Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Oldies -> Editions LUG/SEMIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
romuald boissard

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 1 Jun - 21:35 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 16
---------------------------------------------------------------------------

Petit morceau d'histoire : en 1967 sortait l'anthologie Planète "Chefs-d'oeuvre de la bande dessinée" qui présentait entre autre "Spiderman" et "The Fantastic Four".
Claude Vistel avait acquis cet ouvrage, aussi quand elle reçoit l'envoi des représentants de la Marvel mi-1968, elle connaissait déjà les personnages. Elle appréciait en particulier le Silver Surfer. Et même si les traductrices de LUG ne sont pas convaincus, Vistel va demander une traduction de plusieurs histoires qui vont la convaincre, ainsi que Marcel Navarro et son père.
Il n'y aurait peut-être pas eu de Collection Super-Héros sans cet ouvrage dont voici quelques pages.

LUG-ment vôtre, Romuald

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jun - 21:35 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jun - 00:08 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 17

Teasing des entretiens vidéos que vous pourrez découvrir ce week-end, soit 48 minutes d'inédits.
Ils seront par la suite à découvrir en ligne.

http://www.dailymotion.com/video/x4dw4ui_clap-exposition-lug-lyon-bd-festival-4-5-juin_people

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jun - 16:50 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 18

Le Petit Bulletin, hebdo gratuit culturel, parle du festival BD de Lyon avec en illustration l'hommage fait par Gregdizer pour l'expo LUG. Disponible gratuitement sur leur site.

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 08:31 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 19

Je vous propose le JT local de F3 depuis la salle de l'expo. La partie LUG est à 5 min. Et retour plateau, si vous êtes attentif à l'arrière-plan, vous pouvez me surprendre à prendre une photo de Claude Vistel en train de finir sa visite de l'expo ;-)

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_grand_lyon_,141135223.html

LUG-ment vôtre, Romuald

Last edited by romuald boissard on Sun 5 Jun - 08:40 (2016); edited 2 times in total
Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 08:35 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 19bis

Making of du reportage de F3, fait à la mythique boutique de comics Temps Livres (8 Rue d'Algérie, 69001 Lyon)

https://youtu.be/6l_8R9T7x9c

LUG-ment vôtre, Romuald

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 08:40 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 20

Lundi dernier, la journée a été consacré aux rencontres avec la Presse, notamment avec le Monde.
Voici leur reportage :

http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2016/06/03/lug-quand-les-super-heros-affrontaient-la-censure-en-france_4933753_3246.html

LUG-ment vôtre, Romuald

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 08:41 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 20bis

Making of du reportage du Monde, toujours à la boutique de comics Temps Livres (8 Rue d'Algérie, 69001 Lyon)

https://youtu.be/Pawyn5uon1k

LUG-ment vôtre, Romuald

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 20:23 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 21

Dernier article issu de notre rencontre Presse, toujours à la boutique de comics Temps Livres (8 Rue d'Algérie, 69001 Lyon).
Il y a avait 2 photos, une avec Claude Vistel et une avec nous 2. Ils ont bien fait de ne garder que la 1ère  :wink:

http://www.leprogres.fr/lyon/2016/06/04/c-est-par-lyon-que-les-superheros-de-marvel-ont-envahi-la-france

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jun - 22:38 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 22

Petit panorama de l'expo juste après l'installation.

https://youtu.be/gOiJ1-Sqioo

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jun - 19:53 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 23
Quelques moments forts du week-end :

La visite de l'expo en compagnie de Claude Vistel qui la découvrait. Elle a lu l'intégralité des panneaux, nous a remerciés pour l'hommage et la qualité du travail. Mitton m'a ensuite dit qu'elle avait été très touchée. Ils ont d'ailleurs tous passé un nouveau moment ensemble après temps d'années qui a été fort en émotion, d'autant que Christian Goussale est venu les rejoindre à l'invitation de Claude Vistel.
Un autre moment fort, mais sans image, fut quand le fils de Rémy Bordelet est venu me remercier pour l'hommage à son père, les larmes aux yeux. Devinez mon émotion...

La visite guidée du samedi a été un grand moment pour moi, avec bcp de monde et beaucoup de trac. Elle a été filmé par 2 sites spés, alors vous pourrez la voir vous aussi et vous foutre de moi si j'ai raconté des conneries  :rire-criswell:

Bien plus personnel, une sacrée soirée samedi avec Jean-Yves Mitton, André Amouriq, Olivier Marin, et les éditeurs d'Original Watts David Barnier et Fabrice Tellier. Le flou de la photo trahi mon état de fatigue  :wink:

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jun - 20:06 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 24
Je veux tout d'abord faire quelques remerciements au sujet de l'expo :

Un immense merci à Mathieu Diez pour avoir crû dans l'idée d'une expo LUG ; à JC Deveney pour avoir crû en moi et pour tout son travail pour rendre l'expo possible ; à Sandrine Deloffre pour son travail de maquette incroyable et pour avoir supporter mon impatience encore et encore ; à Elise Anne pour ces vidéos qui ont passionné nos visiteurs ; à Christophe Araldi et David Soudan de l'Enaai pour la conception de l'expo, ainsi qu'à tous leurs étudiants ; à David Barnier et Fabrice Tellier d'Original Watts ; à tous les bénévoles du Lyon BD Festival et enfin à François Bachelier pour son aide logistique et son efficacité. Mais aussi bien sûr à Jean-Yves Mitton, Ciro Tota, André Amouriq et Claude Vistel pour leur disponibilité et leur soutien, et à tous ceux que j'oublie mais qui le mérite.
Enfin, un grand merci et une pensée émue à Hubert Mounier qui nous a tant manqué et qui nous manque toujours autant.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je vous propose maintenant quelques photos de l'expo :

L'expo était à l'étage de l'Hôtel de Ville, en haut d'un grand escalier

Bien sûr, l'expo commence avec un hommage à notre camarade Hubert Mounier

L'expo est aussi l'occasion de voir son dernier entretien

Tout d'abord un panorama de la salle, incomplet sur la fin car la salle était trop grande  Laughing

Vues d'ensemble

Introduction et présentation de nos partenaires

Quelques panneaux de l'expo :

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jun - 14:39 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 25

Aïe, voilà l'instant de vérité : avis à ceux qui veulent se foutre de moi, voici la vidéo de la visite commentée de l'expo LUG. Au total, 35 minutes !!

1ère partie
https://youtu.be/_7mxZfj2GLs

2ème partie
https://youtu.be/vk2Ut3gyBro

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jun - 18:40 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonus 26

Le journal du Festival BD de Lyon, le Bouchon Déchaîné, est dispo en ligne. Vous pouvez retrouver l'article de Lyon Capitale sur l'Expo et la censure subit par LUG. A découvrir vite Smile

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Vie-et-Politique-Culturelle/Lyon-BD-Bouchon-dechaine-le-making-of

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Thu 22 Sep - 12:35 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Expo Lug - Captation

Le 5 juin dernier,  Jean-Yves Mitton, Ciro Tota et André Amouriq parlaient de LUG à l'Opéra. Comme j'étais à l'Expo, je n'avais pu y assister Sad

Mais grâce à Ultrazone TV, vous aussi vous pouvez profiter de ce grand moment !!

LUG-ment vôtre, Romuald.

Back to top
romuald boissard

Masculin

PostPosted: Wed 23 Nov - 23:46 (2016)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros Reply with quote

Bonjour à tous.

Samedi dernier, ce fut donc un après-midi "LUG". J'avais fait la connaissance d'un couple ayant travaillé chez LUG lors de l'expo en juin, la dame ayant commencé dès 1964. J'ai appris pas mal de choses et je les reverrai plus tard pour un entretien de fond. Le mari a gardé de l'époque beaucoup de "matériel" qu'il revend, des pin's Semic aux posters de Strange juste pliés, un état rarissime. J'ai eu le droit à quelques cadeaux car l'expo les a bcp touché et je me suis offert un poster Mustang et un autre Guerres secrètes, plein de souvenirs d'enfance Wink

LUG-ment vôtre, Romuald.

PS : si quelqu'un est intéressé, contactez moi en MP et je vous verrais suivre une petite liste du monsieur avec son téléphone, je l'ai déjà fait sur Facebook et il y a eu déjà des heureux Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:34 (2019)    Post subject: Exposition LUG 1950-1998 - du petit format aux Super-Héros

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Oldies -> Editions LUG/SEMIC All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation