Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette)
Goto page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Non-affiliés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,387
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 26 Jul - 15:39 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Quote:
Les n° 92 et 93 sont (et pas forcément dans cet ordre) :

Deathlok (Aug 1974)
Secret Avengers (July 2010)

Deathlok d apres le numéro sorti dans l edition brésilienne serait l amini de McDuffie/Wright-Guice/Cowan paru dans les 90's et inédite en VF.
De mémoire elle est sympa.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul - 15:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,069
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:28 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Le N°92 DEATHLOK, je fonce les gars?

Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Thu 8 Aug - 15:37 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Sympathique mais bien moins bon que le original
Très 90's

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,322
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 12 Aug - 07:46 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

numéro 62: Les Envahisseurs

Un numéro de qualité, parce qu'il propose du matériel "oldie but goodie" comme diraient les journalistes de Comic Box de la grande époque. Les scénarios sont simples, marqués par l'empreinte de la Seconde Guerre mondiale, et par les bonnes idées du grand Roy Thomas, encore lui...celui-là, on lui doit beaucoup.Je ne suis pas très fan du dessin de Franck Robbins, j'aurais préféré voir un Kirby sur ces pages ou un Buscema, mais je pense que c'était de toutes façons un titre mineur, trop mineur pour que les Grands noms de la Maison des Idées ne s'y associent.

Note: 12/20

Back to top
Visit poster’s website
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Mon 12 Aug - 14:04 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Il faut voir que F. Robbins est un grand nom du Golden age avec son strip Johnny Hazard. En tant que scenariste il fait partie de ceux qui ont pris le Batman juste aprés le logo jaune.. il a travaillé a ce moment là avec Adams entre autre sur la création de Man-Bat.

Apres je suis comme toi, pas fan de son dessin, trop "frêle" pour du superhéros.. Chez Marvel il a bossé sur Captain America (la dernière intégrale où il remplace Sal Buscema sur la fin du run d'Englehart), Ghost Rider (oui.. oui..), Dracula, Human Fly et Man from Atlantis. Un dessinateur pas fait pour le superheros... mais un scenriste interessant sur Batman entre autre.

Back to top
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,615
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 12 Aug - 15:28 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

A l'époque de Titans quand la série des Envahisseurs y était publié je n'aimais pas beaucoup non plus son style de dessins par rapport à Jack Kirby, John Buscema,
Neal Adams ou Jim Steranko par exemple, je trouvais son style trop rétro et moche sans chercher plus loin mais alors j'ignorais que Frank Robbins étaient un grand dessinateur
de Strip ayant travaillé durant le Golden Age.
Mais je doit dire qu'avec le temps j'ai commençé à apprécié davantage son dessin a y voir de nombreuses qualitées (souplesse, dessins claire et lisible, grande maitrisse du noir
et du blanc, superbe beauté des femmes etc..). Frank Robbins est un grand dessinateur ayant surtout beaucoup travailler pour les Strips parraissant dans les journaux ainsi son
strips le plus connue Johnny Hazard est un classique et fut publié sans interrumption pendant 33 ans. Il un style classique souple et original et il sait très bien dessiner de superbe
femme fatale, mais il est vrai que son style n'est pas très adapté aux Super-Heros. Maleuheuresement peu connue en France et son Johnny Hazard a était peu traduit en France,
dommage mais le public Français n'a jamais beaucoup accroché à ce personnage et toute les tentatives de publier cette série en France s'est toujours interrompu assez rapidement
sans aller au bout.

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Tue 13 Aug - 19:06 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

C'est vrai que la page que tu affiches est bien plus élégante que les épisodes des Envahisseurs...Peut-être que la colorisation des Invaders n'est pas terrible et pénalise l'ensemble...

Back to top
Visit poster’s website
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:50 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Non je crois pas que ce soit un effet de la collorisation mais plustôt que Frank Robbins à déjà plus de 60 ans lorsqu'il commence à travailler chez Marvel et que son style à grandement
évolué depuis ses Johnny Hazard. J'aime son dessins dans sa série de Johnny Hazard mais par contre j'aime beaucoup moins son évoilution sur la fin de sa carrière et ce qu'il fait chez Marvel.
C'est par exemple également le cas de Carmine Infantino, j'aime beaucoup ses Flash de la grande époque et ces Adams Strange du Silver Age mais beaucoup moins ces travaux chez Marvel sur la fin de sa carrière comme part exemple Star Wars, Nova ou Spiderwoman, c'est également le cas pour Steve Ditko que j'adore à la grande période de ses Spiderman et ses Doctor Strange mais beaucoup moins sur la fin de sa carrière ou son style devient beaucoup plus plat et simpliste, il est clair qu'il n'est absolument plus motivé comme s'était le cas à ces débuts et fait simplement du travail alimentaire sans beaucoup s'impliquer.
Beaucoup de dessinateur évolue et change leur style avec le temps et cela ne correspond plus forcement à ce qui vous plait, il peuvent vous plaire à certaine époque mais pas forcement pendant toute leur carrière. J'aimais bien Franck Miller quand il travailler sur Daredevil mais pas ce qu'il fait maintenant, son style tout en hachures qu'il utilise en ce moment me déplait grandement car j'aime les dessins avec des contours précis et bien marqué, bien clairement délimité.
J'aime certain dessinateurs pendant une période mais pas forcement pendant toute leur carrière, l'un des rare dans ce cas et Harold Foster dont j'adore son strip de Prince Valiant qu'il a dessiné pendant une quarantaine d'année dans le même style par contre je n'aimais pas sa bande quotidienne de Tarzan à ces débuts.

Last edited by Arruziel on Wed 14 Aug - 21:27 (2019); edited 3 times in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 13:28 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

au dela du style.. qui evolue, je pense aussi qu avec l age, il y a une perte..
Moi aussi j aime moins le style robbins sur marvel et comme lui j aime moins ditko, infantino (sauf star wars) sur la fin mais on peut citer aussi Kirby (superfriends, captain victory) ou même Colan que j adore vraiment mais déjà j aime moins quand il revient chez DC aprés Dracula (Batman, Nightforce, Wonder Woman) et encore moins dans les 90's (Dracula chez un indé puis Daredevil par exemple chez marvel avec Joe Kelly (inedit en VF pour la plupart je crois).
A part les freres Buscema.. la plupart des artistes baissent avec l age... Colan était touché aux yeux par exemple.. et ses perspectives s en ressentaient.

Par exemple j aime Miller jusqu'à DKII... apres il baisse.. audelà du style.. il a eu des soucis de santé 

Aun autre que j adore Simonson.. j aime moins recemment.. déjà l encrage direct et la couleur informatique ne vont pas à son styl mais je pense qu il commence aussi à baisser..

Apres tu vois je suis pas un grand fan d infantino (ni grande periode) mais s il ne me plaisait pas dans les 80's (spiderwoman, avengers, Nova mais aussi quand il revient sur Flash avant Crisis) mais je trouve que sur Star Wars ca passe bien... je pense qu il y a des styles qui ne collent pas au superheros.. et je pense que Robbins.. collait mieux au polar, à l aventure stricte qu aux uperheros où ses persos semblaient trop freles, peu puissant...

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:51 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Oui je suis d'accord avec toi, il y a aussi une baisse de qualité des dessins de la plus part des dessinateurs avec l'âge, moi aussi j'aime moins le Jack Kirby, le Gene Colan et le John Buscema de fin de carrière, beaucoup de dessinateur simplifie de plus en plus leurs dessins ce doit être pour aller plus vite, les cadences imposée par le système des comics qui oblige à produire une grande quantité de dessins tous les mois les insitent surement à aller vite et à simplifier leur dessins pour cela et c'est bien souvent l'encreur qui compensent le manque de détail, j'ai par excemple vue des dessins en noir et blanc de John Buscema pour Conan sur la fin de la série et on diraie presque des esquisses, quand on compare avec ces travaux de ces débuts chez Marvel comme le Silver Surfer ou les premiers Avengers il n'y a pas de comparaison.
Rare sont les dessinateurs qui maintiennent leur niveau de qualité pendant toute leur carrière, Alan Davis est encore excellent malgrès son âge, Russ Manning aussi, ainsi que Gil Kane quelque autres mais c'est assez rare, il y aussi en générale une baisse de motivation et de leur envie de dessiner, ils continue parce qu'il faut bien manger mais il est clair que la passion n'y est plus.

Last edited by Arruziel on Wed 14 Aug - 21:32 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:53 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Et puis la santé... Colan et d autres ont eu des problèmes de vue (Kirby il me semble aussi) ca n aide pas.
Il n y a pas de systeme de santé.. seuls les contrats d exclusivité comprennent une assurance maladie employeur... par exemple..

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,069
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 14 Aug - 16:24 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

J'adore vos analyses les copains, XAVIER FOURNIER serait fier de vous!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Sun 18 Aug - 07:41 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Shang-Chi n°52

C'est un numéro surprenant par sa qualité, je suis étonnée de ne pas avoir davantage lu d'épisodes de Shang Chi en VF parce que clairement, si la série est d'aussi bon niveau que ce que j'ai lu là, alors elle pourrait largement être publiée en Intégrale...les deux arcs sont de niveau égal, avec une préférence sur le premier pour le dessin, j'adore ce style à la Sienkiewicz et cela va très bien à l'ambiance du crossover Spider-Island tout en offrant un éclairage original sur les liens Araignées-Kung Fu. Je l'avais déjà lu, mais je lis tellement que ça m'était sorti de la tête. Dans la deuxième partie, on identifie mieux ce que devait être l'ambiance de la série des années 1970-1980, à savoir un titre d'espionnage occidentalo-asiatique rappelant effectivement les premières années Bond. La référence est à peine voilée, certains personnages du MI-6 disant parfois certaines répliques des films. Le dessin de Tan Eng Huat est correct, mais rien à voir avec l'excellence des premiers épisodes.

Je vous remercie pour vos interventions sur Frank Robbins; je pense moi aussi que l'âge ne bonifie pas le trait de nos artistes préférés mais je crois, comme Arruziel, que les cadences imposées par les Big Two (minimum 20 pages par mois) empêchent certains de donner le meilleur d'eux-mêmes. Après, King Jack, Big John et autres dessinaient 7 jours sur 7, dormaient peu et réalisaient un travail époustouflant alors qu'ils faisaient 4 ou 5 titres par mois (10 pages par épisodes). Autre temps, autres moeurs, autre conception de la productivité, sans doute...

Note: 14/20

A suivre: Infinity Wars #2

Last edited by Moondragon on Sun 18 Aug - 15:40 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fred le mallrat

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 11:18 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Pour Shang Chi.. je trouve que la série originelle des 70-80's publiées partiellement dans Eclipso et Thor (Flash Nouvelle formule) est nettement superieure à ce que tu as lu.
Apres n oublie pas que reston est le fils de James Bond et que son arriere oncle (ou un truc comme cela) est Sherlock Holmes.. en tout cas c est ce qu il insinue souvent dans la série.

j en parle un peu ici
http://comicsmarvelvf.clicforum.com/t841-Shang-Chi-Le-Maitre-du-Kung-Fu-en-…

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug - 16:31 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette) Reply with quote

Shang-Chi Master Of Kung-Fu est vraiment une excelente série, au niveau du dessins j'aime beaucoup la période Paul Gulacy (un dessinateur très influencé par Jim Steranko) mais en régle générale cette série a eu de bon dessinateurs la plus part du temps comme Mike Zeck ou Gene Day.

Quelques planches de Paul Gulacy

Les dessins de Paul Gulacy très influencés par Jim Steranko et l'ambiance espionnage rappel parfois les Nick Fury Agent du SHIELD de la grande époque.
Je sais qu'un film avec Shang Chi est en cours et si quand il sortira s'il a du succè peu être aura t'on avec de la chance le lancement d'une Intégrale Shang Chi Master Of Kung-Fu,
personnellement je suis preneur surtout qu'il reste 33 épisodes inédit la traduction s'arrêta en France à l'épisode 92 alors que la série est allé jusqu'au numéro 125.  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:07 (2019)    Post subject: LE MEILLEUR DES SUPER-HEROS MARVEL (Hachette)

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Non-affiliés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 of 18

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation