Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Albérich

Masculin
Point(s): 3,314
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Mon 26 May - 12:19 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1964-1965
À l'occasion du cinquantième anniversaire de Daredevil, les premières aventures du héros arrivent en INTÉGRALES ! Découvrez les origines de Matt Murdock, cet avocat aveugle aux sens ultra-développés. N'hésitant pas à revêtir le costume de l'homme sans peur, il affronte de nombreux criminels tels que le Hibou et l'Homme pourpre. Faites aussi la connaissance de Foggy Nelson et Karen Page.
Auteurs : Stan Lee, Bill Everett, Joe Orlando, Wallace Wood, Bob Powell
248 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 1-11)
SORTIE LE 11 JUIN

C'est dommage: comme je désespérais de relire ces épisodes en couleurs (les premiers Strange étant en bichrome), j'avais acheté le Marvel Masterworks Daredevil 1. Du coup, je ne prendrai pas cette intégrale, mais je la recommande fortement !! Daredevil est vraiment un héros que j'affectionne particulièrement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 May - 12:19 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,640
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 26 May - 14:32 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Je vais surement me prendre cette intégrale de DD pour avoir les premiers épisodes de ce personnage en couleur mais surtout pour les épisodes dessinés par le génial Wallace Wood.

Back to top
Marc Spector

Masculin
Point(s): 3,108
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 26 May - 20:59 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Fri 20 Jun - 15:13 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Ca y est je l'ai, mais mince 29,95€ le prix des intégrales n'arrête pas de grimper.

Back to top
Arruziel

Masculin

PostPosted: Sun 22 Jun - 16:48 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Vieux épisodes toujours aussi agréable à lire et surtout dessin d'une grande lisibilité, le déroulement des actions est fluide et limpide pas besoins comme c'est souvent le cas de nos jours de s'y reprendre à deux fois pour comprendre ce qui se passe tellement c'est parfois embrouillé.
Oui je pense que certain jeunes lecteurs d'aujourd'hui qui n'ont pas lu ces histoires à l'époque diront que c'est simpliste et que le scénario est linéaire mais moi j'aime et je trouve que Wallace Wood était un génie, un grand artiste trop sous estimé en France sachant dessiner du Super Héros (Marvel DC, Towers) mais aussi de la SF et du Fantastique (EC Comics), de l'Heroic Fantasy, de la BD comique, des caricatures (Magazine MAD) etc...

Last edited by Arruziel on Tue 26 Aug - 09:05 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 22 Aug - 15:19 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE 1964/1965

Que du bonheur. D'abord d'avoir ces épisodes en couleurs, ce qui n'était pas le cas dans STRANGE des années 1970 (44 ans,je rêve). Mais la couleur n'est pas qu'un prétexte, ces 11 épisodes sont bien scénarisés et surtout bien déssinés. WOOD est un QUADOR un peu oublié. On peut dire que les histoires sont simplistes ou les vilains ridicules (comme dit PANINI dans la préface) mais au moins quand on a fini de lire ces histoires, on a pas une entorse au cerveau. Bon, vous avez tous compris, je me suis régalé.

NOTE 18/20

A SUIVRE COMIX BOX 89 

Back to top
Moondragon

Féminin
Point(s): 1,325
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 25 Aug - 23:23 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Intégrale Daredevil 1964-1965

Ces premiers scénarios sont simples mais passionnants et surtout magistralement dessiné. Ce n'est pas ma période préférée de l'Homme Sans Peur cependant, car certains vilains sont un peu ridicules (genre les co-équipiers de l'organisateur ou le Matador masqué). Mais cela reste très agréable à lire.

Note: 17/20

A suivre: Monster Deadpool

Back to top
Visit poster’s website
Fred le mallrat

Masculin
Point(s): 1,391
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 26 Aug - 08:14 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

Ca m avait d ailleurs surpris quand Brubaker avait ramené la matador dans son run.. mais c etait bon.
Pour ma part je suis pas fan du début de DD.. y a du beau Wally Wood mais la série n a vraiment une direction qu avec l arrivée de Colan.
Au départ c est trop "spider-man adulte"
ca reste sympa

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Thu 18 Dec - 13:33 (2014)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1966
Les premières aventures de Daredevil se poursuivent ! En Terre Sauvage, l'Homme sans peur fait équipe avec Ka-Zar pour affronter des pirates et des monstres. Puis, de retour à New York, il retrouve Spider-Man et combat le Bœuf, le Maraudeur Masqué, Gladiator et le Hibou.
Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby, John Romita Sr, Gene Colan
256 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 12-23, dont 15-19 publiés précédemment dans la revue MARVEL CLASSIC 9 - épisodes également publiés dans les revues STRANGE 12 à 23)
SORTIE LE 7 JANVIER

Programme alléchant !! Mais possédant tous les Strange, je ne prendrai pas cette Intégrale.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar - 10:58 (2015)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

DAREDEVIL INTEGRALE 1966

Un pur bonheur de lecture, avec des scénarios aux petits oignons de maître STAN et mes dessinateurs préférés ROMITA sr ET COLAN. Tout est d'une simplicité,certes, mais d'une simplicité intéligente qui 50 ans aprés est toujours du pur plaisir. Aprés simplicité, j'emploirai le mot lisibilité, car ces 12 histoires en sont l'exemple même, limpidité des histoires et des dessins, on passe de ROMITA à COLAN sans problémes, on reconnait les personnages et les histoires sont claires. Les nouveaux prennaient en de la graine. En cette pèriode ou on reproche aux enfoirés et à GOLDMAN de faire de l'anti jeune, je dis quand même que c'était mieux avant: "vieux con réac".

NOTE 19/20

A SUIVRE THE WALKING DEAD 10 et retour avec AVENGERS 21

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb - 15:28 (2016)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL L'INTÉGRALE 1967
Auteurs : Stan Lee, Gene Colan
Daredevil combat l’Homme aux Échasses aux côtés de spider-man. Il rencontre également Thor et Ka-Zar et affronte le Gladiateur et Mr. Hyde. Des épisodes considérés comme des classiques de l’Homme sans peur.
312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil 24-35 et Annual 1, publiés précédemment dans les revues STRANGE 15-33 et 2 inédits)
SORTIE LE 9 MARS

Possédant déjà en vo les 2 inédits, je ne prendrai pas cette intégrale.

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Sun 3 Jul - 14:50 (2016)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE DAREDEVIL 1967

Une année de transition où les histoires et STAN LEE s'essoufflent un peu et ou l'arrivée de MIKE MURDOCK est à la fois jouissive et peu crédible, mais lire des héros qui volent, qui ont des pouvoirs et sont habillés en collants moulants: est ce crédible? Après certains vilains sont empruntés au monte en l'air comme le SCARABEE ou ELECTRO ou à THOR comme COBRA et HYDE. Mais dans la même année on a KA-ZAR, le MARAUDEUR MASQUE, l'HOMME GRENOUILLE, l'HOMME AUX ECHASSES, le MATADOR MASQUE, le PIEGEUR emprunté lui aux FF, des extra terrestres et des gangsters. L'ANNUAL, la première partie  est une copie d'un épisode de SPIDER-MAN avec les SINISTERS SIX mais la deuxième avec le poster des héros de la série DAREDEVIL et un petit épisode avec GENE COLAN et STAN LEE en héros est excellente. Les copains, est cet ANNUAL l'inédit de cette intégrale? Tout cela serait finalement moyen, si un grand dessinateur au sommet de son art, éblouissant toutes ces pages avec un coup de crayon incomparable j'ai nommé: le grand, l'immense GENE COLAN. 

NOTE 14/20 en grande partie due à maître COLAN 

A SUIVRE : MIRACLEMAN 4

Last edited by Marc Spector on Thu 8 Dec - 15:21 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Thu 8 Dec - 14:14 (2016)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL L'INTEGRALE 1968
Auteurs : Stan Lee, Gene Colan
Matt Murdock tente de préserver son identité secrète en tant que Daredevil en se servant de Mike Murdock, son faux frère jumeau. L'Homme sans peur va aussi devoir affronter le Docteur Fatalis dans un duel qu’il n’a vraisemblablement aucune chance de remporter !
280 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 36-47, Fantastic Four (1961) 73, publiés précédemment dans les albums JE SUIS DAREDEVIL, FANTASTIC FOUR L'INTEGRALE 1968 et STRANGE 34-48)
SORTIE LE 11 JANVIER

Back to top
Marc Spector

Masculin

PostPosted: Thu 13 Apr - 11:15 (2017)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

INTEGRALE DAREDEVIL 1968

Grandiose, une année grandiose surtout due aux dessins de GENE COLAN qui dans cette année là est au sommet de son art: même plus haut. Ces cases sont magiques et ces pages entières fabuleuses. Les encreurs qui l'assistent JOHN TARTAGLIONE, FRANK GIACOIA, MISTER GEORGES TUSKA, DAN ADKINS, GEORGES KLEIN et VINCE COLLETTA (peut être mon préféré) se mettent à la hauteur de l'artiste ce qui rend cette année 1968 exceptionnelle. STAN LEE est aussi bon, même si les histoires ont la simplicité de l'époque et les méchants peuvent paraître quelconques aujourd'hui: LE PITRE, méchant principal de cette année 1968 avec l'EXTERMINATEUR et les 3 RENEGATS et sur le premier épisode le PIEGEUR gardent toutes leurs saveurs de mes yeux d'adolescents. Mais PAPI STAN n'oublie pas aussi les cadors avec CAPTAIN AMERICA, le DOCTEUR FATALIS, THOR, SPIDER-MAN et les 4 FANTASTIQUES. Les duos amoureux KAREN/MATT FOGGY/DEBBIE et la disparition de MIKE MURDOCK le faux frère sont aussi au cœur de l'histoire et que dire du dernier épisode avec l'aveugle WILLIE LINCOLN qui reste dans ma mémoire comme une histoire où je me disais à l'époque: "STAN LEE est un dieu". J'ai pourtant lu au fil de mes bientôt 60 ans plusieurs fois ces histoires, à l'époque il y avait peu de publications et je relisais les STRANGE en boucle, mais le plaisir de les redécouvrir reste intact.

NOTE 20/20

A SUIVRE HACHETTE MARVEL COMICS, LA COLLECTION DE REFERENCE: L'INCROYABLE HULK SE DECHAINE    

Back to top
Albérich

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jan - 15:34 (2018)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE Reply with quote

DAREDEVIL : L'INTEGRALE 1969
Auteurs : Thomas, Colan, Windsor-Smith
Daredevil, accusé de meurtre, devient la cible de tout New York. Retrouvez également l'un des épisodes les plus émouvants des aventures de Matt Murdock.
Marvel Classic, 268 pages, 32,00 €
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 48-59, Not Brand Echh 4 publiés précédemment dans les revues STRANGE 47-58 et 1 inédit)
SORTIE LE 10 JANVIER

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:39 (2019)    Post subject: MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Les Super-Héros Marvel -> Daredevil All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation