Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chronologie Kiosques Marvel (Panini) 2012-Aujourd'hui ?

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isnos

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 1 Mar - 14:15 (2018)    Post subject: Chronologie Kiosques Marvel (Panini) 2012-Aujourd'hui ? Reply with quote

Bonjour à tous 

Je suis un fervent lecteur de comics, je lis principalement DC, mais également Valiant, Walking Dead, ou encore Star Wars.

Je lisais également des Strange étant petit, et j'ai à présent très envie de me mettre à Marvel de façon sérieuse.
Je tiens à préciser que je préfère largement le format kiosque, pour plusieurs raisons.

J'ai établis une chronologie (non exhaustive) depuis 2012 environ, avec la plupart des kiosques parus à ce jour, je vais vous donner la liste, j'aimerais votre avis, si certains récits sont dispensables, ou au contraire. Egalement si ma chronologie tient la route, je me dis qu'au pire je peux simplement suivre la date de parution des kiosques, cependant c'est pour me faire une idée générale, pour acheter dans l'ordre un minimum les séries. Et pour finir, quel serait le meilleur point d'entrée ? Commencer directement avec AvsX, en sautant le premier paragraphe ? Encore avant ? Je voulais au départ commencer avec "Marvel Now" mais j'ai du mal à trouver un commencement chez Panini, c'est le foutoir 

Merci en tout cas !
PS= La couleur jaune signale les séries que je me suis déjà procurées dans un premier temps, dans leur intégralité !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ologie.png

Voilà, voilà ! Qu'en pensez-vous ?

PS=Désolé du pavé
PS2=En connaissance de l'univers Marvel, j'ai vu l'ensemble des films du MCU, et je connais vaguement 2/3 notions supplémentaires
PS3=Merci à tous & bonne journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Mar - 14:15 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 1 Mar - 17:34 (2018)    Post subject: Chronologie Kiosques Marvel (Panini) 2012-Aujourd'hui ? Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi Isnos,
intéressant ta chronologie mais personnellement je ne peut pas t'aider car je n"ai pratiquement lu aucun de ces events.
Cela fait presque un dizaine d'année que je n'achète pratiquement plus aucun kiosque mais seulement quelques albums librairies triés sur le volet et de préférence des histoires complètes et le plus souvent plutôt de l'ancien, ma spécialité c'est de 1962 à environs les années 2000 (en gros jusqu'à la fin des Editions LUG).

Je suis aussi un grand fan de Robert Ervin Howard et de ces personnages comme Conan, King Kull, Red Sonja Solomon Kane etc...+

Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 3 Mar - 01:49 (2018)    Post subject: Chronologie Kiosques Marvel (Panini) 2012-Aujourd'hui ? Reply with quote

Commence quand tu veux.. par les séries au moment où elles te font le plus envie.. tu reviendras en arriere ensuite.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:02 (2019)    Post subject: Chronologie Kiosques Marvel (Panini) 2012-Aujourd'hui ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation