Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MARVEL VINTAGE : SPIDER-MAN – L'ENFANT INTÉRIEUR

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Spider-Man
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,369
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Mon 22 May - 13:04 (2017)    Post subject: MARVEL VINTAGE : SPIDER-MAN – L'ENFANT INTÉRIEUR Reply with quote

MARVEL VINTAGE : SPIDER-MAN – L'ENFANT INTÉRIEUR
Auteurs : J.M. DeMatteis, Sal Buscema
Alors que Spider-Man affronte le Bouffon Vert et Vermine, de douloureux souvenirs d'enfance refont surface. Pour Peter Parker mais aussi pour Harry Osborn et pour Edward Whelan. Une aventure qui ne laissera pas indemne notre héros. Un des récits les plus cultes de Spider-Man.
248 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man 178-189 et 200, publiés précédemment dans les revues NOVA (Semic) 177-188 et 196-197)
SORTIE LE 7 JUIN

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 May - 13:04 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,196
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 22 May - 14:10 (2017)    Post subject: MARVEL VINTAGE : SPIDER-MAN – L'ENFANT INTÉRIEUR Reply with quote

Exceptionnellement, je prendrai ce VINTAGE car MOONDRAGON n'a jamais lue NOVA et le SPECTACULAR SPIDER-MAN de cette époque contenait de belles surprises.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,196
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sun 6 Aug - 10:59 (2017)    Post subject: MARVEL VINTAGE : SPIDER-MAN – L'ENFANT INTÉRIEUR Reply with quote

MARVEL VINTAGE SPIDER-MAN: L'ENFANT INTERIEUR

C'est du lourd du très lourd; L'affrontement entre le BOUFFON VERT, HARRY OSBORN  le meilleur ami de SPIDER-MAN PETER PARKER, atteint un sommet dans ces 9 épisodes historiques. Même si le fils BOUFFON n'atteindra jamais le charisme du BOUFFON père NORMAN OSBORN, JM DE MATTEIS explore la profondeur de la psychologie des personnages mais pas seulement des deux ennemis jurés mais aussi d'un méchant plus secondaire de l'univers de l'ARAIGNEE: VERMINE lui aussi taraudé par son passé et sa double personnalité. Les personnages civils, comme le DOCTEUR KAFKA, LIZ et NORMIE la femme et le fils de HARRY mais aussi MARY JANE (qui fume comme un pompier, je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui elle pourrait s'afficher avec une cigarette à la bouche, les temps ont bien changé) sont aussi passés à la moulinette. Et que dire des dessins de SAL BUSCEMA, même s'il n'a jamais atteint le niveau de son frère JOHN, son dessin est toujours très propre et rend les profonds troubles psychologiques des personnages magnifiques ce qui n'enlève pas non plus la simplicité et la vérité sur les dessins de combats. Les couleurs assez tristes de BOB SHAREN y sont pour beaucoup aussi. Un album que je recommande vivement à ceux qui n'ont pas lu NOVA à l'époque, mais même s'ils l'ont lu comme moi, je dis çà vaut le coup de s'y replonger pour voir que sur des histoires difficiles comme celles de cet album, la simplicité pour expliquer les choses s'est bien perdue de nos jours ou quand on lit une histoire  comme les 100% LA PANTHERE NOIRE on sort avec une entorse du cerveau pour tout comprendre.

NOTE 17/20

A SUIVRE INTEGRALE SPIDER-MAN TEAM-UP 1972/1973

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,363
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 9 May - 08:41 (2019)    Post subject: MARVEL VINTAGE : SPIDER-MAN – L'ENFANT INTÉRIEUR Reply with quote

C'est avec émotion qu'on referme ce volume. Voilà une lecture qui ne laisse pas indemne, tant les racines psychologiques de cette histoire descendent profond dans l'esprit du lecteur. Le scénariste JM DeMatteis nous offre 9 épisodes d'anthologie où Spider-Man affronte sa némésis, le Bouffon Vert, mais où il fait aussi face à ses propres démons. Le style très années 1990 choisi par Sal Buscema convient très bien à cette aventure où la folie et le génie se croisent. Une belle réflexion sur l'enfance et ses traumatismes. Une lecture indispensable.

Note: 17/20

A suivre: Intégrale Thor 1968

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Spider-Man All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation