Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Laurent Queyssi
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:22 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Laurent Queyssi (Gino ou Mjolnirthor sur les forums)voit son premier roman publié avec entre autre des illustration de Fredgri mais aussi de Patrick Marcel, entre autre....

sortie le 14 avril 2006

Quote:

NEUROTWISTIN'
Laurent Queyssi 
Années 1990 : Harry est une grenouille au cerveau modifié, capable de converser et de réfléchir comme un humain. Mais le batracien est aussi écrivain. L’œuvre de sa vie s’appelle Neurotwistin’, série dont l’essentiel de l’action se déroule dans les… 
Années 1960 : Mary Gentle, Brian Taylor et les autres agents de l’Unité 3 luttent contre de mystérieux terroristes dont le but principal semble être la destruction du réseau mondial encore à l’état expérimental, l’intanciel, et l’anéantissement des premiers animaux modifiés. 

À travers deux récits parallèles, les mystères qui préoccupent l’auteur tout autant que les héros de sa fiction vont être peu à peu dévoilés. Uchronie qui piétine et encense le cyberpunk, Jerry Cornelius, Modesty Blaise, James Bond, les Invisibles et les Beach Boys, Neurotwistin’ dégaine l’arsenal pop pour plonger dans l’esprit de ceux qui veulent « changer le monde ». Post-moderne et remuant, un roman de science-fiction situé quelque part du côté du doute existentiel du Maître du haut-château de Dick et du Dreamericana de Colin.

Déjà connu pour quelques nouvelles de science-fiction, Laurent Queyssi est également musicien, traducteur de romans et de comics, intervieweur des plus grands bédéastes actuels. Il prépare un volume de la collection « Bibliothèque rouge » sur James Bond, tant tous les grands mythes des années « pop » irriguent sa culture et son œuvre.

Roman de Laurent Queyssi, illustrations d'Al Covial, Rica, Nicolas Trespallé, Frédéric Grivaud, Patrick Marcel, Tanxxx, Afif Khaled.
Couverture de Gynux.

http://laurentqueyssi.fr/

Last edited by Fred le mallrat on Mon 14 Mar - 19:40 (2016); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:22 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:34 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Laurent Queyssi sort un recueil de nouvelles

Quote:

Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps
de Laurent QUEYSSI

À Hollywood, un scénariste de série télévisée affronte un de ses collègues en duel. L’enjeu : la suite de leur histoire. L’arme choisie : une borne d’arcade de Pac-man.

Dans la banlieue infinie d’Alex et Marc, tout le monde est affilié à une marque et le gigantesque centre commercial représente la source de toute vie. Seule solution pour des ados privés du futur promis, trouver une drogue synthétisant le sense of wonder.

Sugarmaim, le groupe mythique des années 1990, se reforme sur fond de conspiration extraterrestre. Quel rapport entre le rock’n'roll et les civilisations galactiques qui nous observent ?

Auteur de plusieurs romans, essais et bandes dessinées, Laurent Queyssi signe ici son premier recueil de nouvelles, huit récits qui sont autant de visions obliques et décalées des mondes qui nous entourent.
Sommaire

Portrait en découpe sur écran (Préface de Xavier Mauméjean)
    Sense of wonder 2.0
    Fuck City
    Comme un automate dément reprogrammé
    à la mi-temps
    La scène coupée (Fantômas, 1963)
    707 Hacienda Way (Co-écrit avec Ugo Bellagamba)
    Rebecca est revenue
    Planet of Sound (co-écrit avec Jim Dedieu)
    Nuit noire, sol froid

http://www.editions-actusf.fr/laurent-queyssi/comme-un-automate-dement

Last edited by Fred le mallrat on Thu 21 Apr - 10:30 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:34 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Sinon il traduit Superman : Superfiction, Superman, Action Comics, All Star Superman, Saga T1, Flex Mentallo et All Star Superman librairie de Urban et avant Top Ten T 3 chez Semic ou Revelations chez Soleil.

Il anime la partie BD/Romans de + ou - geeks
http://plusoumoinsgeek.com/
https://www.youtube.com/user/plusoumoinsgeekTV

J'oubliais le palais des deviants avec un podcast sur la sf et parfois les comics
http://www.palaisdesdeviants.fr/
http://laurentqueyssi.fr/

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:36 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

2 romans jeunesse

Quote:

Infiltrés, Rageot Thriller, 2012

Cloué dans son fauteuil roulant face à son ordinateur, Adam est un geek doublé d’un hacker de génie, qui peut se vanter d’avoir pénétré sur un des serveurs de la CIA ! Malmené par des individus louches, il est sauvé par les services secrets français qui exigent de lui, en contrepartie, des services sur le terrain…

Quote:

Dans l’oeil de Lynx, Rageot Thriller, 2013

De Barcelone à Londres, Adam plonge avec sa partenaire Clotilde dans le milieu des jeux vidéo pour une nouvelle mission d’infiltration à hauts risques. Il découvre que Lynx, un hacker de génie, tente d’utiliser un jeu en ligne fortement addictif pour manipuler les joueurs et les transformer en tueurs potentiels…
Après Infiltrés, suivez une nouvelle aventure d’Adam, jeune hacker de génie.

http://laurentqueyssi.fr/site/bibliographie-2/romans/

Une BD en 2 tomes

Quote:
Blackline, co-scénario : Hervé Loiselet, Dessin : Pasquale Del Vecchio, Couleurs : Scarlett, Le Lombard, 2011-2012

Quote:

Blackline

Un désastre écologique frappe le sud de la Thaïlande. Le directeur de la sécurité d'une multinationale chimique s'inquiète pour son usine. Mais sa firme fait partie du Comité, une organisation non gouvernementale très privée. Blackline, son bras armé, dépêche une escouade de mercenaires pour faire le ménage. A sa tête, Bao Jay Greaves, un ancien officier des Marines, enrôlé après le 11 septembre 2001, idéal pour le job. Même si celui-ci évolue en temps réel, au gré des motivations sibyllines du Comité...
Lire la suite …

http://laurentqueyssi.fr/site/bibliographie-2/bandes-dessinees/
http://www.lelombard.com/series-bd/blackline,267/

Last edited by Fred le mallrat on Thu 21 Apr - 10:31 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:37 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Quote:

SECTION INFINI T. 1 - TEASER ILLUSTRATION & RÉSUMÉ

1908. La femme de Pierre Charlet est assassinée. Son enquête personnelle ne lui apprendra qu’une chose : trop de mystères entourent son meurtrier, qui semble n’être que l’avant-garde d’un danger bien plus grand. Il fonde la Section Infini afin de lutter contre ce péril d’un genre nouveau.

2014. Anna Sorin poursuit le combat initié par son arrière-grand-père. Et la Section vient enfin de comprendre l’identité des « Pirates » qu’elle a combattu à travers le XXe siècle. Le véritable combat peut commencer !

Une histoire de Laurent Queyssi illustrée par Greg Tocchini et avec la participation de Luc Brunschwig

Une série en BD avec Greg Tocchinni (Uncanny X-Force, Low) au dessin. Elle n'aura pas de suites.
PREVIEW:

http://www.lelombard.com/actualites-news-bd/section-infini-t-1-teaser-illustration-resume,3811.html

Last edited by Fred le mallrat on Thu 21 Apr - 10:32 (2016); edited 4 times in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 19:38 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Quote:

Allison
« la bibliothèque voltaïque »
Laurent Queyssi
Présentation Sommaire Commander
couverture
Couverture par Greg Vezon
1993 : l’année du bac pour Allison, qui attend le jour où elle pourra quitter sa petite ville terne. Heureusement, il y a la musique. Le groupe dans lequel elle joue de la basse, Sugarmaim, mais aussi tous ceux qu’elle écoute : Pixies, Ride, Sonic Youth, Slowdive ou Pavement.
Puis il y a celui qui l’a fait littéralement planer, un matin d’hiver froid : My Bloody Valentine. En écoutant « Loveless », walkman sur les oreilles, la jeune fille décolle. Littéralement. Ses pieds ne touchent plus le sol. Elle lévite. Quand l’expérience se répète, Allison commence à s’inquiéter. Pourquoi est-elle ainsi transportée par la musique ? Est-elle malade ? A-t-elle hérité d’un étrange pouvoir que possédait son père, disparu quand elle était enfant ? Pour le découvrir,elle va devoir se perdre dans une salle de concert anglaise, à la recherche d’un auteur dont le personnage principal est atteint du même syndrome. Se perdre… et se retrouver ?
Comédie douce-amère sur l’adolescence, les origines et le passage à l’âge adulte, avec la musique des années 90 en fond sonore, Allison remixe L’Attrape-cœur avec John Hugues. Une histoire d’amour et de connaissance de soi hantée par la voix rauque de Kurt Cobain.
ISBN 978-2-36183-245-2
eISBN  978-2-36183-246-9
ouvrage broché
14 cm × 18,2 cm
160 pages
diffusion & distribution Harmonia Mundi
à paraître le 1er avril 2016

Nouveau Roman en souscription
http://www.moutons-electriques.fr/livre-380

Quote:

Le week-end prochain, je suis à Paris à l’occasion du salon du livre, pardon de Livre Paris.
Je dédicace mon nouveau roman, Allison, en avant-première, samedi et dimanche de 11h à 14h sur le stand des Indés de l’Imaginaire. Venez en Converse et en chemises à carreaux.
Pour ceux qui ne seront pas là, je dédicacerai tous les romans précommandés sur le site de l’éditeur. Il y aura également une soirée de lancement, couplée à celle du roman de Ludovic Lamarque et Pierre Portrait Je suis le sang, le 6 mai à la librairie bordelaise La Zone du dehors. Aurélien Lemant et moi lirons des extraits d’Allison accompagnés par ma Jaguar distordue.
Mais nous en reparlerons.
Pour mémoire, le blog est assez calme, mais tous les dimanches, une livraison de la newsletter peut se retrouver dans votre boite mail. On y parle de choses et d’autres: hier, par exemple, il était question de Robocop, de jeu de Go, de doublage et d’Edith Nylon. On s’abonne ici.

http://laurentqueyssi.fr/site/2016/03/14/salon-du-livre/

Last edited by Fred le mallrat on Thu 21 Apr - 10:33 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar - 19:08 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

La playlist de Laurent Queyssi pour lire son livre "Alisson":

https://play.spotify.com/user/mjolnirthor/playlist/7y1i0hfTpMBsokfumkr85C

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr - 16:56 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Je l'ai lu (ca faisait un bail que j'avais pas lu un roman...).
Belle histoire sur l'adolescence dans une petite ville d'un département rural où la musique mais aussi les autres formes de pop culture (sf, polar, super-héros!,,) peuvent vous aider.

Bon, j'avoue que cela me touche particulièrement vu que c'est l'année de mon bac, ma ville.. et pas mal de ma culture.. mais je pense que ça reste universel.

Recommandé.

Back to top
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 20 Apr - 18:18 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Désolé car tu a l'air de beaucoup apprécié cet auteur vue que tu lui fait pas mal de pub mais moi son style de dessin ne me plaît absolument pas.

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr - 22:54 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Il dessine pas... C est un scenariste/romancier/traducteur/"journaliste"...
Le dessin que tu vois c est Greg Tocchini que tu as pu lire dans des comics comme Uncanny Xforce, Low ...

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 10:14 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Fred le mallrat wrote:
Il dessine pas... C est un scenariste/romancier/traducteur/"journaliste"...
Le dessin que tu vois c est Greg Tocchini que tu as pu lire dans des comics comme Uncanny Xforce, Low ...

Ha bon j'avais pas compris que c'était le scénariste, quand aux dessins de Greg Tocchini j'ai jamais rien lu de lui que ce soit Uncanny Xforce, Low ou autre chose, mais j'aime pas son style et d'ailleurs j'achète pas (ou plus maintenant) de BD avec des dessins qui me plaisent pas, quelques que soit le qualité des scénarios je n'arrive pas à apprécier et à lire les comics dont les dessins me déplaisent, je n'y peut rien mais pour moi ce qui compte en premier c'est les dessins et le scénario j'y fait beaucoup moins attention.
Je n'achète plus que très peu de comics récent et ma mémoire n'est plus n'on plus aussi performante qu'avant résultat je n'arrive plus à retenir les noms de beaucoup des nouveaux auteurs et même de ceux qui me plaisent.

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 10:27 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Je comprend mais là je parlais de son roman "Allison"
Il n a fait qu une BD avec Tocchinni : SECTION INFINI

Il en a fait une autre avec un auteur italien au style plus "conventionnel" pour de la BD europenne "Blackline" le reste ce sont des romans.

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 10:30 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Fred le mallrat wrote:
Je comprend mais là je parlais de son roman "Allison"
Il n a fait qu une BD avec Tocchinni : SECTION INFINI

Il en a fait une autre avec un auteur italien au style plus "conventionnel" pour de la BD europenne "Blackline" le reste ce sont des romans.

En roman je lis surtout de l'Heroic Fantasy et de la SF / Fantastique.

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 10:35 (2016)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

C est en général de la SF.
Sur Allison c est plus diffus mais son 1er roman Neurotwistin était de la SF pure.
Dans ses nouvelles, il y en a pas mal dont une uchronie sur P. K. Dick, une nouvelles sur la théorie du Chaos...

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Tue 16 Jan - 20:53 (2018)    Post subject: Laurent Queyssi Reply with quote

Quote:
Philip K Dick (1928-1982) est un des auteurs de science-fiction les plus influents et novateurs du XXe siècle. Depuis les années 1980, son oeuvre, qui questionne la réalité et le principe d'humanité, a été adaptée maintes fois au cinéma et à la télévision et est enseignée dans les plus grandes universités du monde. Blade Runner, Total Recall, Ubik, Minority Report, A Scanner Darkly et les séries The Man in the High Castle ou Electric Dreams sont quelques-uns des univers sortis de son esprit fertile. Philip K Dick n'a pourtant vraiment connu le succès qu'après sa mort et son existence a plutôt rimé avec galères, dépressions, divorces en série et expériences mystiques...Date de parution 
19/01/2018
EAN 
979-1093111193
ISBN 
1093111194
22€

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:39 (2019)    Post subject: Laurent Queyssi

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> comics marvel vf -> Le Coffee-Bean All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation