Comics Marvel VF Index du Forum

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Fantastiques dans FRANCE SOIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les Super-Héros Marvel -> Fantastic Four
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arruziel

Masculin
Point(s): 2 456
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:58 (2018)    Sujet du message: Les Fantastiques dans FRANCE SOIR Répondre en citant

Lorsque LUG commença à traduire les Fantastic Four dans Fantask ils sautèrent deux épisodes certainement par peur de la censure.
Ainsi il ne traduisirent pas le Fantastic Four N°01 (2) The Fantastic Four Meet the Mole Man (Les Fantasiques rencontre l'Homme Taupe) et le Fantastic Four N°02 The Fantastic Four Meet the Skrull from Outer Space (Les Fantastiques rencontre les Skrull, 1ère rencontre des Skrull avec les FF) si plus tard LUG traduisit finalement l'aventures avec l'homme Taupe dans l'Album Une Aventure des Fantastiques N°21 de 03/1980 par contre ils ne publièrent jamais l'histoire de la première rencontre des FF et des Skrull.
Cet première rencontre avec les Skrull sera édité par Panini dans l'intégrale des Fantastic Four T1 en 01/2003.

Mais avant cela ces deux épisodes seront publié pour la première fois en France dans le Journal FRANCE SOIR à raison d'une page par jour, donc ces deux épisodes avec l'Homme Taupe et les Skrull étaient inédit en France lorsqu'ils furent publié dans le quotidien FRANCE SOIR.

Détail des épisodes de Fantastic Four publié dans le quotidien FRANCE SOIR
-Fantastic Four n°01 (1) (The Fantastic Four origins) publié dans le quotidien France Soir, une page par jour du 24/05 au 09/06/1973 donc avant la réédition dans l'Album des Fantastiques n°02 du 4ème
 trimestre 1973
-Fantastic Four n°01 (2) (The Fantastic Four Meet the Mole Man) publié dans le quotidien France Soir, une page par jour du 10 & 11/06 au 24 & 25/06/73 donc 1ère publication en France avant Lug dans
 l'Album des Fantastiques n°21 du 2ème trimestre 1980

- Fantastic Four n°02 (Skrull From Outer Space) publié dans le quotidien France Soir, une page par jour du 26/06 au 26/07/1973 donc 1ère publication en France avant Panini dans
  L'intégrale Fantastic Four n°01 année 1961/1962 de 01/2003

- Fantastic Four n°03 (The Menace Of the Miracle Man) publié dans le quotidien France Soir, une page par jour du 27/07 au 22/08/1973 donc avant la réédition dans l'Album des Fantastiques n°21 du
  2ème trimestre 1980

- Fantastic Four n°04 (The Coming Of Sub-Mariner) publié dans le quotidien France Soir, une page par jour du 23/08 au 19/09/1973 donc avant la réédition dans l'Album des Fantastiques n°21 du 2ème
  trimestre 1980

Renseignement, Index et illustration parru dans le Fanzine OMEGA N°08 d'Automne 2013 dans l'article de Didier CHARNAY "Fantastic Four 1961 - 1970"

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 15:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc Spector

Masculin
Point(s): 2 742
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 17:19 (2018)    Sujet du message: Les Fantastiques dans FRANCE SOIR Répondre en citant

C'est pour tout çà que j'adore ce site.

Arruziel

Masculin
Point(s): 2 456
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:14 (2018)    Sujet du message: Les Fantastiques dans FRANCE SOIR Répondre en citant

J'essaie seulement d'apporter ma contribution au site en déterrant des renseignements intéressants et parfois aussi étonnants sur les vieux comics vue que je ne m'intéresse plus beaucoup aux
nouveautés. 
Dans ce cas, peu de monde sais que les Fantastiques furent publié dans un journal quotidien comme France Soir et surtout que deux épisodes des FF y furent publiés pour la première fois en France
et donc que c'était à l'époque (1973) des inédits.

Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1 283
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 10:05 (2018)    Sujet du message: Les Fantastiques dans FRANCE SOIR Répondre en citant

sans compter que Lug découvre Marvel dans un bouquin VF.. où il y a les FF (la tilogie de Galactus, je crois)..
Donc Lug est pas le 1er à publier Marvel (contemporain car du Timely ou atlas.. il y ena  eu) en France/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: Les Fantastiques dans FRANCE SOIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les Super-Héros Marvel -> Fantastic Four Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation