Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,313
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Mon 12 Mar - 12:19 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

CONTEST OF CHAMPIONS
Auteurs : Gruenwald, Mantlo, Englehart, DeFalco, Romita Jr, Milgrom
Le Grand Maître engage une partie d’un jeu mortel contre la Mort pour sauver son frère. Leurs pions ? Des héros-Marvel ! Captain America, Daredevil, Iron Man ou encore la Panthère Noire sont obligés de se battre sous leurs ordres. Une bataille sans merci s'engage alors !
Marvel Vintage, 160 pages, 18,00 €
(Contient les épisodes US Contest of Champions (1982) 1-3, Avengers West Coast Annual 2 et Avengers (1963) Annual 16, publiés précédemment dans la revue Récit Complet Marvel : Le Tournoi des Champions et 2 inédits)
SORTIE LE 4 AVRIL

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Mar - 12:19 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 12 Mar - 19:09 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

Les deux inédits sont les annuals Avengers et West Coast Avengers.
Belle couverture.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,104
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 12 Mar - 19:29 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

THANK YOU.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jun - 22:54 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

LE TOURNOI DES CHAMPIONS

J'avais gardé un bon souvenir du RCM à l'époque, mais c'est surtout les deux inédits et le fait que MOONDRAGON n'ai jamais lue cette histoire qui ont motivé mon achat. Bon soyons clair, tout celà a prit un sacré coup de vieux l'histoire d'abord, SECRET WARS, FEAR ITSELF, HOUSE OF M ou encore SECRET EMPIRE sont passés par là avec le must des scénaristes et des dessinateurs, alors ce gentil TOURNOI DES CHAMPIONS fait pâle figure. Mais l'histoire passe encore, le pire c'est les dessins: JOHN ROMITA Jr n'est qu'au début de sa carrière ou presque et ses dessins sont totalement différents de ce qu'il fait aujourd'hui et les couleurs veillottes n'aident pas non plus. Les deux inédits sont 2 ANNUALS des VENGEURS et de la deuxième équipe d'alors: LES VENGEURS DE LA COTE OUEST et là aussi cela a prit un sacré coup de vieux, pire encore que le TOURNOI DES CHAMPIONS dont l'histoire est une copie conforme ou presque mais en plus médiocre et que dire des dessins pourtant de ROMITA Jr encore, mais aussi BOB HALL, MARSHALL ROGERS, RON FRENZ, JACKSON GUICE qui ont remplacés leurs crayons par des truelles. Je comprends un peu aussi pourquoi les ANNUALS de cette époque avaient mauvaise réputation et étaient peu publiés chez nous. Mais malgré toutes ces critiques, j'ai lu ce bouquin rapidement et eu plaisir à retrouver certains personnages comme DOCTEUR DRUID, TIGRA et bien d'autres mais aussi les VENGEURS DE LA COTE OUEST que j'avais toujours plaisir à retrouver dans mon magazine TITANS chaque mois, même si ce n'était pas la meilleure série de la gamme AVENGERS. D'ailleurs, il doit avoir un paquet d'inédits de cette série: non "LES AIGLES"?

NOTE 13/20 pour la nostalgie.

A SUIVRE X-MEN RESURRXION 7 

Back to top
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 20 Jun - 03:41 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

Marc Spector wrote:
LE TOURNOI DES CHAMPIONS

D'ailleurs, il doit avoir un paquet d'inédits de cette série: non "LES AIGLES"?

http://comicsmarvelvf.clicforum.com/t660-Index-AVENGERS-WEST-COAST-FORCE-WO…

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jun - 08:20 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

Finalement pas tant d'inédits que çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 20 Jun - 11:42 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

Non mais certains sont importants pour l histoire Bobby/Clint qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe en VF.

Pour Contest Of Champions il faut voir que l histoire de ce bouquin est compliquée.
C'est au départ un projet sur les jeux olympiques d'Ete de Moscou en 1980 (Marvel avait fait une histoire de hulk et Spidey pour ceux d hiver paru en album araignée chez lug au sport d hiver)
Voir ici
https://cabinetcuriositesmarvel.wordpress.com/2018/02/13/jeux-interdits-et-guerres-secretes/

Ce qui est important c est que Contest Of Champions est la première mini Marvel (alors que le projet était un Marvel Treasury edition au départ soit un album de 64 pages) et que c est le 1er event.
Les superheros sont enlevés pour se battre les uns contre les autres... un pitch qui reservira pour secret wars.. et le combat entre héros (déjà dans le 1er crossover marvel Human Torch Vs Namor dans les 40's puis Defenders Vs Avengers) qui est un cliché marvel jusqu a aujourd hui (Civil War, AVX, AVI..).

Bref comment un projet annulé devient une pierre angulaire.. un peu comme au cinéma le Dune de Jodorowski qui accouche d Alien et sera tellement dans les têtes que des projets comme Matrix, le seigneur des anneaux lui doivent beaucoup... sur la forme.

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,323
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 17 Jul - 09:10 (2018)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS Reply with quote

J'ai apprécié de lire ces épisodes: la première partie de l'ouvrage est un crossover que je n'avais jamais lu. Le premier d'un genre qui fait aujourd'hui recette, sans forcément nous bluffer par la qualité. Ici, le fait que Romita Jr illustre tous les épisodes de l'event apporte un peu de continuité graphique à l'ensemble. L'histoire est simple et efficace. Les deux épisodes qui suivent et croisent Avengers et West Coast Avengers sont de qualité inférieure, tant par le scénario que par les dessins. C'est une lecture riche en enseignement pour qui n'a pas vécu le début des années 80.

Note: 14/20

A suivre: X-Men Universe #4

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:30 (2019)    Post subject: MARVEL VINTAGE: CONTEST OF CHAMPIONS

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation