Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le nouvel editeur en chef est...

 
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred le mallrat


Offline

Joined: 04 May 2013
Posts: 1,399
Localisation: bordeaux
Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 17 Nov - 21:32 (2017)    Post subject: le nouvel editeur en chef est... Reply with quote

Quote:
Marvel Entertainment, the world’s most prominent character-based entertainment company, announced today that C.B. Cebulski has been promoted to Marvel Comics Editor-in-Chief effective November 17, 2017. Former Editor-in-Chief Axel Alonso has mutually parted ways with the company. The announcement was made by Dan Buckley, President, Marvel Entertainment.







Quote:


Alex Alonso quitte son poste d’Éditeur en Chef chez Marvel Comics et c’est C.B. Cebulski qui a été nommé pour le remplacer.
On le sait, le poste d’Éditeur en Chef est d’une importance capitale. Chargé de mettre en place les stratégies des décideurs, il est celui qui orchestre et supervise toutes les décisions éditoriales et créatives. Depuis 2011, c’était Alex Alonso qui occupait ce poste. Il avait succédé à Joe Quesada, l’homme qui l’avait débauché de chez Vertigo en 2000. Parmi ses faits d’armes, on peut citer la création du label Max (des comics pour un lectorat adulte), la supervision du run de J. Michael Straczynski sur Amazing Spider-Man ou des titres X-Men de 2008 à 2011.
Aujourd’hui, il quitte donc son poste et c’est C.B. Cebulski qui le remplacera.  Grand fan de manga, il a notamment édité et traduit Dark Angel de Kia Asamiya chez Central Park Media. Il travaille chez Marvel depuis le début des années 2000 où il a initié la collection de séries Marvel Mangaverse, largement inspirée de l’esthétique de l’animation japonaise. Avec la collection Tsunami qu’il supervisera, il tentera de séduire le lectorat des mangas. Le label sera essentiellement connue pour la création de la série Runaways par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona. Cebulski se spécialisera dans la détection de nouveaux talents dont notamment Alphona, Skottie Young ou Valentine DeLandro. Pour cela, il ne se cantonne pas seulement aux Etats-Unis, mais n’hésite pas à prospecter partout dans le monde, nouant des contacts avec de nombreux artistes aussi bien européens qu’asiatiques. Ce profil “cosmopolite” fait de lui le candidat idéal pour devenir Vice-President chargé du management de la marque pour l’international. A ce titre, il devint extrêmement stratégique en étant “l’homme de Marvel” en Chine, un marché énorme qui attise la convoitise de Disney, le propriétaire de Marvel. Il vit même à Shanghai depuis plusieurs années.
Il devra cependant rentrer à New York pour prendre à bras le corps son nouveau défi. Marvel semble en effet actuellement en position de faiblesse par rapport à DC Comics, son éternel concurrent. La relance des titres Rebirth semble avoir plus trouver son public que son homologue marvelien Legacy et la firme connait une véritable hémorragie de créateurs qui migrent vers Image ou DC, à l’image de Brian Michael Bendis tout récemment. Le profil de “manager de talents” de Cebulski semble donc être l’atout majeur qui lui a permis de gagner le poste. D’ailleurs, ces premiers mots  au NY Times sonnent comme une profession de foi: “On entend toujours parler des scénaristes et des dessinateurs, mais les gens oublient les encreurs, les coloristes et les lettreurs. Chacun d’entre eux est un artiste à part entière.”






https://news.marvel.com/comics/80896/marvel-entertainment-appoints-c-b-cebulski-new-marvel-comics-editor-chief/


http://www.superpouvoir.com/cebulski-marvel/


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 17 Nov - 21:32 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector


Online

Joined: 18 Sep 2012
Posts: 3,327
Localisation: Tarascon
Masculin
Point(s): 3,108
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 18 Nov - 11:34 (2017)    Post subject: le nouvel editeur en chef est... Reply with quote

Après la fuite des talents de la maison des idées on sentait que les jours d'ALEX ALONSO à la tête de MARVEL étaient comptés. Pour sans le savoir, je l'avais plus ou moins évoqué dans ma critique des GARDIENS DE LA GALAXIE 5. 

Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 17:41 (2019)    Post subject: le nouvel editeur en chef est...

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group