Comics Marvel VF Index du Forum

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albérich

Masculin
Point(s): 2 688
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 11:19 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 1
Au début des années 80, Frank Miller révolutionne la série Daredevil et redéfinit le personnage. Ces épisodes incontournables sont aujourd'hui réédités à l'occasion des 50 ans de l'homme sans peur ! Découvrez notamment la première apparition d'Elektra, la redoutable mercenaire ninja et ancien amour de Daredevil.
Auteurs : Frank Miller, Klaus Janson
400 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 168-181 ; Marvel Team-Up Annual 4 ; What If (1977) 28(II), publiés précédemment dans MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1981 et 1982)
SORTIE LE 20 AOÛT

Une très bonne idée ce Marvel Icons !! Mais comme je possède déjà les Intégrales, ce sera sans moi !

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albérich

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 16:13 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 2
Auteurs : Frank Miller, Dennis O'Neil, Klaus Janson, David Mazzucchelli, Bill Sienkiewicz
400 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement
Seconde partie de la prestation de Frank Miller sur Daredevil ! L'homme sans peur poursuit son combat contre la pègre new-yorkaise. Sur sa route, il va affronter le Punisher et déjouer les machinations du Caïd et de la Main. Retrouvez en complément le somptueux graphic novel Guerre et Amour.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 182-191, 219-220, 226 ; Marvel Graphic Novel 24 (Daredevil: Love and war), publiés précédemment en MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1982 et MARVEL GRAPHIC NOVEL : DAREDEVIL - GUERRE & AMOUR)
SORTIE LE 8 OCTOBRE

Overmind

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0,37

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:24 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

J'ai pas acheté le 1. et sa me tente pas d'avoir le 2 pour le moment. Je verrai plus tard a me trouver les Marvel Classic si je trouve dans quelle n° il sont sortie...

Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:08 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

tu appelles quoi marvel classic?

Arruziel

Masculin
Point(s): 2 320
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 00:53 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

Doit parler des Intégrales DD. Panini considère ces collections d'Intégrales comme faisant partie de ça gamme de titres Classiques, il te suffit de regarder une des dernières intégrale parue et dans les mentions légal en petit caractères tu verras marqué MARVEL CLASSIC.

Fred le mallrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 23:00 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

ca coute alors moins cher en Marvel Icons qu en integrale
et c est le mme contenu (il manque juste un 10 pages d elektra qui sera dans le icons qui lui sera consacré en decembre)

Fred le mallrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:05 (2014)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

Petit mot que j ai posté à panini sur Facebook

Citation:
Je râle pas souvent... mais là..
La dernière fois, ça remontait au Best Of Avengers : la guerre kree-Skrulls et ces multiples erreurs de traductions. J'étais heureux que cela soit corrigé pour l'intégrale intégrant cette histoire.
Là j’achète DD par Miller 1 et 2.
En lisant, je le sens mal avec Matt qui appelle Elektra "Huile d'olive". Cette traduction avait été remise en cause par de nombreux internautes sur buzzcomics ou superpouvoir.com par exemple car Matt comparait plutôt Elektra à la copine de Popeye.
A trois ou quatre reprise dans le livre, il y a des doubles pronoms dans des phrases du genre "je lui Matt ai donné" comme des notes de traduction laissée... (il faudrait que je relise tout pour les retrouver).
Enfin, lors de la mort d'Elektra, Bullseye s'ecrit "je suis le meilleur" quand il dit en anglais "I'm Magic". Je trouve que la traduction enleve du style par rapport à la phrase d'origine mais en plus est difficilement référencable.
Un scénariste peut trés bien mettre "i'm magic" dans la bouche d'un perso Marvel en référence à ce comics... sauf que "je suis le meilleur".. est un peu trop banal pour faire tilter le lecteur VF.
Bref, vu que la traduction des intégrales Daredevil avaient été pas mal critiquées.. j’espérais au moins de la relecture sinon des changements comme pour la fameuse guerre Kree-Skrull. Je pensais que vu les nombreux reproches faits à panini pour ces traductions avant les 4-5 dernières années, toutes rééditions de certaines grandes sagas seraient revues.
Surtout que le tome 2 n'a pas d'erreur trop notable (comme les pronoms) mais je constate que Veuve noire devient Black Widow. A t'il été relu pour ce changement?

D'ailleurs pour finir, j'espère que pour une future version de Born again dans une collection vouée à être rééditée constamment, la traduction sera au moins relue.
J'ai d'ailleurs une partie qui m'ennuie. Lors de l'arrivée des Avengers, on a un plan sur Captain America "A Soldier with a voice that could command a God" traduite par "Un soldat avec une vois à commander un Dieu.." qui enchaine sur un plan sur Thor "... And Does" traduit par "Tout juste".
Je trouve qu etout juste n'a pas l'enchainement qu'à la phrase coupée de Miller mais pas non plus le même impact "visuel" relié au dessin. Les traductions précédentes (Comics USA et Bethy) respectaient plus cela.
Cela reste là aussi une phrase culte de Marvel tel le "I"m Magic" plus haut ou "Face It Tiger .. You just Hit the jackpot"... Cela aurait aussi pu etre traduit par "Je suis une bonnasse" ou "je suis la meilleure" (ben c est pastres differend de "i'm magic" qui devient "je suis le meilleur") mais jouer avec l'idée de "gagner le gros lot" "faire sauter la banque" à un coté moins "banal" et garde l'authenticité de la phrase de départ.
Alors s'il vous plait.. pourrait on modifier ce "tout juste"??

Merci,

Je en sais pas si Facebook est le meilleur endroit pour mon mot ou si je dois l'envoyer à quelqu'un en particulier?

Fred Le Mallrat

Albérich

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:09 (2015)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 3
L'ancien amour de Matt Murdock, Karen Page, a révélé l'identité de l'Homme sans Peur. Daredevil doit alors rassembler ses forces pour affronter le Caïd ! Découvrez aussi la véritable histoire de Matt, de son enfance tourmentée à l'accident qui l'a doté d'incroyables pouvoirs. Ces deux récits incontournables, Renaissance et L'Homme sans peur, sont accompagnés de nombreux bonus exclusifs.
Auteurs : Frank Miller, David Mazzucchelli, John Romita Jr
400 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Peter Parker, Spectacular Spider-Man 27 et 28 ; Daredevil (1964) 227-233 ; Daredevil the Man without Fear 1-5, publiés précédemment dans l'album MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER)
SORTIE LE 1er JUILLET

Je passe ca j'ai déjà tous ces épisodes mais mon Dieu qu'ils sont bons !!!! Moony, vu que tu es la plus jeune d'entre nous, je t'annonce l'une des plus grosses claques comicsiennes de ta vie !!!! Les autres, je présume que tout le monde a lu ces merveilles ?

Fred le mallrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 08:58 (2015)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

je veux juste vérifier s ils ont tenus compte des mes remarques sur la trad dans l omnibus que j avais trouvé moyenne...
Sinon Born again est au moins dans le top 5 des histoires marvel.
Pour moi c est même la meilleure histoire marvel ou dc en continuité

Moondragon

Féminin
Point(s): 1 101
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:50 (2015)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

@ Fred: je les ai lus et aimés quand j'étais môme. Et c'est vraiment effectivement parmi les meilleurs épisodes de comics de l'histoire de Marvel. Merci d'y avoir pensé en tout cas !

Visiter le site web du posteur
Albérich

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:18 (2017)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER Répondre en citant

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR MILLER 0
Auteurs : Roger McKenzie, Frank Miller
L'Homme sans peur, Daredevil, affronte de dangereux adversaires comme Bullseye, le Docteur Octopus ou l'incroyable Hulk. Les premiers épisodes dessinés par Frank Miller pour la première fois en librairie.
184 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (1963) 158-161, 163-167, publiés précédemment dans les revues STRANGE 155-164)
SORTIE LE 8 MARS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2018)    Sujet du message: MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Comics Marvel VF Index du Forum -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation