Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SECRET WARS
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Tue 1 Dec - 14:35 (2015)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Jim Cheung – tirage 50%)
Le multivers s'est effondré. Il ne reste plus que deux mondes et, si les héros échouent, l'univers Marvel et l'univers Ultimate disparaîtront à jamais. Découvrez aussi Battleworld, un monde créé avec des fragments des réalités détruites et dirigé d'une main de fer par un dieu colérique… Par Jonathan Hickman, Esad Ribic et Paul Renaud.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Secret Wars 1-2)
SORTIE LE 5 JANVIER

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Dec - 14:35 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 7 Jan - 15:28 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

je suis carrement dedans..
le truc qui m ennuie c est que l univers Marvel repart ensuite...
et là que ce soit dans SW1 et l idee pour ne pas perdre de Richards, Stark & co qui auront laché tout principe pour finir par echouer... mais aussi l identité du sauveur.... comment repartir sans reboot.. j ai du mal a voir comment ca pourrait tenir.

Le 2eme episode nous montre un univers entre twilight (moore) et Game Of Thrones (en mieux 
 normal vu que ca pille les comics pour faire moins bien) avec des personnages trés éloigné de ceux qu on connait un peu à la 1602.
Ca part bien quoi.

Au fond si je détache tout de continuité passé et future... le boulot d hickmann, je le trouve pas mal du tout... un Kingdome come Marvelien (en y collant Avengers/NA aussi)
Le souci est que ca tranche avec avant et avec aprés...
Le Captain Marvel de KC ou le Batman était éloigné de ceux de la continuité car c etait un futur qui plus hypothétique... donc d une autre terre quoi..

Ridic nous la joue un peu Moebius ... Ca rappelle les croquis de Moebius pour le film Master Of the Universe (restons avec Dolph (au pied) Lundgren).
Bref il est pas au niveau du maitre bien sur mais il signe surement ses meilleures planches.. avec des designs assez forts. Il va etre un serieux candidat au titre de meilleur dessinateur pour 2016.

17/20 si je tiens pas compte d avant et apres
14/20 si j en tiens compte

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jan - 19:12 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 2
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Greg Land – tirage 50%)
Découvrirez deux épisodes passionnants où Fatalis entre en action pour empêcher de nouvelles hérésies, en tuant les rescapés de l'ancien Multivers ! Des morts surprenantes et des révélations sont au programme, par Jonathan Hickman et Esad Ribic !
mensuel, 4,50 EUR, 64 pages
(Contient les épisodes US Secret Wars 3-4, Secret Wars Journal 2 (II))
SORTIE LE 2 FÉVRIE

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jan - 16:00 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 1:
Ca y est, on y est !!! Premier numéro de ce crossover qui va révolutionner le monde Marvel ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu !!

J'ai été happé de suite ! Bon, sincèrement, j'ai plis savouré la deuxième lecture (après avoir lu tous les magazines floqués "Secret Wars") mais je suis conquis !

Visuellement, j'adore Ribic; au niveau de l'histoire, j'ai vécu les évènements comme si j'étais avec les héros de la Terre 616 !! En fait, je suis ultra-impatient de lire la suite: de mémoire, je ne me rappelle pas un crossover m'ayant fait autant d'effet !

Seul micro-bémol: l'absence d'un poster ou d'une fiche détachable avec le la carte du Battleworld, c'est dommage !

Bilan excellent: un gros 18/20, parce que la deuxième lecture était meilleure que la première !! Faites le test, vous verrez !!

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Mon 8 Feb - 14:32 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 3
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Mark Brooks – tirage 50%)
Les héros sont éparpillés tandis que le règne du Dieu Fatalis semble montrer des signes de faiblesse. La traque aux rescapés du Multivers a commencé ! Avec deux chapitres de la magnifique saga signée Jonathan Hickman et Esad Ribic.
(Contient les épisodes US Secret Wars 5-6)
SORTIE LE 1er MARS

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,109
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sun 14 Feb - 15:42 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 1

Cà part bien pour le moment, avec un prélude qui explique un an et demi de faits incompréhensibles et ensuite on se retrouve à la fin des temps puis dans le monde de FATALIS avec nos personnages dans des rôles totalement différents. Les dessins sont soignés que çà dure.

NOTE 14/20

A SUIVRE SECRET WARS AVENGERS 1

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 15:27 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 3
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Mark Brooks – tirage 50%)
Les héros sont éparpillés tandis que le règne du Dieu Fatalis semble montrer des signes de faiblesse. La traque aux rescapés du Multivers a commencé ! Avec deux chapitres de la magnifique saga signée Jonathan Hickman et Esad Ribic.
(Contient les épisodes US Secret Wars 5-6)
SORTIE LE 1er MARS

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,325
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 29 Feb - 00:36 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Secret Wars #1

Un premier numéro long, qui pose la situation initiale d'une histoire qui s'annonce passionnante, car il mêle des références riches et multiples: il y a du Game of Thrones dans ce Battleworld; mais aussi du House of M. Il y a une grandiloquence shakespearienne et des allusions à Bordage. Bref, intéressant, à bien des points de vue. 

Note: 17/20

A suivre: Secret Wars Gardiens de la Galaxie #1

Back to top
Visit poster’s website
Albérich

Masculin

PostPosted: Mon 7 Mar - 15:08 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 4
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Paul Renaud – tirage 50%)
Battleworld se soulève contre Dieu Fatalis, à la suite du mystérieux Prophète ! Et tandis que Fatalis décide quoi faire, les héros Marvel entrent en action ! Avec une histoire courte en bonus. Par Jonathan Hickman et Esad Ribic.
(Contient les épisodes US Secret Wars 7-8, Secret Wars Journal 5 (II))
SORTIE LE 5 AVRIL

Last edited by Albérich on Thu 10 Mar - 13:00 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Tue 8 Mar - 23:09 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Secret Wars #2

L'intrigue se poursuit et offre des perspectives renouvelées, avec une fin de l'épisode 4 assez surprenante. On commence à voir où Hickman veut en venir. J'adore les dessins !

Note: 18/20

A suivre: Star Wars #5

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 10 Mar - 14:25 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 2

Je me régale pour l'instant (prudent avec HICKMAN) avec cet évènement. On ne s'ennuie pas un instant, les surprises arrivent les unes derrière les autres et les dessins sont bons aussi. Mention spéciale à l'épisode à la fin du MAG où DD est cuistot avec ELEKTRA qui finit très mal. 

NOTE 14/20

A SUIVRE SECRET WARS: AVENGERS 2

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Tue 12 Apr - 16:29 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 3

Je dois admettre que je me suis moins régalé que dans les N° précédents. Cà commence à être méchamment embrouillé  et les dessins n'aident pas. Mais d'un autre côté, on arrive à un moment charnière de cette histoire avec les FF, THANOS, NAMOR et bien d'autres, je serais donc assez compatissant avec ma notation et j"espère que le prochain N° sera un peu plus clair.

NOTE 13/20

A SUIVRE MONSTER CABLE ET DEADPOOL 4

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Tue 3 May - 16:54 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 5
Deux couvertures régulières : 1/2 (Alex Ross – tirage 50%) et 2/2 (Simone Bianchi – tirage 50%)
Nous y sommes : découvrez l'ultime épisode de la déjà légendaire mini-série Secret Wars, par Jonathan Hickman et Esad Ribic. Qui vivra ? Qui mourra ? Comment l'univers Marvel évoluera-t-il ?
(Contient les épisodes US Secret Wars 9, Secret Wars Journal 4-5 (I))
SORTIE LE 3 MAI

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Mon 16 May - 09:30 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

Secret Wars #3

Encore deux très bons épisodes orchestrés par Esad Ribic et Jonathan Hickman. On comprend désormais où le scénariste veut en venir. Et en prime, il fait la lumière sur des choses d'avant Secret Wars que je n'avais pas bien comprises.

Note: 17/20

A suivre: Secret Wars: Battleworld

Back to top
Visit poster’s website
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 19 May - 10:18 (2016)    Post subject: SECRET WARS Reply with quote

SECRET WARS 4

2 épisodes certes embrouillés, mais qui se lisent bien et nous rapprochent d'un final qui s'annonce de toute beauté car tous les personnages se révoltent ou préparent quelque chose. Désolé pour les fans, mais moi les dessins de RIBIC ne me font pas rêver. Le petit épisode à la fin du mag sur MILL-E est sympa aussi.

NOTE 12/20

A SUIVRE SECRET WARS: AVENGERS 4 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:09 (2019)    Post subject: SECRET WARS

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Crossover All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation