Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SECRET WARS : CIVIL WAR

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Tue 8 Dec - 15:26 (2015)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS : CIVIL WAR 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Leinil Yu – tirage 50%) et 2/2 (Steve McNiven – tirage 50%)
Le conflit entre Tony Stark et Captain America s'envenime : est-ce qu'une nouvelle guerre civile entre super-héros se profile ? Le far-west est protégé par Red Wolf et Steve Rogers tandis que des héros vont découvrir des régions de Battleworld dominées par les nazis (dans Hail Hydra de Remender et Boschi) et des Hulks.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 1, 1872 1, Hail Hydra 1, Planet Hulk 1 (II))
SORTIE LE 5 JANVIER

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Dec - 15:26 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jan - 17:45 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS : CIVIL WAR 2
Qui complote pour monter Steve et Tony l'un contre l'autre dans Civil War ? Les deux amis/ennemis parviendront-ils à neutraliser Bullseye dans les paysages poussiéreux du Far West ? Plus Steve Rogers partage l'affiche de Planet Hulk avec Bruce Banner, et Nomad est face à lui-même dans Hail Hydra !
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 2, 1872 2, Hail Hydra 2, Planet Hulk 1 (I))
SORTIE LE 2 FÉVRIER

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jan - 15:27 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS: CIVIL WAR 1:
On va faire court, j'ai adoré les 3 séries (je ne compte pas Planet Hulk qui n'a pas véritablement commencé pour moi !) ! Pour l'instant, c'est la meilleure revue Secret Wars que j'ai lue ! Des histoires dévorées, des dessins savourés, un lecteur subjugué !! Je ne rentre pas dans le détail car le niveau des séries est homogène: même Nomad que j'ai trouvé insupportable dans "Captain America: Fear Itself" m'a plu, c'est dire !!

Le seul bémol est ce mini-épisode prélude à Plant Hulk qui constitue un amuse-gueule moyen, sans plus ! Un intéressant 16/20. Une revue à suivre !!

Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 23 Jan - 16:02 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SW : CW #2 variant à 1200 ex à 7,50€

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 16 Feb - 15:02 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS: CIVIL WAR 1

100% d'accord avec toi ALBERICH, de toutes les revues que j'ai lu, soit 4, c'est la meilleure et de très loin, même si le niveau de SECRET WARS est pour le moment de très bonne qualité. MARVEL a pris des bons scénaristes et de bons dessinateurs parfois cela ne fait pas tout mais pour l'instant ils ont l'air à fond.

CW: Une relecture,du meilleur de MARVEL, dévorée tellement l'approche est passionnante et que dire des dessins de YU que perso j'ai rarement trouvé aussi bon.  
1872: Pareil, épisode dévoré avec CAP, LE CAID et bien d'autres, façon LE TRAIN SIFFLERA 3 FOIS. Le transfert de nos héros chez JOHN WAYNE est une réussite, bravo à DUGGAN et à VIRELLA qui nous fait du TEX WILLER chez SECRET WARS.
HAIL HYDRA: IAN, NOMAD, héros de cette histoire d'une violence folle qui promet beaucoup au vu de la dernière page. Notre ROL national est aussi au niveau.
PH: Un petit épisode en deçà de la qualité du MAG, mais  GRASSE dit que ce n'est que le prélude, d'être patient et je veux bien le croire.

NOTE 17/20 vivement la suite.

A SUIVRE SECRET WARS: DEADPOOL 1                                                                                                                                     

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 15:25 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS : CIVIL WAR 3
Édition collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 € - Tirage limité à 900 exemplaires. Le coffret contient les 14 comics Secret Wars de mars + l’édition collector.
Après les terribles événements du précédent numéros que va t-il se passer pour Red Wolf ? La situation semble hors de tout contrôle dans Civil War. Avec aussi les nouveaux épisodes de Hail Hydra et Planet Hulk. Par Charles Soule, Gerry Duggan, Leinil Yu, Rick Remender et les autres.
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 3, 1872 3, Hail Hydra 3, Planet Hulk 2)
SORTIE LE 1er MARS

SECRET WARS : CIVIL WAR 4
Maintenant que le responsable de la Guerre Civile a été découvert, comment la guerre entre Cap et Iron Man évoluera-t-elle ? Loup Rouge et Tony Stark contre le Caïd ! Steven Rogers et Doc Green contre le Roi Rouge ! Plus l’ultime combat de Nomad contre Hydra ?
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 4, 1872 4, Hail Hydra 4, Planet Hulk 3)
SORTIE LE 5 AVRIL

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,323
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 1 Mar - 16:40 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

Secret Wars: Civil War #1

Civil War: un excellent premier épisode, magistralement bien écrit par C. Soule qui revient en forme. Et aux crayons mon chéri L.F Yu s'éclate.
1872: très bien aussi, très surprenant et novateur dans la lignée de 1602. Dessins un peu moyens selon les pages.
Heil Hydra: très bon épisode ici, bien écrit, on se demande comment Remender, qui joue toujours avec les même thèmes, va faire pour rester raccord à la trame d'ensemble. Mais c'est bien.
Planet Hulk: très court épisode donc difficile de juger, mais néanmoins intéressant. La prestation de G. Pak sur Planet Hulk est au nombre de mes préférés sur le personnage. Alors je marche.

Note: 18/20 

A suivre: Secret Wars: Ultimate end #1

Back to top
Visit poster’s website
Moondragon

Féminin

PostPosted: Fri 25 Mar - 11:37 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

Secret Wars: Civil War #2

Civil War: encore un épisode enthousiasmant, cette série m'intéresse beaucoup. J'adore.
1872: idem, c'est très original c'est bien construit et les persos sont bien adaptés à l'époque.
Hail Hydra: je me régale aussi parce que j'adore Ian Rogers. Je trouve que c'est une suite intéressante à la Dimension Z.
Planet Hulk: ici aussi, du bon du bon du bon. Ca reste quand même la moins bonne série des quatre.

Note: 17/20

A suivre: Star Wars #6

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 25 Mar - 15:29 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS: CIVIL WAR 2

CW: C'est certainement la meilleure série SECRET WAR, dommage que YU soit aux dessins.
1872: Non finalement, c'est peut être celle ci car l'histoire, les dessins et l'ambiance sont au top.
HH: Je suis assez surpris par cette série clone de la DIMENSION Z, mais en mieux.
PH: On est sur la PLANETE HULK avec une histoire différente, mais le même plaisir.

NOTE 16/20 Meilleur mag avec ULTIMATE END

A SUIVRE SECRET WARS: LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Sun 1 May - 14:07 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS: CIVIL WAR 3

CW: Toujours aussi bien, avec un YU un peu plus inspiré ce mois ci.
1872: Certainement ma série préféré de SECRET WARS, ce qui me rapproche de GRASSE dans son édito en fin de magazine qui en plus fait une analyse sur DUGGAN que je partage tout à fait.
H.H: Moins bon que les 2 précédentes histoires, mais de bonne qualité quand même, mais malgré tout, la série la plus faible du magazine.
P.HULK: L'association de STEVE avec le dinosaure est excellente avec en plus des HULK de toutes catégories et des bons dessins aussi.

NOTE 15/20 (toujours l'un des meilleurs magazines de la gamme SECRET WARS, le meilleur peut être).

A SUIVRE SECRET WARS: LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Wed 18 May - 21:20 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

Secret Wars: Civil War #3

Civil War: encore un très bon épisode grâce aux dessins de Yu. L'histoire se complexifie mais ce n'est pas grave, car la révélation finale est à la hauteur.
1872:wahou quelle intensité dans l'écriture. De très beaux moments dans cet épisode (comme le mois précédent). Dessins particuliers mais qui conviennent bien à l'ambiance.
Heil Hydra: très bien aussi, ici, plus convenu mais très moderne dans le scénario comme dans le graphisme. Ian est vraiment un personnage que j'apprécie.
Planet Hulk: très bien aussi, un p'tit côté Jules Verne (20000 Lieues Sous les Mers) dans cet épisode où Doc Green s'arroge le rôle de guide de la nature du Greenland. De bons passages.

A suivre: Secret Wars: X-Men #3

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 20 May - 10:11 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS: CIVIL WAR 4

CW: Toujours très,très bon avec des dessins de YU très,très moyens.
1872: Un final étourdissant avec une NATASHA punitive et une série qui restera pour moi la meilleure de SECRET WARS. Bravo aussi à NIK VIRELLA, je ne savais pas que c'était une fille, pour les dessins et l'ambiance rendue dans cette série.  
H.H: C'est fini aussi, cette bonne série aura quand même baissée de qualité de mois en mois comme BOSCHI d'ailleurs.
P.H: Un peu l'inverse de HAIL HYDRA, cette série monte, monte de mois en mois avec une bonne histoire et des dessins de LAMING meilleurs de mois en mois.

NOTE 14/20

A SUIVRE SECRET WARS: DEADPOOL 4 

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jun - 14:21 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

SECRET WARS: CIVIL WAR 5

CW: Un final sanglant pour certains héros en opposition au CIVIL WAR d'origine et un YU un peu plus inspiré. Une des meilleures séries de SECRET WARS.
PH: Un final avec 2 beaux épisodes plein de rebondissements et des beaux dessins de l'inconnu MARC LAMMING.
HANK JOHNSON: Un one shot sur la vie normale d'un agent de l'HYDRA avec femme, enfants problèmes de nounou et de conscience avec une MADAME HYDRA irrésistible. Par contre niveau dessins c'est pas JOJO.

NOTE 14/20 Un des meilleurs mensuels de la gamme SECRET WARS depuis le début.

A SUIVRE SECRET WARS DEADPOOL 5 

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Sun 19 Jun - 15:34 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

Secret Wars: Civil War #4

Civil War: encore un excellent épisode, je me suis trompée sur Charles Soule, plus ça va, plus je l'apprécie. Dessins au top. Histoire passionnante.
1872: un final en fanfare pour une série originale, bien construite et simple à suivre. J'ai beaucoup aimé.
Hail Hydra: là aussi c'est très bien, mais la fin est un poil rapide et simpliste. A suivre sûrement dans l'ère post-Secret Wars.
Planet Hulk: excellent épisode pour une série excellente depuis le début.

A suivre: Marvel Saga #12

Back to top
Visit poster’s website
Moondragon

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jul - 18:02 (2016)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR Reply with quote

Secret Wars:: Civil War #5

Civil War: un magnifique dernier épisode, qui conclut brillamment l'un de mes gros coups de coeur de ce crossover.
Planet Hulk: pareil, c'est du très très très bon, c'est beau, c'est triste, c'est poétique. J'adore.
Hank Johnson, Agent of Hydra: là en revanche, on se demande pourquoi gâcher du papier.

Note: 14/20

A suivre: Secret Wars: Gardiens de la Galaxie #5

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:24 (2019)    Post subject: SECRET WARS : CIVIL WAR

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation