Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SECRET WARS
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,323
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 2 Jun - 07:26 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Secret Wars #4

C'est bientôt la fin mais je me régale toujours. Il y a un léger flou artistique sur les allégeances dans ce numéro mais pas grave, on se régale quand même. Dessins somptueux.

Note: 17/20

A suivre: Secret Wars: Old Man Logan #4

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jun - 07:26 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 17 Jun - 10:28 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 5

SW: ENORME déception que ce dernier N°. Jusqu'à maintenant je trouvais les épisodes de la série principale, certes HICKMANIENS mais lisibles. Là, on se fout de la gueule des lecteurs avec un final en forme de n'importe quoi, on se débarrasse de la série des FANTASTIQUES car pour des raisons politiques les 4FF ne doivent plus être publiés par MARVEL pour couper l'herbe sous les pieds de la FOX, et par une pirouette scandaleuse on met un coup de balai à 5 mois de séries et on repart à zéro. Je sais que cela est souvent arrivé par le passé mais quand on s'appelle HICKMAN et qu'on se prétend un grand scénariste, qui préparait depuis trois ans un grand évènement majeur qui allait révolutionner l'univers MARVEL et qu'on finit par une fin aussi piteuse, on est pas un grand scénariste et on arrête de faire des séries hypers compliquées pour accoucher d'une souris comme beaucoup d'autres scénaristes certes mais qui eux ne se prennent pas pour des génies. Vous aurez compris que je n'aime pas HICKMAN et que je suis très déçu par MARVEL ce qui ne m'a pas empêché d'acheter tous les mensuels de juin, mais HICKMAN n'est plus là et c'est tant mieux.
SWJ: 2 petites histoires, avec pour la première IRON FIST et PUNISHER en vedette et la seconde avec l'infirmière de nuit, qui se laissent lire.

NOTE 4/20

A SUIVRE STAR WARS 7 

Last edited by Marc Spector on Fri 17 Jun - 15:16 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 17 Jun - 14:13 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Marc Spector wrote:
 on se débarrasse de la série des FANTASTIQUES car pour des raisons politiques les 4FF ne doivent plus être publiés par MARVEL pour couper l'herbe sous les pieds de la FOX,

Je ne crois pas que la raison soit principalement celle-ci sinon on aurait plus de xmen ni de deadpool qui sont aussi chez Fox ou le silver surfer par exemple.
Le souci avec Fox est plus au niveau du merchandising où il y a un partage des bénéfices.. d où le fait que marvel sortent de moins en moins de merchandising avec les personnages détenus par la Fox; ils retouchent même des dessins sur des Tshirts"/

Pour moi, le souci des FF est surtout que la série est depuis.... Simonson? sur des ventes moyenne sauf durant heroes reborn, la mort de la torche et les débuts de relaunch.
Elle vend pas plus de 40 000 et généralement plutôt 30 000.. ce qui est décevant pour un titre "historique"
Je pense que l idée est de le mettre au repos (comme il s l ont fait plusieurs fois pour Thor (apres onslaught, apres Disassembled) ou Punisher) et des les relauncher avec un projet ambitieux, le temps que le lectorat soit en demande.
Parce que je suis grosso modo bien d accord avec toi sur SW ou Hickmann (en moins severe) mais on peut pas lui reprocher de ne pas aimer les FF... ils sont dans toutes ses sagas avec un role assez prépondérant.
Au fond ils font aussi ca sur Thor, Cap ou Wolverine en changeant le role principal.. ce qui permet de developper un personnage secondaire mais aussi de faire languir le fan pour le retour de héros qu ils ne lisaient plus.

C est d ailleurs toujours rigolo de voir le lectorat ou parfois les medias hurler à la mort pour la mort de superman ou Captain America, l arret des FF ou le changement de certains personnages (Batgirl) alors que la plupart d entre eux ne lisaient plus ces séries (au vue des chiffres) depuis longtemps... et que c est le manque de vente qui a arrêté la série plus que les problemes avec la Fox (sinon on aurait pas 3 séries xmen, 2 wolverine, 1 silver surfer et x séries deadpool.. )

Bien sur je ne parle pas de toi (ni des gens sur ce forum) qui lis les séries marvel.. mais dans le tas des commentaires qui en voulaient à Marvel.. la majorité avouaient sans vergogne ne plus lire FF depuis longtemps ou ne jamais les avoir lu...
C est un peu comme les gens qui se plaignent des politiques "tous" pourris mais soit ne votent pas ou votent justement pour un gars qui a des casseroles au cul.
Bref je signale juste que la polémique a pris pas mal d ampleur alors que le souci me semble être le même que celui a présidé à l arret des séries Thor deux fois en 10 ans...

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 17 Jun - 15:33 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Merci pour tes précisions mon pote, mais je n'ai pas dit qu'HICKMAN n'aimait pas les FF, quoique sur son run je n'ai rien compris, mais qu'on savait que les relations entre MARVEL et la FOX n'étaient pas très bonnes surtout à cause des FF et du dernier film indigne de MARVEL et qui fait du mal à la licence FF et qui dénature les personnages comme LA TORCHE, LA CHOSE et même FATALIS et qui repousse JANE au rôle de porte-manteaux comme dans les premières années des FF. Donc, j'avais lu quelque part que MARVEL avait décidé d'arrêter les FF mais pas qu'à cause des ventes et mettre le paquet sur des titres de leurs gammes comme INHUMANS ou les GARDIENS. Perso le dernier run de ROBINSON et KIRK, je l'ai trouvé excellent et plus proche des FF des années 60 à 80 (1900 bien sûr) que des HICKMANERIES qu'un lecteur lambda qui veut lire de la BD n'achète pas car il y comprend rien, et va vers SPIDER-MAN par exemple, ce qui peut expliquer aussi la non vente du titre. Si quand, j'ai acheté mon premier FANTASK, alors que le lisais AKIM depuis des années, je n'avais rien compris je n'aurai pas acheté le suivant. Je sais pas si je suis clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Following members like this message:
Fred le mallrat (17/06/16)

Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 17 Jun - 16:37 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Tu es clair et tu as raison!
Je me doutais que tu avais lu ca sur des sites.. c est pour ca que j en parle.
Je trouve que la umeur de complot a pris enormement d ampleur (comme les dernieres polémiques comics sur Captain America) venant la plupart du temps de gens qui ne lisaient pas les séries voire pas de comics et ne regardent pas les ventes.

Apres je dis pas que le souci avec Fox n entre pas dans l equation.. mais si c etait al seule raison.. il n y aurait plus ou moins de séries mutantes et pas de série Silver Surfer.

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,323
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 20 Jul - 11:07 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Secret Wars #5

Voilà, j'ai fini. Et contrairement à certains je ne déteste pas ce final. Certes les ultimes pages sont un peu faciles et Hickman recommence à faire dans l'obscur. Mais le combat Reed/Doom est bon et les dessins de Ribic sont d'une beauté incroyable. J'ai bien aimé.
Les deux mini-sodes suivants ne sont pas indispensables.

Note: 13/20

A suivre: Marvel Saga Hors-Série #8

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:34 (2019)    Post subject: SECRET WARS

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation