Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les couvertures CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR + N° HS

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Oldies -> Aredit/Artima
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:14 (2017)    Post subject: Les couvertures CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR + N° HS Reply with quote

CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR + NUMEROS SPECIAUX

En Octobre 1984 Arédit relance une nouvelle série Captain América en redémarrant la série au N°01 ce que les américains appel un reboot.
Quel est le but de cette opération ? Au niveau de la présentation et de la qualité on ne note aucune différence avec la présentation de la fin de la 1ère série du Captain ? A cette époque les lecteurs français n’était pas habitué à ce genre de manœuvre, personnellement à l’époque je n’ai absolument vue aucun intérêt a relancer une 2ème série du Captain America car je ne voyais aucune différence avec la précédente mais comme je collectionnais toutes les séries Marvel j’ai évidemment acheté cette nouvelle série qui pour moi était simplement la continuation de la 1ère série.

Cette 2ème série couleur ne durera que 4 numéros de 10/1984 à 05/1985

SERIE TRADUITENT DANS CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR

CAPTAIN AMERICA
Captain America V2 N°01 10/84 Captain América #246+247+248+249
Captain America V2 N°02 03/85 Captain América #250+251+252(1-5)
Captain America V2 N°03 04/85 Captain América #253+254
Captain America V2 N°04 06/85 Captain América #255+256+257(1)

DEFENSEURS (LES) / DEFENDERS
Captain America V2 N°03 04/85 Defenders #101

CAPTAIN AMERICA NUMEROS HORS SERIES / SPECIAL

CAPTAIN AMERICA SPECIAL 01/85
Ce numéros spécial unique de Captain América réédite les trois seul épisodes exceptionnel de Captain América dessinée par Jim Steranko et déjà publié par Arédit mais dans le format poche Thor dans une version couleur qui mette plus en valeur les superbes dessins de Steranko.
Ce rapide passage pour seulement trois numéros du dessinateur sur le personnage de Captain America bien que très court fut très remarqué par ces qualités exceptionnelles et par sa mise en page innovante. Jim Steranko avait déjà eu l’occasion de dessiner le personnage de Captain América dans la série de Nick Fury Agent du Shield.

Contient les épisodes de Captain América #110-111 et 113

CAPTAIN AMERICA ET SPIDERMAN GEANT 07/80
Arédit publia un unique numéros Géant dans lequel Captain América fait équipe avec Spiderman dans un épisode tiré de Marvel Team-Up
Contient les épisodes Marvel Team-Up #52 + Captain America #176 + 177 (seulement les cinq premières pages) + 179

Last edited by Arruziel on Fri 13 Jan - 13:25 (2017); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Jan - 11:14 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sat 7 Jan - 14:26 (2017)    Post subject: Les couvertures CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR + N° HS Reply with quote

Je suis d'accord avec toi sur la relance inutile et tu t'en doutes: j'ai aussi tous ces albums. 

Back to top
max

Masculin
Point(s): 58
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 13 Jan - 11:57 (2017)    Post subject: Les couvertures CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR + N° HS Reply with quote

je possède les deux séries , c était sympa a l époque

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:17 (2019)    Post subject: Les couvertures CAPTAIN AMERICA 2EME SERIE COULEUR + N° HS

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Oldies -> Aredit/Artima All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation