Comics Marvel VF Forum Index

Comics Marvel VF
Le forum dédié aux comics Marvel en français

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Garde Républicain

Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Liens -> autres liens comics/super héros/ Marvel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le_68eme_Imperial

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:59 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Comme promis, voici quelques lignes pour (re)découvrir ce nouveau super héro Comics 100% français dont les aventures se déroulent en France !

Le premier numéro est sorti chez Wanga Comics au mois de juillet avec au commande le scénariste Terry Stillborn (Thierry Mornet de son vrai nom, responsable éditorial Comics chez Delcourt). Les dessins sont signés Juan Roncaglio Berger et la colorisation Svart.

Dans ce premier numéro qui se passe de nos jours, le héro tricolore déjoue un attentat contre la tour Eiffel et fait la rencontre de la belle Marianne qui deviendra sa partenaire !

Plusieurs numéros sont prévus avec à chaque fois des récits se passant dans des époques différentes. Le concept est que le Garde Républicain traverse l'histoire de France avec à chaque fois un personnage différent pour endosser le costume.
Le deuxième numéro à paraitre au mois d'octobre se passera dans les années 70, donc avec un super héro ayant un look totalement différent du premier ce qui rajoute au charme du concept je trouve !

Deux liens pour apprendre tout ce qu'il faut sur le sujet :
La page Facebook
La chronique du premier numéro sur planetebd.com

Last edited by Le_68eme_Imperial on Mon 14 Oct - 19:55 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:59 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Overmind

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0.37

PostPosted: Mon 14 Oct - 19:14 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Génial  Razz  Plus qu'a attendre la sortie officiel du n°2...

Back to top
Le_68eme_Imperial

Masculin

PostPosted: Thu 5 Dec - 11:47 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Grosse news pour la suite du Garde Républicain puisque le week-end dernier, Thierry Mornet annonçait l'arrivée de Jean-Yves Mitton sur le projet !
L'évolution du personnage risque d'être vraiment très sympa Mr. Green Okay

Back to top
Visit poster’s website
Arruziel

Masculin
Point(s): 2,635
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 5 Dec - 15:05 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

il est déjà sortie le N°02

Garde Républicain N°02 couverture A

Garde Républicain N°02 couverture B

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin
Point(s): 733
Moyenne de points: 0.29

PostPosted: Thu 5 Dec - 21:27 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

aouch! il y a 2 couvertures du 2? j'ignorais cela

Back to top
Overmind

Masculin
Point(s): 478
Moyenne de points: 0.37

PostPosted: Thu 12 Dec - 19:58 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Toi, tu suis pas les aventures du Garde sur Facebook...

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Dec - 20:11 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

je ne suis pas grand chose sur FB tout court  Mr. Green  

Back to top
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 10:41 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

reçu hier le GR 1 & 2 avec dessin et dédicaces grace à Max que je remercie encore  Mr. Green
j'ai lu le 1 dans la foulée j'ai beaucoup aimé, savez vous si les origines sur GR ont déjà été publiées et où?

Back to top
Le_68eme_Imperial

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec - 20:38 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Pas de quoi  Cool

Quand tu dis origines, tu penses à l'idée de départ pour créer le personnage tel que Mornet en parle un peu dans les Comics en question ?
Ou bien tu penses au passé de Maxime Saint Clair ?

Back to top
Visit poster’s website
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 14:15 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

je pensais au tout 1er GR  mais aussi des origines de Maxime St Clair

Back to top
Le_68eme_Imperial

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec - 22:12 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Je crois que MORNET prévoit de développer cet aspect dans les prochains numéros.
Il ne me semble pas qu'il y ait déjà des publications sur le sujet mais je me trompe peut-être !

Back to top
Visit poster’s website
Greg
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:24 (2013)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

j'ai aimé la 1ère histoire du 2 mais pas du tout la deuxième

Back to top
Le_68eme_Imperial

Masculin

PostPosted: Fri 22 Aug - 10:05 (2014)    Post subject: Le Garde Républicain Reply with quote

Petite mise à jour du sujet avec la sortie il y a quelques temps déjà du numéro 3 "Quinze minutes de gloire" !

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:44 (2019)    Post subject: Le Garde Républicain

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Comics Marvel VF Forum Index -> Liens -> autres liens comics/super héros/ Marvel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation