c'est plutôt une heure sur DEADPOOL que je n'apprécie que très moyennement, pendant ce temps MOONDRAGON fait signer CLAYTON HENRY sur X-MEN EXTRA 61 de mai 2007, puis MICO SUAYAN sur le 100% MOON KNIGHT tome 2 de 2008.
La conférence finie, je file acheter les variants de PANINI (voir les arrivages de MARC) pour récupérer le TEE SHIRT de SECRET EMPIRE

et faire signer ces couvertures par les artistes présents: SALVA ESPIN pour MARVEL LEGACY: DEADPOOL 5 mais aussi ALL NEW DEADPOOL 7 de DECEMBRE 2016, ANDREA BROCCARDO pour MARVEL LEGACY: AVENGERS 5 et ALL NEW X-MEN 10 de mars 2017 et NIKHO pour MARVEL LEGACY: X-MEN 5. Seul CLAYTON CRAIN sur MARVEL LEGACY: SPIDER-MAN 5 manque à l'appel.
Vient ensuite GAIL SIMONE pour AGENT X, très sympa elle aussi et hop la photo.

Bon c'est l'heure de TERRY DODSON, je me présente avec mon 100% STAR WARS PRINCESSE LEIA pour signature et lui demande une PSILOCKE pour un gars de CENTRAL COMIC qui bosse et ne peut pas se déplacer (il se libèrera finalement) et bien sûr la photo.

Je suis mort de fatigue mais il reste encore la rencontre avec DEAN CAIN: CLARK de la série LOIS et CLARK, lui aussi très sympathique MOONDRAGON et son compagnon se joignent à moi pour la photo.
.
Malgré la fatigue, encore plus de 7 kms, on finit à CENTRAL COMICS, puis au japonais jusqu'au bout de la nuit avec comme voisin JULIEN HUGONNART BERT un talentueux dessinateur français et en plus un super mec. Allez au dodo.
DIMANCHE 28/10, arrivée au COMICON à 16H00 et j'ai raté mon pote ARRU, ce sera pour l'année prochaine, en attendant je vais me faire un petit plaisir chez l'éditeur DELIRIUM en me prenant les deux albums de TARZAN par JOE KUBERT (voir les arrivages de MARC), je vais m'acheter un pantalon PUNISHER que j'avais repéré:

puis le TEE SHIRT du COMICON avec AQUAMAN:

Voilà c'est fini, j'ai passé un super WEEK END, merci aux artistes, à CENTRAL COMICS avec DYNAMO et LAURENT en tête, pour leurs gentillesses, à CHISTOPHER le compagnon de MOONDRAGON pour son accueil (en plus, il vient de m'offrir le COMIC STRIPS de CONAN, voir les arrivages de MARC) et à ma fille qui par sa présence et son anglais m'ont permis de profiter à fond de ma (notre) passion. Je t'aime ma fille. 

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Tue 30 Oct - 00:33 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Super compte rendu.

Tu a donc rencontré MAHMUD ASRAR qui est le dessinateur du nouveau titre de Conan The Barbarian a paraître en 2019.

Etrange tous le monde utilise le qualificatif de Le Barbare pour désigner Conan et on l'utilise souvent aussi dans le titre des comics alors que de toute sa carrière ni dans aucune de ces nouvelles jamais Robert Howard ne l'a utilisé pour désigner Conan il utilise à la place celui de Conan le Cimmérien.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Tue 30 Oct - 09:49 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Le barbare doit être plus accrocheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Tue 30 Oct - 12:37 (2018)    Post subject: Comic Con Paris 2018 Reply with quote

Marc Spector wrote:
Le barbare doit être plus accrocheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Peut être mais je trouve cela plus péjoratif et cela prête a confusion, fait croire ou insinue des carnages, de la violence, des pillages, des viols ect...
        Alors que ce n'est pas le comportement habituel de Conan qui à son propre code moral personnel bien sur différent de celui des civilisés.
        oui Conan tue pour se défendre la plus part du temps ou lorsqu'il fait partie d'une armée et il vole aussi mais pour Conan dans ce monde violent
        chacun doit être capable de défendre ce qui lui appartient si non il ne mérite pas de le garder. Conan ne s'attaque jamais (sauf pour défendre sa vie)
        aux femmes, aux vieillards, aux enfants, aux faibles ou impotents et bien souvent il essaie de les aider quand il le peut.
        Il ne torture pas ces ennemis comme le font les soit disant civilisés, il les tue seulement proprement d'un coup d'épée.
        Conan est fidèle en amitié et est toujours prêt à risquer sa vie pour venir en aide à ses amis.
        Lorsque Conan est embauché pour faire un travail il ne trahis jamais son employeur même si ont lui offre plus d'argent preuve qu'il ne
        ferait pas n'importe quoi pour de l'or. Bien sur si son employeur le trahis ou essaie de le grugés ou de le tuer c'est différent. 
        Dans le monde de Conan en dehors des villes ou il y a des gardes pour faire la police c'est chacun pour soit.
        Pour moi Conan c'est l'aventure, la liberté de faire ce que bon lui semble de vivre comme il l’entend, d'explorer tous les pays du continent
        Hyborien et aussi de s'instruire (Conan parle et sais lire plusieurs langue, il discute avec des prêtres de philosophie, s'arrête parfois pour écouter
        des discours publiques etc... il ne passe pas tous sont temps à tuer des gens pour les voler.  

J'en ai assez de voir des illustrations de Conan debout tenant une tête tranché par les cheveux et le corps affalé à ces pieds.
        Pour moi cela donne une idées de Conan qui ne correspond pas à la représentation qu'en fait son créateur dans les nouvelles, ce qui me dérange c'est
        le manque de fidélité de la plus part des comics et des films par rapport à l'oeuvre original, le Conan que connaissent les gens n'est pas la vrai Conan il en
        ont une idées erronée, Conan pour eux c'est les tueries et la recherche d'argent ou de trésor à voler, pour eux Conan est prêt à tuer n'importe qui pour
        obtenir ce qu'il désire, femme, or, joyaux ect... beaucoup le qualifie de personnage amoral, d’égoïste avide de s'enrichir, d'antihéros etc...
        Pour moi Conan est un guerrier et un aventurier, quelqu'un de dur mais qui a un cœur bien qu'il fassent tout sont possible pour ne pas le montrer, un bagarreur
        mais il est intelligent et rusée aussi, un fin stratège et un meneur d'hommes qui ne s'encombre pas trop de moral ni de remord mais qui ne tue pas les gens pour
        un oui ou pour un non sans raisons. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:24 (2019)    Post subject: Comic Con Paris 2018

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Salons et festivals All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation