Comics Marvel VF Index du Forum

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comics or not Comics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arruziel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 2 520
Masculin
Point(s): 2 428
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:38 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Depuis que j'ai arrêté d'acheter le kiosque Marvel j'ai grandement changé d'avis sur les comics.
je suis devenue de plus en plus critique avec le temps en vers les comics et surtout la production actuel, comme si mon intérêt pour les comics depuis mon adolescence avait suspendu mon esprit critique me rendant beaucoup plus indulgent envers ce genre de BD pendant des dizaines années ?


Maintenant lorsque je regarde la production actuel je trouve cela la plus part du temps mal dessiné mais surtout la mise en page est pour moi confuse et assez incompréhensible et j'aime pas l'utilisation de l'ordinateur pour faire les dessins. Je trouve le résultat trop impersonnel et froid, car trop parfait justement et je ne me sens pas en communion avec les personnages comme s'était le cas par exemple avec le Spiderman de Steve Ditko auquel je m'identifié à l"époque (J'était dans ma classe considéré comme un intellectuel et assez solitaire n'ayant pas de véritable d'amis parmi les autres élèves).  


Aprés prêt de 80 années de production ininterrompu les scénaristes semblent  tourner en rond et ne plus avoir grand chose de nouveau à dire, si se n'est de recycler encore et toujours les vielles idées.
C'est comme si je m'était réveillé après plus de 50 ans d'intoxication, comme si les comics étaient une drogue dont je ne pouvait me passer mais que maintenant je commençais à voir leur véritable banalité et je me pose la question de savoir comment j'avais pu lire ce genre d'histoires assez infantiles sans grand intérêt et répétitives pendant si longtemps, que pouvais-je y trouver de si intéressant ?
Je pense que c'était à causse d'un sentiments affectif envers les personnages auxquels on s'identifiais, et aussi d'un sentiment d'être un petit groupe de fan à part d'un genre peu connue et peu reconnue par les élites puisque pratiquement tous critiquaient ce genre de BD (les catholiques, les communistes, les parents d'élèves, les professeurs etc...) lorsque ce genre de BD furent traduites en France par LUG et donc d'être un peu des rebels, un petit groupe à part qui avait su voir la lumière. Alors qu'aujourd'hui tous connaissent les super-héros et donc ils sont devenus quelques chose de banal et surtout des marques commerciales qui permettent de faire de l'argent grâce surtout aux films plus qu'aux comics qui deviennent secondaires.


Je m’intéresse encore aux vieilles histoires de mon époque (le silver âge) quand le dessins étaient fait à la mains avec un crayon et une feuille de papier dans un style classique et je ne trouve pas d'auteur du calibre de ceux de cet époque comme (Jack Kirby, John Buscema, Gil Kane, Neal Adams, Jim Steranko  etc...) parmi les dessinateurs actuels que je ne connait pas pour la plus part puisque je ne les lis pas. Au lieu de lire le kiosque actuel au contraire je m’intéresse et me tourne de plus en plus vers le Golden Age et l'histoire des comics tous éditeurs compris à ces débuts, ainsi que les vieux éditeurs français qui prirent le risque de traduire en France ces BD décrié comme étant de piètre qualité et ayant une mauvaise influence sur les jeunes lecteurs; il s'agissait en fait seulement d'une attitude protectionnisme tentant d'interdire l'importation de BD étrangères et pas seulement américaines par l'intermédiaire de la commissions de surveillance des BD pour les enfant, organisme de censure qui voulait en réalité favoriser les éditeurs Français produisant du matériels nationals.
_________________
Par cette Hache je règne.
King Kull de Robert Ervin HOWARD.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Avr - 12:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Midal


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 1 591
Localisation: FRANCE
Masculin
Point(s): 1 369
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:55 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

J avoue je me pose  les mêmes  questions que toi. 
Les gros crossovers me plaise de moins en moins  civil war 2 bof.  X. Men vs inhumain  un bon début mais une fin décevante. Pour moi seul monster attack était réussi. 
C est vrai nos séries baissent en qualité. 
Mais restons positifs penser à  la qualité moyenne des séries des année 90 qui fut suivi par un renouveau dans les années 2000. 
Soyons positifs  les amis 
_________________
Midal maitre du midalvers
http://2midalvers.blogspot.fr/
http://www.midalvers.blogspot.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fred le mallrat


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 1 282
Localisation: bordeaux
Masculin
Point(s): 1 274
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:30 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Je ne crois pas.
Je viens de lire Thor 700 et Thor n a jamais été aussi bien, aussi épique, aussi mythologique qu avec Kirby ou Simonson (Aaron enterre JMS)
et il y a pas mal de petites séries trés sympas (Albé parlait de Nick Fury trés graphique mais le spiderwoman de Hopeless est trés sympa, Moon Knight de lemire, Black bolt est inventif, Hawkeye est sympa comme Hulk (Jennifer), Captain America a toujours de bonnes séries. Spiderman et Deadpool sont justement partis sur des terres inconnues du personnage pour arriver à les respecter. J aime bien royals, GoG de Duggan, Jean Grey, Raccoon, Moon Girl, Infamous Iron man (même si le dernier et l ennemi derriere tout cela est ridicule), Jessica Jones, Defenders, Ms marvel, Doctor Strange, Uncanny Avengers, US Avengers, Panther..




Moi par contre je deteste Monsterl unleashed... je trouve secret empire bien superieur (sauf el dessin) mais bon les events c est jamais génial c est un gros blockbuster.


Apres je pense que moi j ai eu un mini décrochage à la fin des 80's.. je reconnaissais pas Cap par Gru, Spidey par Michelinie, les xmen depusi un moment, Iron Man, Thor par Defalco.. des choses ne collaient plus.. mais j aimais toujours les histoires.. puis un gros decrochage dans les 90's ...

Déjà le Spiderman de Ditko et de Romita sont pas compatibles... puis Wolfman fait une cassure, puis stern.. Defalco lui revient en arriere (donc pas possible) et Michelinie part ailleurs...
Tu as deja 5 Peter Parker Differends minimum.

et en fait avec le recul tu vois que les personnages ont un "gros changement" au moins tous les 10 ans mais souvent qu on accepte.. jusqu a ce que soit on ne l accepte plus.. soit on fasse avec.


Pour le graphisme tout n est pas fait par ordi.. mais Marvel change trop de dessinateurs... trop souvent... Il n y a plus un lien graphique avec un personnage.


Revenir en haut
Arruziel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 2 520
Masculin
Point(s): 2 428
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:45 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Oui mais toi tu t'intéresse en premier aux scénarios, si le scénario te plaît tu trouve que la série est intéressante mais moi c'est différent moi c'est le dessin qui prime quand le dessins me déplaît je n'aime pas la série quel que soit l’Intérêt du scénario que personnellement je trouve assez souvent répétitif, quand le dessins me déplaît cela gâche totalement mon plaisir de lecture, or le style et les méthode de dessins actuelle me déplaisent de plus en plus.
Nous ne jugeons pas les comics de la même façon, par exemple tu aime le Thor de Simonson et aussi les New Mutantss de Senkiewiecz et bien je déteste Simonson et Senkiewcz et donc je n'aime pas la période ou Thor était dessiné par lui et de même pour les New Mutants sous Sienkiewicz que moi je trouve vraiment mauvaise.
_________________
Par cette Hache je règne.
King Kull de Robert Ervin HOWARD.


Dernière édition par Arruziel le Sam 28 Avr - 15:58 (2018); édité 4 fois
Revenir en haut
Fred le mallrat


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 1 282
Localisation: bordeaux
Masculin
Point(s): 1 274
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:48 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

c est surtout que si tu aimes le dessin tu vas devoir sans cesse changer de séries.
Marvel a le défaut d ne plus laisser un dessinateur trés longtemps sur une série..


Revenir en haut
Arruziel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 2 520
Masculin
Point(s): 2 428
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:54 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Je ne lis plus aucune série actuel que se soit en kiosque comme en librairie et ne connait pas les nouveaux dessinateurs puisque je ne lis plus rien de récent.
_________________
Par cette Hache je règne.
King Kull de Robert Ervin HOWARD.


Revenir en haut
LoganQueen


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 172
Localisation: Nantes
Féminin
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 15:58 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Je trouve cela dommage de ne pas prendre de dessins actuels. Je trouve que certains dessinateurs valent le coup. Le dessin ordinateur n'est pas forcemment le mieux mais il peut parfois apporter beaucoup de details et de realisme aux scènes.
_________________
"Je déteste le mot Homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards." Morgan Freeman


Revenir en haut
Arruziel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 2 520
Masculin
Point(s): 2 428
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:03 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

LoganQueen a écrit:
Je trouve cela dommage de ne pas prendre de dessins actuels. Je trouve que certains dessinateurs valent le coup. Le dessin ordinateur n'est pas forcemment le mieux mais il peut parfois apporter beaucoup de details et de realisme aux scènes.




Je crois que j'ai finie par me lacer des comics après plus de 40 ans mon intérêt pour ce style de dessins et d'histoire commence à disparaître et surtout dans les comics actuels plus que le dessins par ordinateur c'est le style et la mise en page que je trouve trop fouillis.


Je trouve le dessins par ordinateur trop impersonnel trop froid trop rigide justement parce que parfois c'est trop parfait, presque tous les dessinateurs se ressemblent avec l'ordi.
Les dessins à l'ancienne de mon époques continue à me plaire certainement plus par nostalgie de mon enfance qu'autre chose.
_________________
Par cette Hache je règne.
King Kull de Robert Ervin HOWARD.


Revenir en haut
LoganQueen


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 172
Localisation: Nantes
Féminin
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:19 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Le mieux je pense est de faire une pause Mr. Green . Quitte a reprendre la lecture plus tard pour y retrouver le gout!
_________________
"Je déteste le mot Homophobie. Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur, vous êtes juste des connards." Morgan Freeman


Revenir en haut
Arruziel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 2 520
Masculin
Point(s): 2 428
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:29 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Cela fait déjà plusieurs années que je fait une pause. 


Je continue à m'intéresser au vieux comics, et aux premiers éditeurs Français à traduire des BD Américaines en France comme AREDIT / ARTIMA, LUG, SAGEDITIONS, EDITION DES REMPARTS, ainsi qu'au Golden Age Américain (fin de année 30 à la fin des années 50) dont pratiquement rien n'a était traduit en France et bien sur aux adaptations en comics des personnages de Robert Howard comme Conan, King Kull, Solomon Kane, Red Sonja etc... et aussi aux films et séries TV produit par les studio Marvel. 
_________________
Par cette Hache je règne.
King Kull de Robert Ervin HOWARD.


Revenir en haut
Fred le mallrat


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 1 282
Localisation: bordeaux
Masculin
Point(s): 1 274
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 18:58 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Il y a des dessinateurs qui devraient te plaire comme Chris Samnee (Daredevil, Black Widow, Captain America) ou Leonardo Romero (Hawkeye, Captain America) ou Javier Rodriguez (et bien sur Marcos Martin mais il ne fait plus que de l indé).
Ils ont encore un trait a l ancienne et un decoupage axé sur la lisibilité.. comme Stuart Immonen (en ce moment sur SPiderman) qui reste lui aussi inspiré par les anciens et axé sur etre le plus lisible.. Ils n ont pas la vision de faire du détails ou du découpage confus.


J aime ACO par exemple mais il a un découpage plus extravagant... j aime aussi del Mundo ou Acuna mais là tu n aimeras pas le trait, je pense.


Tiens il y a Joe Bennet qui revient sur Hulk bientôt et lui c est un dessinateur à l ancienne qui se fait encore souvent encrer..


Revenir en haut
Arruziel


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 2 520
Masculin
Point(s): 2 428
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 20:40 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Merci pour tes conseils Fred.
_________________
Par cette Hache je règne.
King Kull de Robert Ervin HOWARD.


Revenir en haut
Midal


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 1 591
Localisation: FRANCE
Masculin
Point(s): 1 369
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 10:47 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

J'aime ce type de débat. 
Chacun expose ses idées  sans manquer de respect aux autres. 
Certains forums devraient en prendre de la graine .
on est vraiment  sur le meilleur forum du web 
Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
_________________
Midal maitre du midalvers
http://2midalvers.blogspot.fr/
http://www.midalvers.blogspot.fr/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marc Spector


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 2 914
Localisation: Tarascon
Masculin
Point(s): 2 695
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:46 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics Répondre en citant

Moi, je ne m'en mêle pas car je suis très partagé: par moment (rarement) j'en ai marre de MARVEL et PANINI et j'ai envie de tout arrêter mais je reviens vite sur MIDGARD et je me dis comment je pourrai me passer et même rayer 50 ans de plaisir, de larmes, de morts, de résurrections, de mariages, de divorces, de rencontres de fans, d'échanges avec ma fille ou mes filles sur les films, de rancœur sur les arrêts de séries ou de peur fin 1996 à l'arrêt de SEMIC et la joie à la reprise de PANINI, de ballade chez mon COMIC SHOP et des débats sur les séries (n'est ce pas ARRU) bref tout cela ne me semble pas possible et ce que je vais dire paraît impossible pour un homme de 61 ans mais: ma vie ne serrait pas complète sans mes héros de papier.   

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Comics or not Comics

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com