Comics Marvel VF Index du Forum

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente comics d’occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les super-Héros hors des comics -> Ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Napels

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:03 (2018)    Sujet du message: Vente comics d’occasion Répondre en citant

Bonjour je cherche à vendre les comics d’occasion

J’ai une collection de spécial strange, strange,titans,nova et éditions spéciales 
Savez-vous où dois-je m’en diriger svp ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 13:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arruziel

Masculin
Point(s): 2 456
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 08:14 (2018)    Sujet du message: Vente comics d’occasion Répondre en citant

Il n'y a que deux solutions 

- soit passer par un site de Vente aux Enchères comme E-Bay ou Price Ministère ou Le bon Coin Etc...
Je sais pas comment cela fonctionne exactement n'ayant jamais rien achète ni vendu sur un de ces sites, mais je suppose qu'ils doivent t’apporter une certaine assistance dans les démarches
car il touche une commission, un % sur toute les ventes. Dans cette solution je te conseillerai de vendre les pièces les plus rare au détail et les moins rare par lot.
il faut que tu te procure le détail des prix du port (tableau de frais de port en fonction du poids, recommandé, colis suivie, Express, Colissimo ?) et aussi que tu estime le prix de l'enballage
car tu devra préciser dans ton annonce le montant des frais de port a payer en plus du prix de la BD.

Ou bien alors que tu t'inscrive sur des sites de comics ayant une section Ventes / Achats et que tu propose des listes de ventes avec détail des BD à vendre, être très précis, spécifier les 
déchirures, marque de stylo, état du dos ou de la tranche, une BD avec des pages manquante n'a plus aucune valeur idem pour une couverture dont il manque une partie.
Le prix peut beaucoup varier en fonction de l'état c'est pourquoi il faut être très clair sur l'état pour éviter ensuite les problèmes de réclamations, retours et demandes de remboursement etc...
car les acheteur estime que la marchandises ne correspond pas à la description, l'estimation de l'état est subjectif et donc variable en fonction des gens.

Evidemment bien décrire l'état et être le plus honnête possible sur l'état des pièces est également valable si tu passe par un site de Ventes aux Enchères.
Demander à être payé avant d'envoyer le colis.

Midal

Masculin
Point(s): 1 383
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 22:01 (2018)    Sujet du message: Vente comics d’occasion Répondre en citant

Salut 

Pour moi la meilleure solution est de vendre sur "le bon coin" ou en vide grenier.
Si tu choisi "Le bon coin" soit le plus précis possible sur l’état de ton livre.
Comme dit "ARRUZIEL" vend les comics qui on moins de valeur en lot.
Pour ceux qui ont de la valeur la vente à l’unité est la meilleur solution.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2018)    Sujet du message: Vente comics d’occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les super-Héros hors des comics -> Ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation