Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,106
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Sun 1 Apr - 11:18 (2018)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE DAREDEVIL 1969

Après une année 1968 quasi parfaite, il paraissait impossible de faire mieux et bien pour les dessins GENE COLAN et un peu le débutant BARRY WINDSOR SMITH qui remplace MAITRE COLAN sur 3 épisodes l'ont fait: Les dessins de cet année 1969 sont éblouissants. Coté scénario, après 3 épisodes, STAN LEE cède sa place à ROY THOMAS, qui fait évoluer l'histoire et révèle l'identité de l'homme sans peur à sa chère et tendre KAREN par exemple. LA PANTHERE NOIRE, à la mode en ce moment, est présente dans cette INTEGRALE et le seul petit défaut qu'on pourrait trouver à cette année 1969 c'est peut être le peu d'envergure des méchants comme l'HOMME AUX ECHASSES, le CASCADEUR, la TORPILLE, le SPECTRE et d'un calibre un peu plus important: STARR SAXON alias MISTER FEAR. Je me souvenais pas mal de tous ces épisode parus dans STRANGE à l'époque mais j'ai pratiquement lu cette INTEGRALE d'une traite.

NOTE 19/20

A SUIVRE LES ORIGINES DE BLEK LE ROCK par JEAN YVES MITTON et retour chez MARVEL avec HACHETTE LE MEILLEUR DES SUPER HEROS N°44: STAR LORD.   

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Apr - 11:18 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Mon 7 Jan - 15:17 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

DAREDEVIL, L'INTEGRALE 1970
Auteurs : Thomas, Colan
Marvel Classic, 248 pages, 35,00 €
Daredevil affronte l'Homme aux échasses, Nighthawk ou encore Hyde dans ces épisodes signés par Roy Thomas et Gene Colan. Retrouvez aussi la Panthère Noire !
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 60-71, publiés précédemment dans les revues Strange 59-70)
SORTIE LE 13 FÉVRIER

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,323
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Thu 10 Jan - 20:24 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

1966:

Bon là clairement, je n'ai plus aucune objectivité, puisque depuis que je suis toute petite, je pense que ces pages que je viens de relire sont parmi les plus belles jamais publiées dans l'histoire de la bande dessinée américaine. C'est un peu ma Sagrada Familia à moi, chaque page est un émerveillement; et les relire ne fait que réactiver la fascination que j'éprouve pour Gene Colan et son art. Je ne m'achèterai peut-être qu'une seule planche de bande dessinée dans ma vie. Mais j'aimerais qu'elle soit tirée de ces pages. Mon "fournisseur" est actuellement à la recherche de cette pépite...elle coûtera sans doute bien plus cher qu'une de ces voitures hybrides que le père Manu veut nous faire acheter...mais bon, toutes les planches des FF de Kirby sont déjà prises, alors, c'est ça que je veux.

Note: 25/20 (j'ai dit que j'étais pas objective)

A suivre: j'ai oublié.

Back to top
Visit poster’s website
Moondragon

Féminin

PostPosted: Wed 27 Feb - 02:25 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

1967:

là encore, graphiquement, ces quelques épisodes sont des chefs d'oeuvre. J'avais oublié à quel point les épisodes de cette année-là sont différents du Daredevil sombre que l'on connaît le mieux. Il y a des pages drôles dans ce volume ! Les scénarios sont de qualité moindre, surtout l'histoire avec le jumeau, que personnellement je n'ai jamais appréciée. Quelques personnages viennent ici faire des apparitions, à l'image d'Electro et consorts, ou des Quatre Fantastiques. Bref, une super lecture une fois de plus.

Note: 17/20

A suivre: Marvel Heroes #3

Back to top
Visit poster’s website
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 27 Feb - 08:44 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Effectivement très bon cru, les premieres années de Gene Colan sont les meilleurs de son run sur tête à corne.
Pour ce qui est des scénarios j'y attache généralement peu d'importance ce que je regarde c'est les dessins, et je préfére cette périod à celle de Miller,
si les scénarios de Miller sont surement bon je trouve qu'il tourne touijours autour des même thèmes et avec les même personnages, le Caid, Elektra, Le Tireur, la Main et ces Ninja etc...
à la longue c'est répétitif, peu varié.

Back to top
Moondragon

Féminin

PostPosted: Wed 27 Feb - 09:38 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

En fait, je pense que ce qu'on fait Lee et Colan, c'est poser les bases sans lesquelles de toute façon Miller n'aurait pas pu exploiter ce personnage. J'ai aimé les deux périodes mais le dessin immense de Colan emporte tout: chaque page est d'un dynamisme incroyable (et les splash pages sont magnifiques). Au fil des années, de 1966 à 1973, Matt se fera plus sombre et tourmenté. Les années 1966-1968, c'est encore le temps de l'innocence, mais ceci est valable aussi pour les QF, pour Cap', même pour Thor...

Back to top
Visit poster’s website
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:26 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

La période Gene Colan est pour moi le Daredevil Classique, l'indispensable, Frank Miller j'ai aimé ces dessins et aussi ses cadrages et ces mises en page sur Daredevil mais beaucoup moins l'évolution de son style vers trop de hachure dans tous les sens par la suite en commençant par Ronin chez DC dont le succé fut assez mitigé.
Si je reconnais que Daredevil avait besoin d'un coup de fouet quand il est arrivé sur le personnage dont les ventes ne faisait que chuter je trouve qu'il a complétement modifié le passée du personnage en introduisant des personnes dont on n'avait jamais entendu parler jusqu'alors et qui pourtant avait d'après Miller eu une grande importance dans sa vie, l'homme qui lui a appris à maitrisser ses pouvoirs et a se battre et Elektra son grand amour de jeunesse.

Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:27 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Si Colan amène l orientation polar par son sens du noir.. je trouve quand même que s il y a deux runs qui préfigurent Miller c est plus Wolfman (avec Bob Brown) qui commence à etre un peu plu spolar/Pulp (avec copperhead ou la creation du tireur) mais aussi McKenzie qui travaille avec Colan puis Miller et là est vraiment dans la lignée que fera Miller.

Lee reste lui dans du soap et continue de traiter DD comme un spiderman adulte (le cast, les triangles amoureux, l humour..)
Si déjà on a avec Lee un rapprochement avec batman (Joker=pitre; M. fear=Epouvantail, Hibou=Pingouin ..) C est avec Wolfman, Mckenzioe et Miller qu on vire vers le polar totalement à la Batman car Lee, lui, fait du Spiderman adulte.

J adore la periode Colan mais surtout pour le graphisme... Colan c est quand même si ce n est LE dessinateur de DD au moins dans le Top3
Par contre les scenars de Lee font que ce run n est pas dans mes favoris... pas le Top 5...

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 18:59 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Fred le mallrat wrote:
Si Colan amène l orientation polar par son sens du noir.. je trouve quand même que s il y a deux runs qui préfigurent Miller c est plus Wolfman (avec Bob Brown) qui commence à etre un peu plu spolar/Pulp (avec copperhead ou la creation du tireur) mais aussi McKenzie qui travaille avec Colan puis Miller et là est vraiment dans la lignée que fera Miller.

Lee reste lui dans du soap et continue de traiter DD comme un spiderman adulte (le cast, les triangles amoureux, l humour..)
Si déjà on a avec Lee un rapprochement avec batman (Joker=pitre; M. fear=Epouvantail, Hibou=Pingouin ..) C est avec Wolfman, Mckenzioe et Miller qu on vire vers le polar totalement à la Batman car Lee, lui, fait du Spiderman adulte.

J adore la periode Colan mais surtout pour le graphisme... Colan c est quand même si ce n est LE dessinateur de DD au moins dans le Top3
Par contre les scenars de Lee font que ce run n est pas dans mes favoris... pas le Top 5...

Je pense que  Lee n'est pas un grand scénariste mais bien par contre un grand dialogiste, j'estime que c'est Jack Kirby et Steve Ditko les principaux responsable en grande partie des premiers scénarios des FF et de Spiderman alors que Stan Lee se chargé surtout des dialogues après coup. Si Stan Lee à peu être proposé quelques idéées de scénario pour certaines histoires c'est Jack Kirby et Steve Ditko qui les ont developpé et Stan Lee n'a fait qu'écrire les dialogues après coup sur les indiquations des auteurs/dessinateurs.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:44 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

On retombe dans le classique débat LEE KIRBY DITKO, moi je pense que les uns sans les autres n'auraient pas donner les chefs d'œuvres qu'on se régale à lire 50 ans plus tard. Est ce que les BEATLES auraient eu le même succès sans LENNON ou sans MAC CARNEY et bien d'autres encore. 

Back to top
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 28 Feb - 22:35 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

je suis pas mal dans l optique de Arruz.
Apres il est clair que la qualité vient de l alchimie entre eux.. même non voulue.. aucun d entre eux n a cree d aussi bons comics sans les autres...
Oui le fourth world est plus ambitieux par exemple mais il lui manque un peu d humanité..

Back to top
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Mon 11 Mar - 15:43 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

DAREDEVIL, L'INTEGRALE 1964-65 (NOUVELLE EDITION)
Auteurs : Lee, Wood, Everett, Orlando
Marvel Classic, 248 pages, 35,00 €
Les premières aventures de Daredevil : découvrez les origines de Matt Murdock, cet avocat aveugle qu'un accident dote de sens décuplés. N'hésitant pas à revêtir le costume de l'homme sans peur, il affronte de nombreux criminels tels que le Hibou et l'Homme pourpre. Au cours de ces onze épisodes, vous ferez également la connaissance de Foggy Nelson et Karen Page.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 1-11)
SORTIE LE 13 MARS

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 28 Jun - 10:40 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE DAREDEVIL 1970

L'édito, au début de cette INTEGRALE est assez dur avec l'année 1970 de ce personnage et son scénariste principal ROY THOMAS (présent à la COMICON cette année, yes!!!!!): c'est vrai que MAITRE  ROY a été nettement plus inspiré sur d'autres séries, les histoires sont simplistes, les amours contrariés et éloignés géographiquement entre KAREN et MATT, l'omniprésence et le peu d'envergure des méchants (L'HOMME AUX ECHASSES, LE CASCADEUR, LE PITRE, LE GLADIATEUR, COBRA, MISTER HYDE et même le futur DEFENSEUR NIGHTHAWK, méchant à cette époque, la PANTHERE NOIRE qui fait partie du cahier des charges) ne font pas une grande année. Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord, même si l'édito est assez réaliste, d'abord et surtout toute cette année est dessinée par l'immense GENE COLAN alors au sommet de son art et comme dirait mon ami fan du CIMMERIEN, "le dessin prend le dessus sur l'histoire". Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais pour cette année 1970, je l'approuve totalement. Un deuxième critère me fait aimer cette période, c'est le souvenir de mon STRANGE que j'attendais avec impatience tous les mois et où DAREDEVIL avait une place de choix. Et pour finir, j'ai toujours beaucoup aimé KAREN PAGE qui était à l'époque beaucoup plus belle et plus adulte que sa copie BETTY BRANT dans la série assez proche et comparable SPIDER-MAN.

NOTE 17/20

A SUIVRE pour finir AVRIL 2019: HIT-GIRL à ROME 

Last edited by Marc Spector on Wed 3 Jul - 22:57 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Midal

Masculin
Point(s): 1,433
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Wed 3 Jul - 19:47 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Moi aussi j'ai toujours préféré Karen.  Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Moondragon

Féminin

PostPosted: Sat 10 Aug - 07:10 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Intégrale Daredevil 1968

Je n'ai pas été déçue par Colan, qui prouve encore une fois qu'il est un immense artiste. Chaque case est une pépite, notamment les scènes où Matt s'entraîne chez lui. C'est d'un niveau incroyable. Côté scénario, quelques faiblesses, le jumeau d'abord, mais Lee a compris et s'en débarrasse vite. Les ennemis sont un peu moins bien traités ici avec Fatalis, dont on ne sait pas pourquoi il choisit de viser "tête à cornes" et qui est assez ridicule. Pour le reste, on assiste à quelques grands moments, féminins notamment, avec deux personnages aux sentiments forts: Karen Page et Deborah Harris. Les adieux Matt/Karen sont déchirants. Quelques invités prestigieux, les FF, Captain America, montre que Colan se mesure par le crayon au King et tient bien la distance. Là encore, je voudrais bien une planche extraite de ces épisodes.

Note: 15/20

A suivre: Venom #2

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:15 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation