Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Incroyable mais vrai
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Oldies -> Editions LUG/SEMIC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 11 Jun - 12:29 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

LUG et l'éditeurs historique ayant introduit en France les premières histoires de Super Héros Marvel et en particulier les Fantastiques, le Surfer D'Argent et l'Araignée dans FANTASK.
L'Araignée qui était le personnage mis en avant par LUG puisque on trouvait pendant des années en couverture des Stranges la tête de l'Araignée et la mention au dessus du titre "Le Journal de Spiderman"
C'est au Strange N°93 que l'on trouve pour la 1ère fois le sous titre "Le Journal de l'Araignée" (en Français)

Puis au Strange N°94 apparaît la tête de L'Araignée à côté du S de Strange

Enfin au Strange N°95 nous avons le sous titre "Le Journal de Spiderman" cette fois écris en Anglais et aussi la tête de Spiderman.

Vue l'importance pour LUG du personnage de Spiderman fer de lance des personnages Marvel en France puisque l'on trouvais dans Strange à une certaine époque deux épiodes de l'Araignée (The amazing Spiderman), dans Nova un épisode de Peter Parker alias l'Araignée (Peter Parker The Spectacular Spiderman) et ensuite de La Toile de l'Araignée (Web Of Spiderman) et dans Spécial Strange les rencontres entre Spiderman et d'autres Super Héros (Marvel Team-Up) il est étonnant que l'origine de Spiderman tiré de Amazing Fantasy N°15 est était traduit en France pour la 1ère fois non pas par LUG comme on aurait pu le penser mais par AREDIT !
Surtout que pour traduire un épisode d'un personnage dont LUG avait les droits pour la France AREDIT devait je pense demander l'autorisation de LUG ?

1er traduction de l'épisode de l'origine de Spiderman tiré de Amazing Fantasy N°15 parue en France chez AREDIT dans L'Album cartonnée de la Collection Best Of Marvel de 04/1980 "IRON MAN"

et la traduction par LUG dans Strange Spécial Origines N°133 Bis seulement en 01/1981 étonnant tout de même non ?

BRIBRI 91 (14/06/14)

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Jun - 12:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jtr

Point(s): 222
Moyenne de points: 0.50

PostPosted: Wed 11 Jun - 20:44 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

bravo super sujet , en tout cas heureusement aredit était pour publier des épisodes inédit , a savoir combien il nous reste d épisode inédit qui n ont  jamais était publier

Back to top
Midal

Masculin
Point(s): 1,433
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Wed 11 Jun - 22:33 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Beau travail ARRUZIEL

Back to top
Visit poster’s website
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun - 22:55 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Merci les gars. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Thu 12 Jun - 09:20 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Je confirme, remarquable travail Arru' !!! J'en profite, parce que je ne te l'ai probablement pas dit assez, mais j'apprécié énormément tout tes index, tes articles, bref tout le boulot que tu as fait et que tu as eu la gentillesse de nous faire partager !! Merci beaucoup !!
Following members like this message:
BRIBRI 91 (14/06/14)

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun - 10:03 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

C'est toujours un plaisir de partager avec les amis.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 12 Jun - 10:08 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Je pense que PANINI devrait inclure dans un de leurs 2 CLASSIC, une rubrique "LES PEPITES D'ARRUZIEL"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Back to top
Midal

Masculin
Point(s): 1,433
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Thu 12 Jun - 19:07 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

D'accord avec MARC

Back to top
Visit poster’s website
mh60

Masculin
Point(s): 1,066
Moyenne de points: 0.47

PostPosted: Tue 17 Jun - 10:13 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

énorme travail bravo  Okay

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun - 10:40 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Merci MH60.

Back to top
Overmind

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0.37

PostPosted: Fri 27 Jun - 21:03 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Moi avec du retard je dit Respect l'amis  Razz

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun - 00:40 (2014)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Merci Over. Okay

Back to top
romuald boissard

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 25 May - 14:20 (2016)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

J'imagine que quand LUG reçoit la proposition de traduire Marvel pendant l'été 68, il était logique d'éditer Amazing SM car c'est le titre de l'Araignée, ils n'ont sans doute même eu Amazing Fantasy entre les mains car Marvel avait envoyé un dossier avec ses séries phares
Iron Man début avec sa série et non Tales of Suspense.
Je dois rencontre Claude Vistel lundi 30, j'essayerai de penser à lui poser ses questions.

Arédit a publié bcp des anthologies Marvel. Et pouvait puiser dans tout ce que LUG ne publiait pas. Par exemple, il a lgtps publié les Vengeurs avant que LUG ne décide de le publier, reprenant le titre.

Pour le sous-titre "Journal de l'Araignée" Claude Vistel nous disait que la diffusion du dessin animé en 1977 avait rendu le personnage très populaire. Aux USA aussi, d'où la multiplication des titres Wink

Très beau boulot en tout cas !

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 25 May - 14:33 (2016)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Pour Iron Man il ont bien commencé par publier d'abord l'origine de Iron Man tiré de Tales Of Suspense 39 (1) dans Strange N°01 avant de passer aux épisodes de la série Iron Man dès Strange N°02.

Back to top
romuald boissard

Masculin
Point(s): 59
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 25 May - 14:45 (2016)    Post subject: Incroyable mais vrai Reply with quote

Oui, mais c'est le seul, ce qui fait qu'il manque mal pas d'histoires et d'introduction de personnage si ma mémoire est bonne Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:38 (2019)    Post subject: Incroyable mais vrai

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Oldies -> Editions LUG/SEMIC All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation