Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

100% MARVEL: DAREDEVIL
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,103
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 25 Sep - 11:06 (2018)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

100% DAREDEVIL tome 5: JUSTICE

Le titre de ce 100% résume quasiment la totalité de cet album. Je m'explique: on a plus l'impression d'être dans un épisode de THE GOOD WIFE que dans une histoire de super héros. CHARLES SOULE le scénariste est avocat de métier et il met dans son DAREDEVIL tous les codes qu'il utilise dans un tribunal et au vu du nombres de scènes qui se passent dans cette enceinte, il y prend énormément de plaisir. On pourrait croire que présenté comme cela c'est ennuyeux pas du tout c'est passionnant, SOULE n'a pour moi jamais été aussi bon chez MARVEL. Pour ne pas décourager ce qui sont septiques, dans cet album, il y a quand même LUKE CAGE, ECHO, MISS HULK, TOMBSTONE et en coulisse LE CAID et son valet juridique: LEGISTE excellent personnage. L'album se termine en chine avec l'appel de BLINSPOT et sur les dernières pages SOULE utilise encore les cordes juridiques des STATES car ce monsieur est c'est vrai avocat avec comme spécialité: l'immigration. Bravo aussi aux trois dessinateurs GORAN SUDZUKA, ALEC MORGAN et le plus connu RON GARNEY pour leurs boulots très raccords avec l'ambiance "tribunaux" ou la CHINE profonde. Petite précision, les couvertures américaines présentées au début de chaque épisode sont magnifiques. Je l'ai déjà dit ou écrit 100 fois, mais mon personnage préféré, dans ma série préféré avec SPIDER-MAN, çà réconcilie avec nos chers comics.

NOTE 17/20

A SUIVRE MARVEL LEGACY SPIDER-MAN 2 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Sep - 11:06 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albérich

Masculin
Point(s): 3,313
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Fri 12 Oct - 14:10 (2018)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

DAREDEVIL LEGACY T01
Auteurs : Soule, Landini
100% Marvel, 160 pages, 18,00 €
Le maire de New York vient d'être élu et c'est désormais Wilson Fisk. Est-ce que Daredevil va encore pouvoir agir dans une ville dirigée par son pire ennemi ? Mais face au Caïd, la solution pourrait bien venir du nouvel emploi de Matt Murdock… 
(Contient les épisodes US Daredevil (2016) 595-600, inédits)
SORTIE LE 7 NOVEMBRE

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,323
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 25 Oct - 16:34 (2018)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

Tome 3: Art Macabre

Encore 5 épisodes très bien écrits, même si je trouve que parfois encore cela traîne en longueur. Ce qui est sûr c'est que Charles Soule maîtrise son sujet. Très bons dessins de Ron Garney dont le style "espionnage" ou "polar des 60's" colle parfaitement à l'ambiance. Vivement la suite.

Note: 16/20

A suivre: 100% Marvel Nick Fury

Back to top
Visit poster’s website
Moondragon

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 07:06 (2018)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

100% Marvel Daredevil #4

Encore une fois, c'est excellent. Ça devient même brillant ce coup-ci car Soule nous explique avec beaucoup de talent ce qui s'est passé entre la fin de Secret Wars et   les nouveaux épisodes de DD. On peut dire que le scénario est magistral, servi par des dessins qui sont tout à fait corrects même si je rêve d'un Alex Maleev pour illustrer ces pages. J'ai hâte de continuer cette série, même si Soule nous a dit qu'il achevait bientôt son run.

Note: 17/20

A suivre: Marvel Legacy X-Men #1

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,103
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 25 Dec - 21:01 (2018)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

100% DAREDEVIL LEGACY tome 1: FISK: LE MAIRE

DAREDEVIL reste et restera toujours mon super héros préféré, pas grâce à ses pouvoirs même si, mais surtout par le niveau des histoires tout au long des quasiment 60 ans qui jalonnent la vie de MATT MURDOCK. Comme je dis, redis, re redis et "re re dis" souvent à MOONDAGON: <ce n'est pas les scénaristes qui sont bons sur DAREDEVIL, c'est DAREDEVIL qui les rends bons>. Et ce 100% LEGACY ne me fera pas mentir. CHARLES SOULE intronise LE CAID maire de NEW YORK, c'est vrai pas nouveau sur le coup, voir LEX LUTHOR sur la distinguée concurrence mais je m'en fous car comme tout le monde le sait je ne lis pas DC, et l'idée me semble certes farfelue avec le cassier judiciaire que doit avoir WILSON, mais elle passionne du début à la fin de ce 100%. Les dessins sont au diapason de l'histoire et pas mal de héros urbains viennent épauler DD, mais le CAID est malin le bougre. Voilà encore un bon moment de lecture.

NOTE 15/20

A SUIVRE MARVEL LEGACY AVENGERS 5  

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:34 (2019)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

100% Marvel Daredevil tome 5

MA-GIS-TRAL. Soule déroule une plaidoirie hors-norme, il rend sa meilleure copie depuis ses débuts sur le titre. Quel dommage qu'il ne soit pas servi par un très bon dessinateur tout du long: le jeune Alec Morgan a des cours à prendre auprès du génial Ron Garney et du non moins génial Goran Sudzuka. J'ai adoré cet album, s'il ne s'inscrivait pas dans la continuité post Secret Wars, je l'aurais bien offert à des amis pour qu'ils découvrent combien belles sont les histoires de Matt Murdock...

Note: 17/20

A Suivre: Intégrale Iron Man 1968

Back to top
Visit poster’s website
Albérich

Masculin
Point(s): 3,313
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Wed 17 Jul - 21:15 (2019)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

DAREDEVIL LEGACY T02 
Auteurs : Soule, Henderson
100% Marvel, 120 pages, 17,00 €
L'affrontement entre Daredevil et Wilson Fisk (le nouveau maire de New York) a laissé le champ libre à la Main. Une fois débarrassé du Caïd, abattu dans une embuscade, Matt Murdock sollicite l’aide de tous ses alliés pour libérer la ville des ninjas. Avant-dernier tome de la saga de Charles Soule.
(Contient les épisodes US Daredevil (2016) 601-605, inédits)
SORTIE LE 14 AOÛT

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Thu 5 Sep - 06:28 (2019)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL Reply with quote

100% Marvel Daredevil Legacy #1: 

Attention chef d'oeuvre ! Un excellentissime cru signé Soule, l'excellent Stefano Landini et l'habituel Ron Garney. Fisk est maire de NY, et c'est grave, mais Muse est de retour, Blindspot est en danger et Matt pète un peu les plombs. De l'action, de beaux textes, un scénario brillant d'intelligence. c'est clairement l'un de mes titres Legacy préférés. Vite, la suite !!!

Note: 19/20

A suivre: 100% Marvel 2 in 1 #1

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:52 (2019)    Post subject: 100% MARVEL: DAREDEVIL

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation