Comics Marvel VF Index du Forum

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les Super-Héros Marvel -> Les Vengeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albérich

Masculin
Point(s): 2 826
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 10:55 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

NOUVEAU
100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE 1
Auteurs : Ta-Nehisi Coates, Brian Stelfreeze
T'Challa est un des plus grands scientifiques de l'univers Marvel et un des Avengers le plus célèbre du monde : la Panthère Noire. Son pays subit une grave crise économique et politique, orchestrée dans l'ombre par de nouveaux adversaires. Le héros réussira-t-il à sauver sa patrie ?
104 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Black Panther (2016) 1-4, inédits)
SORTIE LE 8 FEVRIER

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 10:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1 267
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:18 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

Série qui prend son temps pour faire le portrait du Wakanda, de ses coutumes et tribus et qui suit beaucoup de personnages.
Pas fini el 1er arc mais ca s annonce trés bien!!

Marc Spector

Masculin
Point(s): 2 656
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 10:30 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% LA PANTHERE NOIRE tome 1: UNE NATION EN MARCHE

Je me languissais de la PANTHERE NOIRE, un personnage qui depuis sa première apparition dans les FF des années 60 m'a beaucoup intéressé. J'ai beaucoup aimé ce premier volume même si je trouve que c'est difficile à lire et donc à suivre. Mais comme c'est TCHALLA je m'accroche et laisse une chance à cette série de se développer et faire rêver. C'est dur mais j'en redemande: maso va!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NOTE 14/20

A SUIVRE INTEGRALE DAREDEVIL 1968 mais d'abord, je sors la CB du congélateur et je pars chercher les nouveautés d'avril.

Albérich

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 15:23 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% MARVEL : LA PANTHERE NOIRE 2
Auteurs : Ta-Nehisi Coates, Chris Sprouse
Le royaume du Wakanda est en péril. Zenzi attise la révolte et une cabale se met en place. T'Challa réunit alors autour de lui ses alliés les plus fiables dont sa police secrète et des Avengers.
96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Black Panther (2016) 5-8, inédits)
SORTIE LE 7 JUIN

Marc Spector

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 14:47 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% LA PANTHERE NOIRE tome 2: UNE NATION EN MARCHE (II)

C'est bien, mais j'ai du mal à le lire. Cà part dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages et c'est très haché. Vu les éloges de la critique et surtout des lecteurs, l'écriture très moderne de cette série ne doit plus correspondre à mon vieux cerveau. Donnez moi votre avis les copains (du moins ceux qui lisent cette série), cela me donnera une idée de ma "comprenette qui se dégrade". Cela ne m'empêchera pas d'acheter le troisième tome.

NOTE 12/20

A SUIVRE 100% MOON KNIGHT tome 2: INCARNATIONS

Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1 267
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:25 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

j aime bien..
c est assez decompressé mais quand on repense (peut etre a tort) au run de mcgregor dans les 70's ou priest dans les 2000's.. il y a autant de personnages et autant de temps passé sur la definition du wakanda (culturelle, politique, tribale..)
Bon Mcgregor était déjà decompressé ..
J aime bien mais moins que les 2 runs que j ai cité.. là la série manque de rhytme, de revelations..
mais ca reste une bonne lecture que j attend..
J aime bien aussi le 1er spin off world of wakanda qui revient sur le passé des 2 doja milajes rebelles...

Moondragon

Féminin
Point(s): 1 163
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:05 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% Marvel: Black Panthers #1

Ensemble...moyen. C'est brillant: on voit que l'auteur est un grand intellectuel, qui propose une réflexion profonde sur l'Afrique, les Africains, la société africaine, les relations homme/femme, les relations de pouvoir...bref, on dirait un article du New Yorker, à des lieues d'un comic-book super-héroïque. D'où mon principal reproche: on a l'impression de lire un essai sur l'Afrique contemporaine, très réussi, certes, mais ce n'est pas ce que l'on voulait. Les dessins parfois confus n'aident pas à déterminer précisément l'identité des personnages et rendent donc parfois le déroulé de l'histoire (elle même assez compliquée à suivre car très dense) difficile à comprendre. Je suis donc mitigée, hâte de voir la suite pour voir si l'auteur parvient à éclaircir l'ensemble.

Note: 12/20

A suivre: Intégrale Docteur Strange 1963-1966

Visiter le site web du posteur
Albérich

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 14:40 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

LA PANTHÈRE NOIRE 3
Auteurs : Coates, Stelfreeze, Sprouse
Le voile est levé sur les motivations qui ont conduit à la révolution au Wakanda. Nous saurons aussi si T'challa a réussi à ressusciter sa sœur. Les dernières pièces du puzzle révèlent un troisième tome explosif.
100% Marvel, 120 pages, 15,00 €
(Contient les épisodes US Black Panther (2016) 9-12, inédits)
SORTIE LE 23 OCTOBRE

Marc Spector

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:30 (2017)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100 LA PANTHERE NOIRE tome 3: UNE NATION EN MARCHE (III)

Un troisième tome meilleur que les deux premiers car pour finir cet arc les choses se décantent pas mal et çà lambine moins, encore un peu dans les deux premiers épisodes de cet album mais ensuite çà accélère pas mal. Globalement c'est quand même de la bonne BD pour un personnage et un univers que j'ai toujours apprécié.

NOTE 13/20

A SUIVRE THE WALKING DEAD tome 28 et retour chez MARVEL avec l'INTEGRALE des DEFENSEURS 1969/1972.

Moondragon

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 00:46 (2018)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% Marvel: La Panthère Noire #2

C'est toujours globalement intéressant...mais ça n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on sait de la Panthère noire. L'auteur étire un peu son récit à coût de légendes africaines, qui font très "local" mais n'apportent pas grand chose à l'histoire. Les dessins sont d'un bon niveau. Mais on le lit sans passion, sans affection pour les personnages.

Note:12/20

A suivre: 100% Marvel: Dr Strange #3

Albérich

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:14 (2018)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

LA PANTHERE NOIRE 4
Auteurs : Coates, Torres
Les dieux ont toujours soutenu le Wakanda, pourtant ils ne sont pas intervenus lors des récentes catastrophes. Décidé à comprendre la raison de ce silence, Tchalla part à leur recherche. 
100% Marvel, 96 pages, 14,00 €
(Contient les épisodes US Black Panther (2015) 13-16 inédits)
SORTIE LE 7 FÉVRIER

Marc Spector

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 16:27 (2018)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% LA PANTHERE NOIRE tome 4: VENGEURS DU NOUVEAU MONDE.

Un 4e tome qui pour moi est le meilleur car moins bavard et plus d'actions: plus super héros quoi!!!!! Oui, çà change encore beaucoup de lieux et de personnages sans toujours avoir toutes les explications et que parfois, je confonds les personnages secondaires mais rien de comparable avec les trois premiers tomes. Ce qui fait aussi la qualité de ce 100%, c'est que la PANTHERE partage quasiment tout cet album avec son ex: TORNADE. Malgré 4 dessinateurs, les dessins sont très cohérents.

NOTE 13/20

A SUIVRE 100% SILVER SURFER tome 2: PLUS PUISSANT QUE LE POUVOIR COSMIQUE

Moondragon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:29 (2018)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

100% Marvel Black Panther #3

Est-ce parce qu'on a enfin un peu d'action, mais je trouve que la série se réveille dans ce troisième tome, alors qu'elle ronronnait tranquillement auparavant. Le message et la réflexion politique sont toujours là, parfois un peu trop d'ailleurs, mais ici, l'histoire est dynamique, enfin cela bouge un peu. A suivre maintenant pou la fin.

Note: 13/20

A suivre: Spider-Man #7

Albérich

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:38 (2018)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE Répondre en citant

LA PANTHERE NOIRE T05
Auteurs : Coates, Kirk, Sprouse
100% Marvel, 160 pages, 18,00 €
Marvel Legacy ! Klaw, le meurtrier du père de T'Challa, est de retour pour conquérir le Wakanda. Cette fois, l’ennemi de la Panthère Noire ne se laissera pas vaincre sans au moins emporter le pays dans sa chute. Pour combattre cette menace, la Panthère Noire fait appel à des alliés inattendus… 
(Contient les épisodes US Black Panther (2016) 166-172, inédits)
SORTIE LE 16 AOÛT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2018)    Sujet du message: 100% MARVEL : LA PANTHÈRE NOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les Super-Héros Marvel -> Les Vengeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation